Bonjour à tous,
J’ai choisi la BCI et pris directement contact avec Koné. Idem pas de soucis d’ouverture de compte, toutefois un peu plus longue que Lelion13. Mes CB et chéquier seront sur une agence à Nouméa et j’ai déjà RV à Koné avec ma correspondante. Pour le prêt il faut l’attestation du VR, normal
Bon WE de carton aussi!!!
Hello à tous,
Bon eh bien tout va bien, mon mari, mes deux enfants et moi-même n’avons toujours pas notre date de départ…
Avez-vous entrepris vos démarches auprès de votre rectorat d’origine pour demander certificat de cessation de paiement, fiche de synthèse et attestation de non paiement des frais de changement de résidence?D’ailleurs, est-ce bien le rectorat qui doit vous fournir cette attestation de non paiement des frais de CR? J’ai passé un premier coup de fil et on m’a dit que c’etait des documents qui devaient etre transmis en interne, que cela ne devait pas passer par moi, ce qui ne colle pas du tout avec ce que je vois passer sur le forum ? Je sens que je vais galérer.
Par ailleurs, arrêtez moi si je me trompe, mais il me faut la date de mon départ, pour demander un certificat de cessation de paiement, etant donné que mon rectorat d’origine est censé me payer jusqu’au jour du depart?
Et pour tout ce que j’ai lu concernant le délai de route, la secrétaire a appelé
devant moi le rectorat et on m’a confirmé, non sans ironie, que non non, on n’avait droit à rien, que le délai de route n’était qu’une rumeur. Du coup j’ai du négocier, sans aucun texte sur lequel m’appuyer, un congé avec mon chef à partir du 30 janvier.
Par ailleurs, comment avez-vous fait pour la réépédition du courrier par la poste? est-ce que vous avez deja ouvert une boite postale en NC ?
Allez, bon courage à tous,
E
Je viens d’avoir le rectorat de Nice, le CCP (certificat de cessation de paiement) est envoyé directement en interne. Personnellement j’ai demandé une copie sur ma boite email académique.Pour l’attestation de non paiement des frais de changement de résidence c’est un peu stupide vu que votre académie de départ n’est pas habilité à la payer. Mon académie ne fournit pas ce document pour la NC mais pour Mayotte…
Petit rappel : si le rectorat dois vous envoyer un document numérisé par la suite : donnez un autre email car votre boite académique va être remplacée (dans quel délais je l’ignore). Ce document peut être votre feuille de salaire de janvier… Techniquement ils doivent pouvoir transférer nos fichiers mais on ne sais jamais !!
Pour la réexpédition du courrier je compte sur les parents avec un changement d’adresse en métropole. Je leur laisse pub. et factures
Pour les magazines en cours je vais payer un supplément uniquement pour mon fils (20€) , je pense que je vais passer à l’abonnement numérique car c’est nettement moins cher. (un exemple : 50 € en ligne contre 200 € papier…).
Petite pensée pour ceux qui ignorent encore leurs dates…
.
Bonjour à tous,
Le délais de route n’est pas une rumeur mais une coutume.
Pour ta date de départ, je te conseil d’appeler ta gestionnaire au VR de NC. J’ai remarqué que les choses était plus facile quand nous avions les interlocuteurs de vive voie.
Concernant les Boites postales, j’ai appelé l’opt: Impossible de créer des BP par correspondance, il faut le faire sur place avec une attestation de domicile. Si tu as besoin d’une adresse en attendant, il semble de coutume de donner l’adresse de ton établissement.
Tout arrive… Doucement…
Départ le 4, mais pas encore l’heure…
Autre petite question : quelqu’un a-t-il des infos sur les assurances auto et habitation ?
Merci !
Petit retour sur le forum : pour nous départ le 10 février ! Sachant qu’on arrive le 11au soir, que le 12 est un dimanche et bien il reste lundi et mardi pour faire le tour de l’île !!, accomplir les démarches administratives(inscriptions à l’école entre autres…) Et puis mercredi 15: vive la rentrée !
A part ça, tout va bien !
Bon courage à tous !
