mon mari n’a rien reçu d’Air France car il n’a pas droit à la prise en charge de l’IFCR.
de mon côté, j’ai bien reçu d’Air France un document me demandant de régler les 20% correspondant à mon billet et celui de mes 3 enfants, car j’ai bien droit à l’IFCR.
Du coup, on a pris un billet pour mon homme sur le même vol que nous (départ le 07/02), mais il y a de ça une dizaine de jours…
Je m’interroge : vous n’avez pas reçu le document d’Air France, mais êtes-vous bien sûr d’avoir droit à l’IFCR ?
Pour mon mari, nous avons donc du payer 100% du billet !
peut-être êtes-vous dans la même situation ?
Il me semble que le temps passe et que la rentrée approche.
Bon courage à tous,
Trixilifou
Anonyme162
Bonsoir à tous,
En ce qui nous concerne nous partons le 04 à 23h20 de Roissy.
J’ai l’impression que nous sommes des chanceux au regard des autres collègues quant au jour de départ. Ne soyez pas inquiets, j’ai eu une info comme quoi de toutes manières, le vice rectorat avait mis en place un planning de rendez vous en fonction des jours d’arrivée, cela nous évitera une attente interminable au vice rectorat. A ce titre, il nous a été bien spécifié d’avoir tous les documents de prises en charge à disposition. Le plus important étant le CCP, je vous invite à activer votre gestionnaire en Métropole.
Ce petit message aussi pour savoir s’il y avaient d’autres collègues qui partaient le 04 ? dans l’affirmative, nous serons facile à repérer : 2 adultes complétement perdus avec un accent marseillais et 3 enfants en furie (12 ans, 7 ans et 3 ans), n’hésitez pas à nous accoster pour nous dire que vous êtes autant en stress que nous !!
Dîtes vous, car c’est comme cela que nous fonctionnons depuis 2 mois… que plus dure sera le retour.
Bien à vous et courage dans cette dernière ligne droite
meylhanie163
Bonsoir,
Nous ne serons que la 1ère moitié de la famille, une maman de 34 ans et un jeune de 15, en furie aussi certainement comme des gosses!, avec l’accent de la Champagne (pas très glamour…) 4 ENORMES valises et la banane au visage bien évidemment!. Ce sont les familles et les personnes mutées en brousse ou dans les îles qui prennent le départ en premier, les célibataires et les profs mutés à Nouméa un peu plus tard, d’après ce que j’ai compris. Pour ma part j’essaierai de repérer les futurs aventuriers, cela devrait être facile. Bonne soirée!
Anonyme164
Seul à partir, j’arriverai peut-être pour les vacances d’avril !
Anonyme165
Allez, c’est pour la semaine prochaine, on y croit !.
meylhanie166
Bien les vacances serviront à se reposer du voyage. Maintenant la problématique du voyage est expliquée dans le livret d’accueil du VR, tu peux arriver jusqu’à 2 ou 3 jours avant la rentrée, mais tu arriveras quand même!!!
NO PANIK, on ne peut pas tout contrôler il y a une bonne part de surprises!
Anonyme167
Ou pas… ;-/
Anonyme168
Et la nage tu y as songé ? Remarque c’est peut être l’administration qui ne veux plus que tu partes !!!
Anonyme169
Meylanie , ce’st Agnès .J epensais que tu partais le 07 !! Tjs rien au niveau logement pour moi … Qui part le 07 à 23 h 20 ??
Bon courage!!
A
Anonyme170
Ben, jsuis triathlète… Mais bon, c’est un peu loin…
L’administration ne veut peut-être plus de moi, en effet. J’ai dû faire trop de bêtises à la Maison d’Arrêt où je travaille…
Anonyme171
Nous serons sur le même vol. Nous arriverons depuis Marseille vers 17h30 à l’aéroport de Roissy. Tu nous reconnaîtras facilement: mes loulous feront la course avec les chariots de bagages…
à bientôt.
Que ces derniers jours sont looongs.
Anonyme172
Je n’ai toujours pas la date de départ moi non plus !!!
Anonyme173
Pas d’évolution Océanie…
:.-(
Anonyme174
Moi non plus, toujours rien.
Anonyme175
Bonjour,Une petite question: où inscrire ses enfants à l’école alors qu’on ne sait pas encore où l’on va habiter???
J’ai pris contact avec l’inspection académique mais ils me demandent un justificatif de domicile pour me rattacher à l’établissement du quartier !!!
Ca m’étonnerait que l’hotel Casa Del Sole me tiennent lieu de domicile…
Alors comment faire?!
Anonyme176
A propos de l’école des enfants,
J’ai demandé à une collègue qui est déjà en poste à nouméa, et qui m’expliquait que nous pourrons inscrire les enfants sur place. En ce qui nous concerne nous allons demandé à les inscrire à proximité de l’un des deux collèges où nous sommes nommés.
Bien à vous et courage
Anonyme177
Bonjour,Partant le 10 février 2012, arrivée prévu à 22h le 11.
