Pour le déménagement on prend AGS, conseillé par un ami parti l’an passé, et qui n’a eu aucun soucis. 9m3 (pas vraiment besoin de plus pour 3900 euros, et on nous facture 300 euros de plus par m3 supplémentaire.
Pour l’hôtel vous avez réservé? avez-vous vos dates d’arrivée? Pensez-vous préférable d’attendre la date ou de réserver “au pif”?
Et pour la voiture de loc? y avez-vous pensé? comment vous-êtes-vous organisés?
Bonne journée
Anonyme122
Egalement muté, SEGPA collège Normandie…
A bientôt,
gil
elvire0123
Bonsoir,
Alors nous on prend un container de 20’ avec lits, canapé, fauteuil electromenager, … Pour l’hotel on s’en occupe en ce moment, et la voiture de loc, je n’y avais pas pensé ! C’est vrai que ce n’est pas bete…
a bientot
,E.
meylhanie124
Comment tu fais sans connaître la date de départ avec l’hôtel?
Je dois dire que niveau déménagement, on n’a pas trop envie d’apporter notre mobilier qui a mon avis supporterait mal le climat, donc on prend le strict mini, lits, jouets des enfants, fringues d’été (un max) vélos, canoë, matos de camping, que le lave linge, le canapé est vieux de 15 ans ca vaut pas le coup ‘au prix du m3 tu peux en trouver des moins chers d’occas’ sur annonces.nc) on table là-dessus. Et sur le retour je crois qu’on ramènera pas grand chose.
Bonne journée
Anonyme125
Salut à tous
Enseignant sur Nouméa, j’ai “récupéré” le voiture d’un collègue reparti sur la métropole. Vous connaissez comme moi le côté maniaque des profs, donc la voiture est en excellent état. C’est une 307. Si vous êtes intéressés (c’est déjà un souci en moins en arrivant car sans voiture ici vive la galère!) n’hésitez pas à me contacter !!
Bonnes fêtes (on sera en avance sur vous pour Noel nananère !)
Anonyme126
Salut,
je suis effectivement intéressé, pourrais-tu me donner des précisions sur le véhicule? (année, kilométrage, prix…)
Cordialement
laurent
elvire0127
Bonsoir,
Eh bien pour l’hotel on a reservé au Casa del Sole (pas bien original n’est-ce pas, mais le meilleur moyen pour rencontrer des gens dans la même situation que nous, en plus ç a quand même l’air très confortable, espérons que cela soit aussi bien que sur les photos !)
On a reservé du 11 au 25 “ferme”, avec demande de pouvoir ajouter des nuitées si besoin. Et vous?
Et pour le déménageur on a pris Fargues, les mieux placés niveau prix pour un 20’, esperons qu’on n’ait pas trop de mauvaises surprises. Nous n’emmenerons ps d’objets auxquels snous sommes trop attachés, on va essayer de se limiter au fonctionnel, sachant qu’apparemment le transport maritime fait qand meme des degats question humidité et chaleur.
Avez-vous reservé une voiture de loc pour février?
Bons préparatifs à tous,
E.
meylhanie128
Je suis en train de réserver au Paris (petit budget pour nous) 72 euros la nuit pour deux. La Promenade proposait un f2 pour 132 euros c’est trop, d’autant que nous ne restons que quelques jours (4 ou 5) et nous montons sur Koné sitôt une voiture achetée. Nous n’avons aucune certitude de logement à Koné donc il faut monter rapidement et la pré-rentrée est le 15 donc… Nous ferons le transfert avec la navette de l’hôtel (25 euros) et nous louerons une voiture au centre de Nouméa. Comme nous sommes en brousse nous devrions arriver dans les premiers vers le 6 février.
Le container c’est AGS pour nous (3900 euros avec possibilité d’en mettre un peu plus, mais comme on est en brousse c’est aussi plus cher!) On prend tout notre matos de sport (vélo, canoë, camping, planches à voile…) des jouets, la machine à laver le linge, des fringues quelques meubles de base et nous achèterons d’occas’ sur place, le frigo tropicalisé sur place. Avez-vous déjà pris votre assurance responsabilité civile? Bonne journée
Anonyme129
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il des infos sur les dates de départ et d’arrivée sur Nouméa ?