Pour l’assurance, j’ai pris une adhésion à l’AGPM. Je suis à la MAIF, en métropole et la responsabilité civile ne fonctionne plus dès l’instant où l’on est dans l’avion.J’ai différents contrats à la MAIF que je garde (location de la maison, on garde une voiture…) En revanche tout ce qui concerne assurance habitation, scolarité des enfants, et voiture en NC sera géré par l’AGPM. Ils sont efficaces et rapides et les contrats se gèrent de la métropole. Ils ont un bureau à Nouméa en cas d’urgence. J’ai tout réglé par mail. Les conditions et les prix sont grosso modo les même que la MAIF. Donc j’ai souscrit la responsabilité civile, les risques scolaires pour les enfants. Dès que j’ai une adresse de logement je leur communique, de même pour la voiture.
Niveau CCP et tous les documents de gestion du rectorat, ils envoient tout au VR directement. Mais j’ai moi aussi demandé à avoir un double par courrier (par acquis de conscience au cas où): CCP, fiche de synthèse, arrêté de nomination du VR…
Quelqu’un sait à quoi correspond la “feuille de voyage” qui est censée être tamponnée par la Police, et donnée au VR à notre arrivée?
Merci pour les infos sur l’assurance, je vais voir ça tout de suite sur le net. Je suppose qu’on peut souscrire la responsabilité civile dans un premier temps, en attendant d’avoir une voiture.
En ce qui concerne la feuille de route, je n’ai aucune info pour le moment…
A bientôt !
Déart de Paris le03/02.
Qui part en même temps ?
Je continue avec les questions…
MGEN ou Mutuelle des fonctionnaires ?
Merci !
C’est ce que j’ai fait avec l’AGPM, responsabilité civile seulement à partir du 04/02/12, le reste suivra après. Il y a l’adhésion en plus.
Pour la mutuelle je reste à la MGEN, ma fille ayant un pbe de santé je suis plus rassurée car ils ont le dossier médical. Tant pis si je paye plus de cotisation. Au pire je verrai en cours de séjour, et après calculs si c’est mieux!
Si tu gardes la mutuelle MGEN tu dois rapidement prendre contact avec la MGEN-SEM, ils sont très sympas et rapides aussi.
Au niveau Sécu sociale tu seras en revanche rattachée forcément à la CAFAT,
Bon courage pour la paperasse!
A ceux qui ont l’expérience de la vie sur Lifou, y-a-t-il vraiment un danger à partir pour une femme seule ? Beaucoup de bruits circulent, pouvez-vous nous donner vos avis ? Merci et à bientôt. Mariella
Bonjour,
Ca y est, nous partons le 10 et arrivons le 12 !
Air France m’a fait tourner en bourrique pour le préacheminement, j’ai alterné les coups de fil en métropole et en NC, pour finalement qu’on me dise que pour le préacheminement il fallait acheter un vol séparé (à 519 euros) avec une belle taxe pour nos 92 kg de bagages supplémentaires, en franchise sur Paris La Tontouta mais PAS sur Lyon Paris, un supplément donc de 200 euros. Argh!
Il me semble que certains pami vous se sont entendus dire que le préacheminement pouvait etre compris dans le prix, non?
Bon courage à tous,
Caroline
Nous partons le 10 de Toulouse pour Nouméa via CDG et Tokyo avec mon époux. Nous n’avons toujours pas reçu les billets CDG-Nouméa. Et vous?
Bonjour,
j’ai fait le virement mercredi matin à Air France, ma banque m’a dit que cela pouvait prendre jusqu’à lundi matin pour que le virement apparaisse sur le compte d’Air France, donc j’attends encore un peu avant d’avoir mon numéro de dossier.
Bon dimanche à tous.
Je renouvelle mon appel, suis-je seule à partir le 03?
Alors à priori, vous n’êtes pas la seule, puisque j’ai eu en communication un collègue de technologie, nommé à la Rivière salée, qui doit partir le 03 avec son épouse et ses deux enfants. Il est du Var et se prénomme Christophe.
Soyez forts, plus que quelques jours avant l’aventure.
Jamais trop tard pur bien faire.
Je viens d’etre informé de ce forum par lelion.
En effet je suis le prof de techno nommé à Rivière Salée et nous partons le 3 à 13h30 de Roissy
Une voiture nous attend(normalement !!!) et direction le Casa del Sol .
Le compte à la BCI est ouvert, le premier RDV est pris.
Reste à trouver un logement, et la c’est pas gagné !!!
On cherche autour de TUBAND, ou est inscrit un de nos fils.