Je pense que je resterai deux ou trois nuits sur Nouméa pour les papiers vice rectorat.
Je suis entrain de regarder pour la réservation de l’hôtel, je trouve les prix chers et qu’il n’y a pas de chambre pour une personne, est ce normal?
Je souhaiterai savoir si vous êtes dans le même cas que moi? si oui peut- on faire une réservation d’un appartement à ce même hôtel ou bien on peut aussi prendre une chambre a deux lits séparer bien évidemment, qu’on partagera?
Je suis seul et de sexe masculin, je crois:))
J’attend de vos news car je pense que je suis en retard pour cette réservation.
Merci.
Anonyme178
Bonjour à tous,
alors pour l’escale à Tokyo, il faut que le passeport soit valable 6 mois après…
donc course à la préfecture ce jour;
encore des éléments à régler au rectorat, la sécu, la mutuelle, l’assurance…
les documents pour les écoles des enfants…
moi, les derniers jours, ils me semblent bien courts:
et les nuits aussi.
Vivement le délai de route pour “souffler” un peu avec les gosses (7,6 et 3ans),
et faire les valises!
Bonne chance à tous,
à bientôt à Roissy pour les courses de chariot à bagages!
Trixilifou
Anonyme179
Pareil, j esuis un peu limite en termes de fatigue en cours et à lamaison !! amis le rectorat a dit à la secrétaire de mon bahut qu’on ne donnait pas de congé officiels : c’est quoi pour toi , l edélai de route ??
Quant à nous , nou sparton ss sur le vol du 07 à 23 h 20 destination Pouembout après we administratif et glandage ( un peu …on a le droit ! Je suis mutée en lycée après 15 ans …au collège .J’ai bien peu peur de peu me dorer au soleil au début !! y a -t-il des collègues de lettres en lycée sur le forum ? HELP !!)
Bon courage à tous
Agnès
meylhanie180
Oui, délai de route qu’est-ce que c’est?
Parce que c’est clair que pour ma part le seul moyen d’avoir des jours libres avant de partir c’est de poser des garde d’enfant malade…et seulement le 2 et le 3. Si tu as un texte qui en parle je suis preneuse!
Anonyme181
Bonjour tout le monde,
en ce qui concerne le délai de route, normalement nous avons 15 jours avant notre prise de fonction.Je suis muté à Pouembout et mis en dispo à partir du 1er Février. Nous partons toute la p’tite famille le 06/02 à 13h35 de CDG, qui prend cet avion ? (avec escale à Osaka puis Nouméa. )
Bonjour à Biloutine et aux futurs collègues de Pouembout.
Je suis en EPS et vais au lycee Agricole
meylhanie182
On sera voisines, je vais à Koné!
As-tu trouvé un logement? Comment te débrouilles-tu arrivée sur place? hotel, logement?
meylhanie183
Salut,
Pour ma part, j’ai pas des supers finances pour l’hôtel et je viens de subir cette semaine deux voitures en panne (une à la casse…) et un cambriolage autant dire que le moral a pris un coup côté argent; donc j’ai réservé au motel Anse Vata, pas très cher, kitchenette, pas de clim’, confort minimum, j’ai pas osé l’auberge de jeunesse. Ils ont réservé la navette pour le transfert jusqu’à Nouméa, ils sont très sympas. J’ai réservé une twingo (et oui toujours les finances…) à la loc’ chez Pointrouge, pas chère non plus. La grosse peur étant de devoir vivre à l’hôtel plusieurs semaines en arrivant à Koné…
Anonyme184
Voisin !
En ce qui me concerne , j’ai la chance de connaitre quelqu’un à l’escadron de gendarmerie mobile à Nouméa qui m’a réservé un petit appart dans l’escadron pour une semaine.
Ensuite pas le choix c’est hotel car nous n’aurons une maison qu’à partir d’Avril.
Pensez à ouvrir un compte à la BCI de NC car ils font un prêt à taux 0 pour les enseignants qui correspond à 5 mois de salaire ( ce qui correspond à la 1ère prime d’éloignement) et vous le remboursez en une fois lorsque vous avez votre prime. Cela peut aider pas mal lorsqu’on arrive.
Bisous à tous et toutes et à bientot
A nouveau, personne ne part Lundi 6 à 13h30 ?
Anonyme185
Bonjour à tous,
Je suis mutée aussi à Pouembout et je pars le 07 à 23h20. Pour le délai de route, j’ai posé une demande à compter du 30 janvier, j’attends la réponse du chef d’établissement. Pour ce qui est de l’hôtel à Nouméa, j’ai fait une demande de réservation à l’Anse de Vata du 9 au 13 cet après-midi et j’attends aussi une réponse. Quelqu’un sait-il si une réunion est prévue par le Vice-Rectorat avant la rentrée à Nouméa ou si chacun rejoint son établissement à sa convenance après avoir remis son dossier ?
