Bonjour
Nous partons jeudi prochain pour 3 semaines en Guyane.
J ai un Omd10 mark iii que je vais prendre avec l objectif 14/150.
Je ne prends pas d autre objectif pour ne pas avoir à changer à cause de l humidité ambiante.
A ce sujet quels conseils avez vous ?
Pour les deplacements en pirogue, Il sera dans sa sacoche, celle ci etant elle même placée dans une sacoche étanche ( de la marque de pêche Simms), cela conviendra t il ?
(J avais testé au Costa rica, mais c était plus en bateau qu en pirogue et ça bien fonctionné quand on prenait des vagues).
Merci
Bonne idée, de ne pas prévoir de changement d’objectif en utilisation en milieu humide.
Prévoyez des sels dessicants, à utiliser la nuit pour ôter toute humidité.
Pour le reste, il faut certes prendre des précautions de bon sens, mais sans pour autant virer parano.
En 23 ans en Guyane, avec des utilisations hard, je n’ai eu à déplorer qu’une perte de boîtier (envahi par une moisissure)
Bon voyage.
Bonjour
Merci au moins c est rassurant.
Je vais prendre les gels dessicants. J ai plein de petirs sachets récupérés et j en ai toujours dans le fond de la sacoche.
Bonne journée
Bonjour,
J’ai fait 3 séjours en Guyane, un peu moins que l’expérimenté Benj77… J’avais avec moi mon vieux Canon 350 D avec un objectif Sigma 18-250. Le transport se faisait dans un sac étanche dédié acheté chez Décath. J’ai fait des photos en conditions humides en forêt et sur le Maroni sans problème. En pirogue, on vous proposera (normalement) une touque. Même préconisation pour les sachets dessicateurs, sauf qu’ils étaient en permanence dans le sac. Assurez-vous cependant que les vôtres sont encore valables.
Vous verrez, la Guyane est une belle destination qui mérite d’être découverte pour la faune et la flore mais aussi pour les gens qui y vivent, un régal.
Bon séjour
Bonjour
Merci.
Ma sacoche Simms est bien etanche donc ça devrait aller et si il y a une tousue ça sera parfait.
Je vais verifier pour les sachets.
Et je pense que ça va être sympa on y va vraiment pour la decouverte (pas de famille ni connaissance là-bas) ! On a un petit programme sympa.
Merci et bonne journée
Bonjour,
Permettez-moi une suggestion si vous allez à St Laurent du Maroni.
Prenez le temps de visiter le musée de la transportation
[PARTEZ SUR LES TRACES DE PAPILLON DANS LE MYTHIQUE BAGNE DE SAINT-LAURENT DU MARONI | Site officiel du tourisme en Guyane]
Nous l’avons visité 2 fois avec guide (indispensable AMHA). Après et seulement après, visitez les îles du Salut pour la progression “pédagogique”. On ne ressort pas indifférent de ce parcours.
Bon séjour,
JK
Bonjour
Merci pour l information.
Nous verrons si on peut l integrer durant notre periple.
Cdlt