Je suis prof de physique-chimie, je viens d’être mutée au lycée williama ce que nous souhaitions vraiment avoir ave cmon mari et ma fille.
Est-ce que tu peux me donner des renseignements sur le lycée et l’ile?
Je dois donner ma réponse au vice rectorat avant lundi.
Je suis enceinte de Sept semaines, est-ce que tu penses que cela va poser un problème sur place pour le suivi de la grossesse?
Avec ton expérience, est-ce que avec le stress de la préparation du départ, c’est faisable sans prendre trop de risque pour le mener à bien la grossesse?
merci d avance; tout avis supplémentaire sera le bien venu
Anonyme242
Bonjour,
je suis en poste depuis 1 an bientôt. Et nous nous régalons à LIFOU. nous sommes 2 profs au lycée + 3 enfants, 8, 6 et 4 ans.
Attention, pour ta grossesse, il y a un bon suivi, des sages femmes au dispensaire, mais l’accouchement se déroule nécessairement à Nouméa donc tu sera amenée à y passer les dernières semaines de ta maternité avant la venue de bébé.
S’agit-il de ton premier bébé?
Sinon, concernant le lycée, l’équipe scientifique va être grandement renouvelée, il y a 2 salles équipées de paillasses et d’ordi portables.
Je crois qu’il y a des vidéos projecteurs fixes dans ces salles.
Donnes des infos, je vais signaler ton post aux collègues qui partent pour la grande terre.
Cordialement,
Trixilifou
Anonyme243
merci pour ta réponse,
on avait suivi votre départ l’an dernier sur les forums. Même en étant sur liste principale l’an dernier nous n’avions pas pu partir et cette année alors que j’étais sur liste complémentaire et que nous ne pensions pas partir, j’ai eu l’agréable surprise d’avoir une réponse positive.
Avec mon mari, nous hésitons toujours pour partir car c’est ma première grossesse (attendue depuis 11 ans! ) c’est surtout ça qui nous inquiète (le suivi de grossesse, le départ pour nouméa pour l’accouchement…) mais nous avons déjà une petite fille de 3ans 1/2,
Je suis une prof de physique appliquée reconvertie en physique chimie depuis peu . Je vois que d’après ce que tu me dis vous êtes mieux équipés que nous (je travaille en région parisienne depuis 11ans et nous avons peu de PC).
Notre autre inquiètude est de trouver un logement sur place car apparement il n’y a pas beaucoup de maison disponible et de s’équiper rapidement (frigo, gazinière, voiture).
Je vais essayer d’appeler le lycée demain soir (donc lundi matin pour vous) pour avoir plus de précisions sur le poste.
Est ce que vous vous plaisez au lycée, l’ambiance est bonne ? Les élèves sont sympas ? Comment s’organise la vie en général ?
Désolée je suis très curieuse mais il me reste une journée pour faire mon choix !
Merci de ta réponse et on espère à bientôt sur place
revasion244
Bonjour,
je suis enseignante dans le secondaire en métropole. Je suis sur le point de postuler pour une affectation en Nouvelle Calédonie, mais je ne sais pas si j’ai droit à l’indemnité de changement de résidence, sachant que j’ai été mutée l’année dernière de Paris à Aix-Marseille, et que je l’ai déjà touchée à cette occasion. Il est écrit qu’il faut 5 années de service (je suis titulaire en métropole depuis 11 ans); mais les faut-elles dans le même établissement?
Merci par avance de vos réponses
Cécile
meylhanie245
Bonjour,
C’est de plus en plus difficile d’entrer en Calédonie de métropole. Tout dépend de ta matière d’enseignement, maintenant que l’université de NC forme des futurs professeurs, le recrutement devient local, sans compter les calédoniens titulaires du concours qui rentrent sur le territoire. Il y a encore des matières déficitaires en titulaires, mais la politique est désormais celle du recrutement local de maitres auxiliaires. Suite au transfert de compétences, peu a peu la gestion des personnels et des recrutement est affaire de la Calédonie. Je ne veux pas te décourager, il faut tenter on ne sait jamais. D’autant plus qu’il est difficile d’avoir du personnel dans les iles loyautés et en brousse. Tu peux écrire un mail aux syndicats, ils sauront mieux t’expliquer que moi.
Je suis dans ma deuxième année de contrat, et c’est le constat général dans tous les établissements.
Pour l’indemnité demande aux syndicats, je crois que si tu n’as pas changer d’académie depuis plus de 5 ans même
en changeant d’établissement dans l’académie, c’est bon. Vu que tu as bougé de Paris sur Aix l’an passé tu ne pourras pas y prétendre.
Bonne journée
revasion246
Je suis prof d’EPS. Je ne sais pas s’ils recrutent en contrat local pour cette discipline (c est le cas en Polynésie ). Je vais me enseigner auprès des syndicats.
Merci pour la réponse!
Anonyme247
bonjourQuelqu’un sait si les allocations familiales sont indexés aussi? pour un prof avec 3 enfants en bas âge muté en Nouvelle Calédonie et une mère au foyer? JZ sais que c’est le Vive rectorat qui règles les prestations familiales mais je ne sais pas si le montant est le même qu’en France. Ici nous touchons 293 Allocations familiales et 185 de PAJE
Merci pour vos réponses
Anonyme248
BONSOIR,
je reprends la discussion car je suis sur liste principale cette année en espagnol amors que mon seul voeu était LIFOU et que je suis ravie mais anxieuse car s’il n’y a pas de poste vacant je suis sur la touche !!! Auriez-vous des infos sur un poste libéré pour la rentrée 2015 en collège ou en lycée ?? merci beaucoup d’avance
Lolita
Anonyme249
et bien voilà encore une déception : deuxième fois que je suis sur liste principale et rien …Officieusement je n’aurai pas de poste car … il n’y en a pas , j’ai contatcé les chefs d’établissement qui m’ont informé de l’absence de poste dans leurs établissement.
Je ne comprends pas la logique de ce mouvement, c’est ridicule d’être sur liste proncipale si rectorat et autres institutions concernées savent pertinement qu’i n’y aura pas de poste … En plus je n’ai fait qu’un voeu alors pourquoi faire espérer …
Bonne continuation à tous et bonne chance à ceux qui attendent.
Lolita