Voila le principal.
Donc non , vous n’êtes pas seule !!!
COVILLAC
bonjour !Je suis également mutée à Rivière salée, en français. Nous arrivons le 9 au petit matin, et direction casa del sole ! Nous risquons donc de nous croiser avant la rentrée.
Difficile de savoir dans quel ordre faire les choses une fois sur place. Avez-vous rdv avec le rectorat? Doit-on se présenter immédiatement à notre arrivée? ( et en même temps, la corvée sera faite…)
Au plaisir de vous rencontrer,
Gaëlle.
Bonjour,Moi aussi je suis sur le vol de 13:30 du 3 ! (Je crois que j’avais écrit 4 ! )
Bonne semaine à vous.
Lisa
Bonjour,ça fait un moment que je suis le forum,moi je suis affecter à noumèa(Petro Attiti) et nous prenons l’avion le 05/02 de st denis reunion mais je voudrais savoir si il n’y a pas d’autre personnes ce jour la? pour ma part je serais au casa del sole je crois comme la majoritèe des arrivants.Bon courrage à tous car je croit qu’on a pas fini avec les bureaux et la paprasse.
Bonjour,
Nous serons mon fils Thomas 12 ans et moi du voyage le 4. De notre côté , c’est plutôt l’accent ardéchois qui domine… Au plaisir de te rencontrer toi et ta petite famille
Et pour moi, un air des Pyrénées Atlantiques, pour le 4 aussi…
A bientôt !
Pour le 03, l’accent du midi sera celui de Cécile, ma fille. (14 ans)
Françoise.
Pour notre petite famille martégale cela sera aussi le 04. Facile pour nous reconnaître : Edouard 13 ans, louison 6 ans et petit marcel 3 ans + une prof de dictée et un prof de ballons.
Et si l’on tentait le coup du truc reconnaissable par tous !!! genre un TS avec marqué : “prof en stress” ?
On nous montre déjà assez du doigt, nous les enseignants… Et on a souvent raison de le faire car on a tout vu, tout fait et on sait tout… Alors, pour moi,ce sera incognito, la capuche sur la tête, comme en vacances !
Bon voyage !
Bonjour à tous,
Je suis en poste ici depuis 2 ans et je vous assure, vous n’allez pas le regretter!
Je voulais vous faire part d’un bon plan que j’ai déjà conseillé à une collègue qui arrive aussi.
Une entreprise est installée ici et propose de réaliser du gardiennage bénévole de maison ou appartement.
ça peut être intéressant pour vous en attendant de trouver votre nid sur le caillou.
ça vous sera également utile lors de vos départs en vacances pour laisser votre maison en sécurité.
J’ai testé et je suis très contente du service.
Je ne préfère pas donner le nom du site sur le forum mais il vous suffit de taper sur le moteur de recherche “gardiennage bénévole d’habitation en nouvelle calédonie: P… T…”
Je vous souhaite une bonne installation sur le “caillou”.
A bientôt
Estelle
Bonjour à tous,
Je rencontre des difficultés avec mon gestionnaire au rectorat, qui me dit qu’il ne peut demander mon CCP tant que je suis payée. Comment cela se passe-t-il pour vous tous? Avez vous eu votre CCP par anticipation, sur la base de votre feuille de route, ou bien l’aurez vous seulement une fois que vous serez en Nouvelle Calédonie?
J’attends vos lumières.
Bon courage à tous pour les derniers jours !
Normalement, en envoyant tes dates de vol (transfert du mail d’Air France), et ton arrêté d’affectation du VR, ton rectorat d’origine doit mettre en route le CCP, cela se fait très rapidement. J’ai eu mes dates le 04 janvier, le CCP était édité dans la semaine, et je l’ai reçu par courrier au collège deux semaines plus tard avec mon arrêté de nomination du VR, j’ai dû réclamer pour en avoir un double. Ma gestionnaire a tout transmis par mail et courrier en NC par la suite. Je ne comprend pas ce qui cloche à ton rectorat, dès que tu fournis tes dates de vol et ton arrêté d’affectation (celui du début)…normalement tout le reste coule tout seul. Surtout que c’est le CCP qui permet la “cessation de paiement”!!! Il faut que tu les remues un peu car ils ne donnent pas l’impression de connaître la procédure. Accroche-toi tu y es presque!
