A votre avis, quel est ce fruit?

Forum Guyane

Bonjour, sur un reportage d’Echappées Belles sur la Guyane, il est question de ce gros fruit marron ovale en photo, qui semble tenir dans une main. Phonétiquement, il semblerait s’appeler “wassussu” ? et servirait à faire du jus ? Je n’arrive pas à l’identifier dans les catalogues de fruits guyanais que j’ai pu trouver. Merci d’avance.
Notez que j’adore la Guyane où j’ai déjà voyagé, mais je n’ai jamais pu me résoudre à m’y installer à cause de mon arachnophobie, on a beau me dire qu’elles sont mignonnes, douces, inoffensives, etc., je n’ai jamais pu m’y faire… C’est couillon, mais c’est ainsi.

1 « J'aime »

Ce sont des cupuaçus

Sur la photo on ne voit pas bien .
Les cupuacus sont gros , plus gros que leurs feuilles et que ta main.
Ce sont peut etre des awaras , que l on trouve partout en guyane , de forme ovale et assez petits . Ils sont orangers, parfois marrons en veillissant mais ils sont plus petits que les cupuacus .
Sur la photo on ne se rend pas compte de la dimension du fruit. Mais il y a le bout de papier a cote .

Merci.
Voici toujours d’autres captures d’écran.
Bonne journée ensoleillée.

Et la femme qui prend le fruit ne dit pas ce que c’est ?

Là on le distingue mieux, et l’aspect comme la taille sont ceux d’un cupuaçu (on en consomme beaucoup à Belém, y compris sous forme de sorbet)

Oui. C est un cupuacu .

Sujets suggérés

Services voyage