Mutations Enseignants 2012

Forum Nouvelle-Calédonie

Sans doute parce que je suis PLP. Les dates des affections doivent varier en fonction du corps d’origine! Bonne chance à tous&toutes!
Fred

Les commissions PLP et EPS ont déjà eu lieu et sauf en cas de postes doubles ces personnels connaissent déjà leur affectation. Pour l’ensemble des PLC, la réponse sera le 24/11 vers 12h locale pour celles et ceux qui nous auront communiqué leurs coordonnées (un peu plus tard pour les autres et pour celles et ceux qui figurent sur liste complémentaire).
Toute information pour les PCL avant le 24/11 est sujette à caution : dans quelques matières et pour plusieurs cas, l’arbitrage du VR, entre le 18/11 et le 24/11 risque d’amener des changements conséquents par rapport au projet.
En l’état, les commissaires paritaires dégagent toute responsabilité concernant les rumeurs qui pourraient vous être communiquées avant le 24.

Richard TRONC
commissaire paritaire SNES-NC
secrétaire Brousse et Iles
snes-nc.brousse@lagoon.nc

Bonjour,Je suis aussi PLP mais je participe au mouvement des postes à profil. Donc pas le même mouvement que le vôtre et pas les mêmes dates. Il faut donc encore patienter.
En revanche, comment avez-vous été averti de votre mut ?
En tout cas, bravo, c’est super.

Bonjour!Est-ce que le transfert de compétences du secondaire aux collectivités a t’elle des conséquences à court ou moyen terme sur les rémunérations des enseignants mis à disposition (Indemnités, indexation,…)
Amicalement
Fred

Il y a un déficit monstre en Espagnol sur le territoire, ne désespérez pas.

ooohhhh cela me met de bonne humeur ! à jeudi pour les résultas alors !
Tu es déjà la-bas Aazerty ??
en tout cas merci de cette bouffée d’espoir !
Lolita

Bonjour tout le monde,j’ai eu ma mutations pour Koumac, et j’aimerai avoir un max d’infos sur l’organisation car tous se que j’ai ne sont que rumeurs apparemment, hormis l’arrêté qui est bien réelle.
date de départ?
quand est ce qu’on aura les billet d’avion?
20% a payer immédiatement?
comment demander IFCR avant le départ? (impossibilité financièrement)

Bonjour à tous,

Plus que deux jours à stresser.

La question de neige me parait tout a fait pertinente : etant donne tout l’argent qu’il va falloir sortir (je ne vous refaist pas la liste, je suis sure que vous vous l’etes tous faite, meme si on a surement oublie plein de trucs), comment fait-on pour demander l’IFCR au rectorat d’origine?

A trè bientot,

E.

Bonjour tout le monde,
CPE à Koné pour ma part !!! Après de l’attente et des rebondissement sur ma situation, nous partons!
J’ai hâte de connaitre mes futurs collègues.
Alors là les questions se bousculent: organisation surtout, par quel bout commencer!!! Nous faisons des listes des choses à penser et à ne pas oublier.
Déménager pas déménager? Qu’emmener dans les valises? Réclamer l’ifcr à son rectorat d’origine…parce que déplacer une famille de 5 personnes ne se fait pas sans frais. Le lycée pour notre grand (Koné-Nouméa toutes les semaines?)
Aaaaaaaaaaah lala que de questions!!!
Le stress de l’attente laissera la place à l’excitation de l’organisation!
Pour Neige: J’ai un ami qui bosse au collège de Koumac actuellement, si cela t’intéresse…
A bientôt!

Pour Neige: J’ai un ami qui bosse au collège de Koumac actuellement, si cela t’intéresse…
A bientôt!

Bonjour,
Avoir des contacts, surtout des contact du collège de Koumac me faire plaisir.
Merci

bon et bien les dés vont être lancés mais combien de temps va t il falloir attendre (encore!) , je ne suis pas syndiquée et on me dit que plus tard que les syndiqués (snif) et certains même disent lundi .
quelqu’un peut me dire quelque chose ?
merci
Lo

Salut
je suis sur le collège de la Foa, en espagnol
si vous avez des informations ou si vous aussi vous êtes nommé sur le même collège, contactez-moi
nati

Bonjour,

Je suis proposé pour un poste à Rivière Salée en français, ma femme au collège d’Auteuil en français aussi. Avez-vous des infos sur ces collèges, j’ai cru comprendre que le collège de Rivière n’avait pas bonne presse… Dois-je prendre l’autonome de solidarité? lol
Merci pour vos reponses

A bientot

Bonjour;
bienvenue en NC ! En effet Rivière salée n’est pas le plus facile, ceci dit ce n’est pas certaines banlieues … et vos postes sont vraiment très proches géographiquement, une chance !
à bientôt
Romz

Bonjour à tous,

Je n’ai pas de poste, je suis sur liste complementaire, donc autant dire que je ne pars pas.