Je commence à m’inquiéter, aucune information du VR…
Comment réserver un hôtel sans connaître de dates précises ?..
Merci,
gil
Anonyme130
Bonjour à tous,En ce qui nous concerne, nous venons d’apprendre que nous partons le 04 fév sur le vol AF278 de 23H20 Roissy CdG, pour une arrivée le 06 au matin à nouméa.
Mais je crois que tous le monde ne part pas en même temps.
Pour comparaison et retour d’informations : location d’une logan familliale pour 47040 Fpcf /semaine par point rouge. Si vous avez moins cher, nous tenir informés.
Tous nos voeux à tous… et no STRESS !
Anonyme131
Bonjour tous le monde,Jai bien eu les infos mais par mail de la compagnie air France, je part le 10 fev à 13h30 pour arriver le 11 à 22h et ma rentrée se fait le 15 sur Koumac (just) je vais enfin pouvoir réserver et faire mes démarches administratives.
Tchusssss
meylhanie132
toujours pas de dates pour nous!!! je stresse, si si !
Anonyme133
Pas de problèmes pour réserver l’hôtel sans avoir les dates, nous avions fait une pré-réservation à Casa del Sole, et depuis que nous avons eu les dates, ce matin, nous avons envoyé un mel pour confirmer la date d’arrivé. il nous ont répondu de suite en faisant les corrections sur notre pré-réservation. Ils peuvent aussi vous fournir un document attestation de cette réservation pour des formalités postales par exemple.
Bonne journée
PS : record chrono de l’administration française… 4 jours pour recevoir nos permis internationaux !!
Pour infos aussi, suite à la réception des dates de vol, je suis allé dans une agence de voyage pour le pré-acheminement Marseille-Paris Cdg, l’hôtesse m’a indiqué que lorsque les vols étaient réalisés par Air France, ce pré-acheminement réalisé par avion en France était gratuit !! Mais il fallait qu’il soit précisé sur le document qu’Air France NC vous envoie. J’ai fait la demande par mel ce jour a Air France NC (il font dodo en ce moment !!), si j’ai une réponse je tiens le forum au courant. Sinon cela sera TGV avec toutes les valises sur le dos !! D’ailleurs si vous voulez faire accélérer les choses, n’hésitez pas à payer les 20% par virement bancaire en accompagnant le document demandé par Air France NC par une attestation du virement effectué par votre banque.
Bonne fin d’année 2011, 2012 sera belle !!
Anonyme134
Je me décide à participer au forum.
Mutée pour la rentrée de février, je pars avec ma fille qui sera au lycée, en seconde (enfin j’espère);
Moi aussi j’attends avec impatience des nouvelles des billets d’avion, je n’ai aucune info du VR ou de Air France.
Mais je vois que certains ont reçu un mail…patience.
Anonyme135
Toujours pas de nouvelles…
J’ai contacté l’hôtel “Casa del Sole” pour demander une pré-réservation, en attendant les fameuses dates… En réponse, “on” m"a demandé de donner les références de ma carte bleue (nom, n°, date de validité) ainsi que les dates de mon séjour (alors que j’avais bien expliqué ma situation : pas de date d’arrivée à ce jour)…Bof bof, pas vraiment envie de donner mon n° carte bleue par mail…
Bon…
Anonyme136
Petite réponse à propos de casa del sol : comme nous ne souhaitions pas nous non plus donner les informations de notre carte bleue, nous avons appelé par téléphone (bien tard !) et avons expliqué qu’en aucun cas nous ne transmettrions ces informations. Sans trop de soucis, ils ont accepté avec l’envoi de notre avis d’affectation. Nous avons eu à faire à une certaine Alisson. Puis ce matin nous avons confirmé la date d’arrivé.
Anonyme137
Merci beaucoup pour l’info ! Vous n’avez donc rien payé, juste envoyé l’affectation, pour preuve ?
