Bonjour ,
J’ai réservé des billets pour la Guyane avril 2025: vacances en famille du 12 au 20. C’est une première pour nous. Je connais un peu la Martinique et j’imaginais un climat un peu similaire: chaud/humide alternance de soleil et d’averses tropicales. Mais ca a l’air d’être différent avec un grosse saison pluvieuse et je commence à prendre peur vu les dates! Alors pour les gens qui connaissent bien, que pouvez vous me dire? J’espère qu’il ne va pas pleuvoir du soir au matin!!! Merci
Bonjour,
Depuis 2 ans les pluies ne sont pas très abondantes, difficile de généraliser pour l’an prochain, mais si ça continue sur le rythme actuel vous n’aurez pas trop de pluie.
2023 a été sec, nous sommes en période de plan ORSEC par manque d’eau actuellement et les pluies tardent à arriver (nous n’avons que des averses en ce moment sur Kourou par exemple)
Mais la pluie est une éventualité qu’il faut prendre en compte en Guyane… mais l’air est chaud, ça passe bien
Bonjour, merci beaucoup pour la réponse. Bien sûr, difficile de sortie la boule de cristal et prévoir la météo à 6 mois. Mais déjà je vais essayer de me rassurer un peu ! Par contre , incroyable d’entendre parler de plan ORSEC en Guyane!!!