Bonjour, sur un reportage d’Echappées Belles sur la Guyane, il est question de ce gros fruit marron ovale en photo, qui semble tenir dans une main. Phonétiquement, il semblerait s’appeler “wassussu” ? et servirait à faire du jus ? Je n’arrive pas à l’identifier dans les catalogues de fruits guyanais que j’ai pu trouver. Merci d’avance.
Notez que j’adore la Guyane où j’ai déjà voyagé, mais je n’ai jamais pu me résoudre à m’y installer à cause de mon arachnophobie, on a beau me dire qu’elles sont mignonnes, douces, inoffensives, etc., je n’ai jamais pu m’y faire… C’est couillon, mais c’est ainsi.
1 « J'aime »
Ce sont des cupuaçus
Sur la photo on ne voit pas bien .
Les cupuacus sont gros , plus gros que leurs feuilles et que ta main.
Ce sont peut etre des awaras , que l on trouve partout en guyane , de forme ovale et assez petits . Ils sont orangers, parfois marrons en veillissant mais ils sont plus petits que les cupuacus .
Sur la photo on ne se rend pas compte de la dimension du fruit. Mais il y a le bout de papier a cote .
Et la femme qui prend le fruit ne dit pas ce que c’est ?
Là on le distingue mieux, et l’aspect comme la taille sont ceux d’un cupuaçu (on en consomme beaucoup à Belém, y compris sous forme de sorbet)
Oui. C est un cupuacu .