Bonne soirée.
Anonyme138
effectivement, juste un envoi de l’avis d’affectation accompagné d’un petit coup de tél et nous avons reçu un mel de confirmation avec ce texte signifiant que nous paierons à l’arrivée :
“Le règlement d’une partie de votre séjour vous sera
demandé au check-In.”
Au plaisir
meylhanie139
J’ai reçu cette nuit un mail d’Air France NC me demandant de payer les 20% restant du prix des billets d’avion, mais sans renseignement des dates. Pour ceux qui ont déjà leurs dates de vol, cela a t-il fonctionné comme ça pour vous?
Les 20% restant me semblent aussi bien élevés pour deux c’est 706 euros…Cela vous parait-il plausible?
Bonne journée
Anonyme140
350 euros par tête d’adulte, c’est ce que nous avons payé aussi, cela correspond bien au 20% après vérification sur le net… faut dire que c’est pas à côté !! Concernant ce premier message d’Air France, c’est normal, vous recevrez l’information des dates après le paiement (par virement c’est mieux car plus rapide, ajoutez avec le doc à renvoyer l’attestation de virement par le net que votre banque vous fait parvenir si vous pouvez). Nous avons eu les informations le lendemain.
Bonne journée
Anonyme141
Je suis au départ de Nice, Air france me prend en charge avec mes 2 bagages de 23 kilos chacun et en cabine 12 kg. Pour cela il faut bien montrer son mémo voyage pour Nouméa.
Premier avantage vos bagages sont pris en charge dès le départ (pour moi Nice) et vous n’avez pas à les porter dans l’aéroport… second avantage si par hasard le vol prenait du retard Air France gère pour faire attendre l’avion ou bien nous faire partir sur le vol suivant, cela nous permet de ne pas attendre des heures à l’aéroport sachant qu’ensuite cela va être un peu long.
Ce n’est pas gratuit ! (effectivement gratuit (enfin offert pour quelques euros) si le rectorat de NC avait prit directement un Nice Nouméa… Mais je pense que le rectorat va un peu nous dédommager.
Bref pour le confort moral c’est la meilleure solution.
Anonyme142
Je voyage avec mon fils (tarif enfant) et je viens d’effectuer un virement de 650 euros . C’est bien le prix. Une fois qu’ils reçoivent votre virement, ils vous renseignent sur les dates. Il ne faut alors pas tarder à prendre un pré-acheminement vers Paris car c’est déjà assez élevé en tarif vu que nous sommes 1 mois avant.
Anonyme143
Bonjour,
Vous dites : “Pour cela il faut bien montrer son mémo voyage pour Nouméa.”
Si je comprends bien, lorsqu’on va à l’agence Air France pour le pré-acheminement, il faut montrer son affectation sur Nouméa ?..
gil (Pau)
Anonyme144
En fait il n’est pas nécessaire de montrer son affectation. Il suffit de signaler le numéro de réservation que l’agence air France Nouméa doit vous avoir envoyé(il figure en bas du courriel de l’itinéraire AF / puis 6 lettres et numéros), ainsi votre vol province-Paris devient un pré acheminement.
Anonyme145
Très très bien, merci ! Déjà, il faudrait que je reçoive le courrier d’Air France…
Anonyme146
Notre téléphone est-il lui aussi taxé à notre arrivée ? Faut-il amener la facture d’achat ?
Peut-on garder notre opérateur et n° de tel ?
SMS vers la métropole ?
Bonne soirée !
Anonyme147
Pour la facture c’est oui. D’ailleurs il est conseillé d’emporter toutes les factures (ordinateur, tablette, appareil photo, mobile). Pour les taxes je n’ai pas trouvé de réponse.Si vous voulez garder votre téléphone cela va vous coûter un bras ! Autant prendre un forfait local.