Dire que je suis déçue, c’est bien en deçà de la réalité.

Je vous souhaite une belle aventure à tous.

E.

et bien moi non plus je suis sur liste principale et je n’ai rien trop dégoûtée
à+ bonne chance aux heureux élus

Bonjour à tous,
En ce qui nous concerne, nous sommes nommés au collège Tuband (Nouméa, Ngéa) en EPS, en Collège de Païta en lettres modernes.
Nous cherchons donc des réponses quant à la problématique de distance. Avec son lot de déplacements routiers.
Quelles solutions envisagées au niveau de l’habitation. Avec nos 3 enfants dont un au collège, nous nous posons des questions quant au lieu à privilégier, d’autant plus que nous n’avons pas trouver grand chose sur l’activité de la ville de Païta.
Merci pour votre aide.

bonjour,
je suis en poste depuis un an sur Nouville (Nouméa) et mon épouse sur Paita : nous vivons à Nouméa (Sud), 30 mn de trajet pour mon épouse, 10 pour moi quand ça roule, les enfants à Nouméa, et cette situation nous convien très bien. Il faut savoir que Tuband est au bord de la voie de dégagement est, pratique pour sortir le matin de Nouméa vers Païta. Enfin, sachez que RENTRER sur Nouméa le matin ou en SORTIR le soir est TRES délicat, en particulier aux heures où nous finissons les classes … le contraire se fait beaucoup mieux .
Bons préparatifs!
Romz

Bonjour,Suis aussi très déçue…le poste à profil me passe sous le nez. Je ne savais pas que c’était les chefs d’établissement qui imposaient leurs choix au ministère ! Bonjour les copinages…
Bon bah avec un peu de chance, ce poste au profil très rare se représentera au BO quand la “copine” aura terminé ses 4 ans !
En tous cas, j’ai aimé ce forum. Un grand merci à vous tous et bonne rentrée pour ceux qui partent.

Bonjour Madrigalsolo
Comment avez-vous déjà eu la réponse? Nous n’avons aucune nouvelle de notre côté! C’est quoi cette histoire de chefs d’établissement qui imposent leurs choix? En tous les cas je ne sais que vous dire, sinon que votre déception soit légitime…
Bonne continuation à vous…et j’espère qu’un jour vous réussirez à partir…

je sais que je n’ai pas de poste étant sur liste principale (12ème sur 15 : j’ai vraiment la grosse déception) , c’est une collègue de Nouméa (fille d’une amie)qui me l’a appris mais rien d’officiel ce que je trouve assez dur à digérer !
Est ce normal ?
y a t-il une possibilité que personne en liste complémentaire (doux rêve!) ne prenne de poste ?
si quelqu’un sait quelque chose … en tout cas merci !

lo

J’ai appris la nouvelle par le délégué syndical en place à Nouméa. Il semblerait que la préférence est donnée par le chef d’établissement et que le VR suit cette préférence, elle-même entérinée par le ministère. Personnellement, je préfère penser que cette collègue colle au moins autant que moi au profil de ce poste (chose rare vu la rareté de la-dite formation) et qu’elle est originaire de NC. La pilule sera moins indigeste ! Bonne chance à vous et tenez-moi au courant. J’espère réellement que vous partirez. Cela me rassurera sur l’équité du service public que je sers depuis maintenant 32 ans.

A +

SI vous n’avez pas obtenu d’affectation en étant présélectionnée au national, c’est que vos voeux - trop restrictifs - ne permettaient pas une affectation en intra.
Vous ne serez plus contactée cette année, et les postes encore disponibles seront proposés aux collègues sur liste complémentaire, puis en l’absence de volontaires, occupés par des MA locaux pour un an.
Faites vous conseiller en 2012 pour vos vœux qui,pour avoir une bonne chance, doivent être le plus larges possible.
C’est aussi à ça que servent les syndicats…

RT
commissaire paritaire certifiés
secrétaire SNES-NC/FSU-NC Brousse et Iles
snes-nc.brousse@lagoon.nc

J e suis mutée au lycée de Pouembout ( province Nord au dessous de Koné ) .Qui connaît le coin et surtout qui a des plans pour y loger à 4 !! ?

