Voilà, je pars en Guyane d’ici un mois et demi et je rencontre quelques problèmes avec la vaccination pour la fièvre jaune.
L’année dernière, je suis parti en Colombie pour un voyage et je me suis fait vacciné de la fièvre jaune à l’aéroport de Bogota. Ainsi, j’ai reçu un certificat de vaccination national colombien. Aujourd’hui pour rentrer en Guyane, j’ai besoin d’un certificat international (reconnu dans les autres pays). La semaine passée je suis aller dans un centre de vaccination international pour expliquer mon problème et un rappel n’est pas possible car la vaccination est trop récente et le certificat international n’est pas delivrable sans une vaccination par l’institut. De ce fait je me retrouve embêté.
Ainsi j’aurais plusieurs questions :
Savez-vous si un certificat de vaccination hors du certificat international est valable pour l’entrée sur le territoire ?
Connaissez-vous quelqu’un qui a fait face à ce problème et aurait une solution ?
Je vous remercie
bouenie2
Bonjour,
Beh vous montrez le certificat que vous avez eu en colombie.
Bon voyage.
psykopit3
Bonjour,
Je voulais également savoir s’il y avait une vérification à l’aéroport ?
Je me suis fais vacciner en 2010, mais je n’ai plus le document.
Pour la fievre jaune c est une injection tous les 10 ans.
J ai fait mon premier vaccin pour la fievre jaune pour un sejour en Afrique en 1984.
J ai fait une autre injection pour la Guyane en 1997.
Et puis je n en ai pas fait d autre car cette injection est valade 10 ans.
J ai vecu en Guyane mais maintenant je suis en Espagne.
Donc si votre injection date de 10 ans vous devez refaire votre vaccin.
benj775
Si ce n’était que ça… C’est une maladie très souvent mortelle, sans traitement efficace.
llibertat_catalunya6
Oui…c est vrai …j ai change mon message
De toutes facons il doit refaire son injection a moins que ca ait change ?
Sur mon certificat de vaccination sur l injection que j ai faite en 1997 pour la Guyane il y a marque , de l hopital Rangueil a Toulouse, que l injection n est valable que pour 10 ans.
benj777
L’OMS a réévalué la protection. Désormais on considère qu’une injection protège pour une vie entière.
psykopit8
Merci pour votre réponse.
La législation a changé, aujourd’hui c’est une vaccination à vie.
llibertat_catalunya9
C est une bonne chose.
Les vaccins doivent etre plus efficaces.
llibertat_catalunya10
Je viens de regarder depuis quand ca a change.
Depuis 2016. C est recent.
Le HCSP a pris en consideration les arguments de l OMS .
Toutefois pour la Guyane “les autorites francaises preconisent un rappel pour les jeunes enfants , les femmes en cours de grossesse, les personnes vivant avec le VIH , les personnes immunodeprimees ou en cas d epidemie signalee dans le pays”.
Ils mettent que dans ces cas “le rappel reste recommande a 10 ans”.
Et aussi " que l information n est pas arrivee a tous les postes frontieres aussi pourra t il parfois etre delicat d expliquer cette evolution au controle de la frontiere traversee . En consequence certains voyageurs prefereront par tranquilite faire un rappel comme auparavant ".