Alors tout le monde, vous en êtes où? pas trop stressés??? Vol dans 3 jours pour nous!!!J’ai hâte!
Don´t worry be happy
Si vous voulez être tranquille, lisez ce mail et vous verrez que tout va bien pour vous.
Pas de CCP , pas de billet , pas de IFCR dernière nouvelle il y a quelques jours, achat en panique du billet d´avion avec mes économies et cette semaine on me dit que j´ai droit au billet de nouveau et à l IFCR. Donc , peace and love, je fume un p. et on se tranquillise. Remboursement de tous mes frais d´avion plus tard.
Allez, le sourire, en théorie tout va s´arranger une fois sur place:) et tous les papiers administratifs arrivent aussi après nous.
Bonjour,J’arrive le 11 a 22H et je n’es pas ou dormir casa n’a pas une chambre de libre apparemment, conseiller moi.
Regarde sur ton livret d’accueil, il y a beaucoup d’hôtel. Sinon fait un tour sur Booking com, centrale de réservation efficace.
Bon courage
Perso j’ai loupé mon vol en raison de la panne du train port bou limoges et j’espère bien vous rejoindre rapidement.
J’avais réservé par Expédia à l’hotel “le pacifique”, cela me semble un bon compromis…
tu as aussi le Stanley, il est un peu à l’écart par rapport aux autres, mais fait de bon tarifs si tu restes longtemps (au moins une semaine je crois…), ou sinon tu as l’auberge de jeunesse, pas cher, sur les hauteurs de la ville, très proche du centre.
Bon voyage.
Bjr,je suis arriver ce midi de la Reunion moi qui suis habituer à la chaleur je peut vous dire que ma famille et moi avons souffert. Au niveau voyage nous c’est 15 heures et je peut vous dire que c’est fatiguant,crevant,epuisant.Bref bon courage ,sinon à premiere vu pour ce qui connaisse ici c’est la Reunion mais en plus grand. Pour ceux qui viennent au casa del sole n’arriver pas avant 14 h les apparts ne sont pas près avant mais sinon je trouve l’hotel correct pour un transit.Moi il me reste le rectorat demain,le logement à visiter(j’aurai un guide pour me conseiller) apres je vais essayer de souffler.au faite je suis nommer à Riviere salèe lp Petro Attiti.Bon Bon Bon courage à tous et bonne rentrèe…
bonjour à tousnous nous sommes arrivés hier soir à tontouta de fort de france éreintés et nos squelettes ne sachant plus à quel fuseau horaire ils devaient se fier.
nous séjournons au best western le paris bien central et pratique pour les démarches. nous avons anticipé en faisant partir nos bagages par fret car destination finale lifou ( lycée williama haudra). la franchise bagage autorisée passe de 2x23 kgs( sur AF) à 1x 12kgs (sur Air Calédonie) et le reste est taxé en excédent de bagages
qui part sur lifou?
petit coucou à lifounc: revenu de vacances? Hélène de la médiathèque m’a répondu. merci pour l’info
bonne rentrée
Je suis arrivée ici lundi matin, toute en vrac du voyage!!!
Une bonne surprise m’attendant au VR quand on m’a annoncé que le voyage de mon mari qui arrive fin mars ne sera pas pris en charge car il sera encore en activité 'en fait en congés payé et ensuite à l’issue une mise en dispo). Je n’ai rien vu de tel dans les textes, ce n’est pas précisé!!! Quelqu’un est-il dans cette situation? J’ai besoin d’aide!!!
Le coup du ccp que l’on doit fournir impérativement à l’arrivée dans un dom tom ça fait 28 ans que je le pratique à travers diverses mutations outre mer. A part quelques rares académies qui le fournissent à temps (pour brouiller les pistes) la grande majorité s’y refuse (comme d’ailleurs la NC au retour).
Pas d’angoisse vous aurez vos primes dans les délais.
BONNE RENTREE à vous tous qui avez la chance d’y être, sur le Caillou, malgré et grâce à tous vos messages , certains pourtant déroutants et alarmants , je pense refaire ma demande en juin en espérant avoir plus de chance !
Lolita
Arriver samedi soir, très chaud mais il fallait s’y attendre lol.Hôtel nouvata super. Demain les démarches au rectorat puis rentrée à Koumac. Vous êtes collègues? Bisous a tous