Bons préapratifs à ceux qui partent

Très excitée de découvrir binetôt une autre vie

Agnès( letters modernes )

Nous sommes donc dans les premiers soucis administratifs pour l’organisation du départ.
Comment fait-on pour envoyer la fiche de renseignements lorsque nous n’avons pas les numéros de passeports de nos enfants (à refaire) ?
Merci pour votre réponse rapide.

Salut tout le monde … et Fred !

C’est l’affolement général et de grandes questions depuis hier matin pour nous puisque h’étais sur liste d’attente et finalement on me propose un poste au collège de La Roche à Maré en maths. J’ai un mari et deux enfants de 1 et 4 ans qui suivraient mais l’isolement nous effraie beaucoup.

Comment ça se passe là-bas ? Quelles sont les infrastructures (activités, école pour notre grand, santé, courses …) ???

On n’a pas encore donné notre réponse. Je n’avais pas demandé les iles et à y être, Lifou me paraissait moins isolée et plus dynamique pour mon mari qui sera en congé parental …

Qu’est ce que vous en pensez ?

Alexa.

bonjour,

Maré semble être destinée aux professeurs des listes complémentaires …C’est donc que ce n’est pas une destination très prisée ! Si on lit le site du collège de Tadine, on fuit …Je cherche désespérément depuis hier des collègues qui auraient des enfants scolarisés sur Maré, mais sans succès : aucune réponse des deux collèges pour l’instant. Cela semble plutôt être destiné aux couples sans enfants ou aux personnes seules, ce qui n’est pas mon cas , même si cela contredit mon pseudo ( mais tous les pseudos étaient déjà pris ! il a bien fallu que j’en imagine un …)

Bonjour !Je suis mutée au collège de Rivière Salée et en français, nous serons donc collègues! les infos sur le collège ne sont pas terribles quand on regarde les forums…
J’ai de la famille à La Foa, ils me donneront des renseignements dimanche sur les quartiers sympas où habiter, les écoles pour les enfants…si j’ai des infos intéressantes, je fais passer.
A bientôt,
Gaëlle

je viens de voir que tu as de la famille à La Foa!
Je suis mutée là-bas, prof d’espagnol, si tu as des renseignements ne doute pas une seconde , je suis prenante de tout.
Merci
et bon courage à tous
Nati

Bonjour,Mes cousins ont fait leurs études au collège (la dernière vient de finir sa 3è), je peux donc avoir facilement des infos sur le niveau scolaire ou l’ambiance au sein de l’établissement. Sache que notre voeu n°1 était la Foa, et pas uniquement parce que nous y avons de la famille, mais parce que les gens y sont sympathiques, la vie plus tranquille qu’à Nouméa et qu’il y a de nombreuses infrastructures.
A bientôt,
Gaëlle

Je suis avec ma famille résidents sur Lifou depuis 3ans… Si vous avez des questions, n’hésitez pas!!!Pour Maré, de ce que je sais, la vie n’est pas très facile pour une famille: il y a peu d’activités et de magasins, une coutume très présente… Mais je ne vis pas sur Mare donc difficile de vous donner mon avis, juste les “on dit”… Lifou OK mais pour Ouvéa et Maré la vie semble nettement plus compliquée, même si les paysages sont magnifiques aux îles Loyauté !

Bonjour chère collègue!

C’est chouette, on se sent moins seul. Les infos dont tu parles seraient effectivement les bienvenues tant tout semble compliqué… J’ai essayé de trouver le site du collège, mais je ne crois pas qu’il y en ait un. J’essaierai d’appeler lundi pour savoir s’il est encore possible de faire des voeux, et pour connaître les niveaux qu’on m’aura attribués… On ne va emmener que quelques séquences pour commencer l’année, en attendant que le déménagement arrive.
Il faut compter trois mois, nous a-t-on dit, depuis la Réunion… Êtes-vous en métropole?

On aura sûrement le temps d’en discuter…
A très bientôt.

Laurent.