Un petit bonjour à Agnès : nous voyagerons sur le même vol !
Bon courage à tous !
Anonyme186
Le délai de route est un congé accordé d’une manière traditionnelle à ceux qui partent en NC. Le délai est au minima de 15 jours. Il est accordé au bon vouloir du proviseur. Pour ma part, je quitte le 16 janvier au soir et mon mari demain soir.
Les enfants s’arrêteront la semaine suivante.
De quoi se reposer un peu et de finaliser la vente de la voiture (dur en cette saison) et d’obtenir les dernier papiers (avance sur salaire, Certificat de cessation de paiement et mgen Sem…)
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite
trixilifou
meylhanie187
Ma chef m’a clairement exprimé qu’il n’existait aucun congé pour le mutation en outre-mer avant le départ, en revanche après au retour on a un mois, c’est pour cela que les références m’intéressent vraiment, car ce délai de route serait le bienvenu. Je ne profite que de deux jours avant le départ car je vais poser des gardes d’enfant malade, c’est fou!!! Chaque chef fait comme il veut! Il doit bien y avoir une circulaire quelque part???
Anonyme188
Non, je crois qu’il n’existe aucun texte. Tu peux surement te faire aider par ton syndicat (si tu es syndiqué).
Anonyme189
Bonsoir à tous ou bonjour…,
Petit changement de sujet : Quelle banque choisir ? SGCB ou BCI ?..
PS : Toujours pas de news sur le (mon) départ…
Bonne journée.
Anonyme190
J’ai choisi l’OPT parce que je suis à la banque postale, mais c’est le seul motif.
Moi non plus, je n’ai pas de nouvelle de mon peut être futur départ !
…enfin presque puisque le bureau des voyages m’a demandé un doc autorisant ma fille à quitter la métropole…c’est bon signe.
Anonyme191
Merci. Moi aussi, j’ai un compte à la BPostale. Est-ce plus facile pour ouvrir un compte à l’OPT, de fait ?
Mais, il n’y a pas de PTZéro (pour l’avance de l’indemnité) ?
Bonne journée !
Anonyme192
J’ai choisi la société générale, cette banque permet aussi un découvert “gratuit” en ce qui nous concerne (ils savent que le rectorat va nous payer !). Côté pratique : pleins d’agences sur Nouméa.
Anonyme193
J’ai aussi un compte à la SG métropole mais la SGCB est indépendante de la SG…
Bah, jsais pas quoi faire…
Anonyme194
Bonjour,
j’ai un compte SG en métropole et en allant voir mon banquier j’ai pu ouvrir un compte à distance dans une autre SG, à Noumea. Il m’a fait remplir des documents et les a envoyés par voie interne. Auparavant j’avais pris contact avec une agence calédonienne et j’ai pu donner à mon banquier SG les coordonnées de l’établissement là-bas. Ca s’est fait sans aucun soucis, et nous avons notre RIB calédonien, un RDV prévu avec notre conseillère en arrivant.
à bientôt.
Anonyme195
J’ai posé par mail la question au sujet du prêt à taux zéro.
Je vous informe dès que j’ai une réponse.
…pour le départ, toujours rien, je suppose qu’il ne faut rien espérer avant la fin du week end.
Anonyme196
Si tu es déjà à la SG, n’hésite pas : reste à cette banque. Toutes les banques se valent. Moi je suis au crédit agricole.
Je vais transférer les 2 mois d’avance sur salaire (enfin si il arrive sur mon compte un jour !) sur mon compte à Nouméa.
Je ne sais pas si je reste à la MGEN ou si je prends sur place la mutuelle des fonctionnaires ?
Anonyme197
Lisa,
Moi non plus, je ne sais pas si je garde la MGEN… Pas facile de comparer… Je trouve la MGEN bof bof…
Gaelle et Laurent, vous avez ouvert un compte SGCB via la SG si je comprends bien ? Mon “conseiller financier ne m’en a pas parlé”…
A+ !
Anonyme198
Oui, notre banquier a fait toutes les démarches. Il a “exhumé” de son armoire un dossier à compléter, apparemment ce type de demande n’arrive pas tous les jours !..Insiste un peu auprès du tien.
Anonyme199
oui mais si tu es en brousse, il est préférable de choisir la bci ! Pense à ceux qui sont aussi aux loyautés .
Anonyme200
Bonjour à tous,
je lis depuis quelques jours des questionnements à propos des banques, sachez alors qu’en ce qui nous concerne nous avons choisi la BNP. Il nous aura fallu une semaine pour ouvrir le compte depuis la métropole, puis rendez vous dans une agence en France pour signature des documents, et réception des différents codes de CB et gestion sur le Net. Le tout en 1 semaine. Les cartes, chéquiers etc, nous attendent déjà sur Nouméa. Il y a un petit hic toutefois… nous avons aussi le droit à une avance correspondant à la prime à 0% mais il lui faut une attestation, nous verrons cela avec le vice rectorat sur place.
Bon WE de cartons