Quelle savane - roche facile d'accès en Guyane?

Forum Guyane

Bonjour,
On part mardi 1 octobre pour 17 jours et mon programme est établi mais je m’aperçois que je n’ai pas caler la découverte d’une savane-roche relief qui semble très particulier. On n’est plus tout jeunes et on recherche quelque chose facilement accessible. On nous a parlé de la Savane-Roche Virginie près de Régina, on pourrait la caler le dimanche après le marché de Cacao, donc l’après-midi, ça risque de faire un peu court mais le lendemain matin on a un vol pour Saül. Du coup, ça sera difficile de visiter le musée aux insectes, je ne sais pas si c’est dommage…Mais en plus, on nous a dit que le dimanche il y avait beaucoup de monde et qu’il ferait trop chaud l’après-midi
Alors en connaissez-vous une autre ailleurs qu’on pourrait intégrer peut-être plus facilement à notre programme ?
D’avance merci pour votre aide.
Cordialement
Michèle

Remontez l’Oyapock jusqu’à Camopi (opportunités avec les orpailleurs brésiliens à contacter à Oiapoque, ville frontière). Le parcours est superbe, et à peu près à mi chemin, le fleuve longe “Grand Roche” qui permet de voir un superbe point de vue sur la forêt.

Merci pour cette proposition mais on n’aura pas le temps de se lancer dans un tel programme. On nous parlé d’une savane-roche au km 172 sur la route de Saint Georges très près de la route donc facilement accessible. Mais je n’ai rien trouvé sur le net. Vous connaissez ?
Sinon près de Cayenne, de Saint Laurent du Maroni, Kourou ou Saül ? Ce sont nos grosses étapes ?
Merci pour votre aide

Non, je ne connais pas. Bonne chance.

C est trop tard pour @mikabu
J etais juste avant a Cacao.
Mais en Guyane , ce n est pas necessaire d aller a un endroit precis indique pour les visiteurs , tous les chemins , au hasard, sont beaux et se ressemblent.
Il faut juste faire attention de ne pas se perdre.
J ai perdu un de mes fistons parti avec son chien , retrouve 2 jours apres , par des gens qui l avaient vu passer .
Lui tranquille continuait comme si rien de special ne se passait.
Il marchait sur un chemin de terre content. Il avait a boire et a manger. Sans aucun repere.
Mais je ne recommande a personne de faire pareil.

Sujets suggérés

Services voyage