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis d’avoir déjà des collègues virtuels !!! Pour ma part, je suis nommée au collège de Kaméré. Thomas a rivière salée. Tous 2, sommes prof d’histoire-géographie. Nous avons 2 filles : une qui aura 4 ans au mois de février ! et une de 7 ans. Nous glanons nous aussi des infos sur ces deux collèges et pour notre installation.

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Bonjour chers collègues,

J’ai appelé le collège lundi matin et je viens de recevoir une fiche de voeux à remplir. Je peux vous la faire parvenir si vous me donnez vos mails …
Sinon, pas trop d’infos, mais beaucoup de paperasses…

A bientôt

Laurent.

Bonjour Laurent,Je n’arrive pas à réaliser que l’on part, et c’est vrai que je n’ai pas pensé à prendre contact avec notre nouvel établissement. Merci de ta proposition, je te laisse mon adresse mail: lotigie@yahoo.fr
Je prendrai contact avec le collège rapidement.
Où en êtes-vous dans votre recherche de logement? J’avoue que c’est ce qui nous préoccupe le plus en ce moment. Nous avons contacté des agences immobilières, mais pour le moment, il y a très peu de locations de F4-F5 dans les quartiers que l’on souhaite (magenta-vallée des colons- porte de fer) et les prix sont exorbitants…
A bientôt, Gaëlle.

Bonjour à tous,
Bonjour Lifounc,

Nous sommes 2 profs de lycée mutés à Lifou pour la rentrée 2012… après plusieurs demandes et voeux larges : on est super contents!!

J’aimerais bien avoir des informations sur :

• Les logements : nous sommes 5 si j’ai bien compris, le lycée est à Luecilla…
    donc je rêve de qqch dans le coin (je suis fatiguée par tous les trajets quotidiens actuels)
  • Les écoles : je rêve d’un groupe scolaire avec mater et élémentaire car nos enfants ont 7, 5 et 3 ans,
    j’ai repéré l’école Pilote à Wé et l’école de Luecilla…

Pouvez-vous me donner qq idées ou qq contacts ?
En parallèle, je me mets en rapport avec le lycée…

Bon, sinon, après le grand tri dans les placards, je suis à l’étape cartonnage :
Tout ce qui ne part pas à Lifou et qui ne m’est pas vital au quotidien reste en Normandie… j’ai aussi vendu des meubles.
-avez-vous des conseils supplémentaires sur le déménagement/les bagages?

Merci à tous pour les précieuses informations.
Je suis toute prète à vous lire!

Un grand merci aux équipes du SNEC (livret d’accueil, livret d’accueil Lifou, informations régulières)

A bientôt,

Trixi

Bienvenue sur Lifou!

Pour les informations:

• Logements: C’est une bonne idée de voir avec le lycée car il y a beaucoup de départs cette année et donc pas mal de maisons… Nous habitons sur la tribu de Jozip, un peu éloigné du lycée mais “la” tribu préférée des enseignants car très calme, bonne ambiance, zéro violence, bref, pas de soucis! La tribu de Lucilla a mauvaise presse dons plutôt a éviter… Shaput, pas mal, Nasse aussi… Difficile de trouver des logements en meuble, il y aurait apparemment deux villas sur Jozip, dont une vue mer, mais franchement trop cher…
  • L’ecole Pilote est extra, mon fils y est depuis le CE1, on est tous satisfait.
    Il y a aussi la maternelle et la cantine. Notre petite dernière de 4 ans est elle inscrite a la maternelle de Jozip, formidable petite école !

Pour toutes vos questions, le plus simple serait de nous laisser votre numéro de tel fixe, car pour nous avec l’adsl et la box, les appels sont gratuits.

Enfin, si vous aimez la nature, la plage, la mer et une vie plutôt simple , Lifou est un paradis.

Je vais poser une question bête maiss je n’ai pas trouvé de réponses!!! En ce qui concerne la poste et le transfert d’adresse…comment faire pour faire parvenir son courrier en NC alors que nous n’avons pas d’adresse sur place ? est-il possible de le faire rediriger vers son établissement d’affectation ?bonne journée.

pas de souci pour faire suivre le courrier; nous avons reçu nos lettres de la MAIF à mon lycée pendant un petit moment, avant de trouver un logement. Il faut toutefois s’assurer que ton casier est prêt … le mieux : tel à ton collège!Romz

Bonjour tous le monde,Je suis affecté sur Koumac, et je suis à la recherche de collègues dans le même cas que moi.
Je part seul, 29 ans, PLP Peinture.

Sujets suggérés

Services voyage