Anonyme148
Mon tel a mouru, je crois que je vais attendre d’être arrivé là-bas car si j’en achète un d’ici là, je vais me faire encore taxer… Je vais juste prendre ma SIM…Et mon canapé, il est taxé ?..
elvire0149
Hello à tous,
Ouh… lala, je n’a pas suivi le forum depuis quelques jours et je vois que certains ont déjà leurs billets et tout et tout… Alors là, la pression monte d’un cran, d’autant que moi, je n’ai rien reçu et que la personne qui s’occupe de moi au VR (S. Toyon) m’a dit que les bureaux étaient fermés jusqu’au 6 janvier et que mon dossier serait traité le 09/01 ??? Ce qui ne colle pas du tout avec les infos que vous partagez sur le forum, puisque vous avez eu vos mails d’Air france tout récemment?
Sinon pour Casa Del Sole, ils m’ont aussi fait la bonne blague de me demander le numéro de ma CB par mail, bizarre qu’ils la fassent encore vu que tout le monde leur répond la même chose. je m’en suis tirée en donnant un numéro d’e-carte bleue, mais celui-ci n’est valable que jusqu’à fin janvier, alors il faut que je leur en donne un autre debut janvier.
Merci beaucoup, Lisa, pour toutes ces infos béton que tu nous donnes pour le pré acheminement, il est vrai que si on pouvait être pris en charge depuis Grenoble ou Lyon et s’éviter un trajet en RER de gare de Lyon à Paris CDG avec 8 bagages à 23 kg, cela nous oterait une belle épine du pied.
Bon, là, j’ai la pression, je vais envoyer des mails pour ma RC et regarder les tarifs des voitures de loc…
Bon courage à tous,
E.
Anonyme150
Je suis en avance pour les billets mais toujours pas pris la mutuelle (j’hésite entre le choix à 3 et à 5 %) ; pas déménagé mes affaires ; pas vendues les voitures ; pas demandé l’avance sur salaire ; pas abordé l’arrêt au lycée avant le départ (les conseils du premier semestre); pas ouvert le compte bancaire… et pas encore réservé car je trouve que le casa del sol est hyper cher à 100 euros la nuit. De plus en arrivant vers 22:00 à l’aéroport de la Tontouta il va nous falloir un semi remorque pour mettre les bagages. Je vous laisse débroussailler la partie voiture et j’accepte volontiers votre synthèse (louer sur l’aéroport et laisser la voiture à Nouméa… prendre une navette (peut être de l’hôtel ?) et louer le lendemain sur Nouméa…Vivement les vacances…
Anonyme151
Merci Lisa de dresser la liste de tout ce qui reste à faire. C’est déculpabilisant.Je n’ai toujours pas de nouvelle des billets d’avion.
Je compte sur les quelques jours que le Pro m’accordera peut être avant le départ…quand je connaîtrai la date.
En urgence : faire une paire de lunettes de soleil à ma vue.
Comment peut-on savoir le nom de la personne qui gère notre dossier au VR?
Bonne soirée à tous.
meylhanie152
Coucou
pour te répondre tu peux regarder l’organigramme du VR sur le site internet. Le responsable de la Division des personnels c’est N.Mezouar. Et pour les personnels enseignants c’est Mme Mattei
Sur cette page tu as tous les renseignements et un plan de la ville de Nouméa avec les différents services:
Aller bon courage, si tu appelles dimanche soir, tu peux les avoir tôt le matin, le VR ouvre à 7h30.
Ah oui les lunettes…pense aussi au check-up dentaire! indispensable!
Bonne journée
elvire0153
Hello à tous,
Pour répondre à la question sur le trajet la Tontouta - Nouméa, pour ma part je pense que le plus sage est de prendre la navette de l’hotel (a reserver à l’avance) car on va surement arriver tard, et conduire de nuit, avec la fatigue, dans une ville que l’on ne connait pas, bonjour la galère. Ensuite on doit pouvoir (quand on aura nos dates…) réserver une voiture de loc sur nouméa.
Et pour savoir qui s’occupe de vous au rectorat, pour ma part j’avais reçu des mails d’une personne en particulier, mais vous avez aussi les noms des contacts sur la fiche de renseignements que vous avez reçue en meme temps que votre avis d’affectation.
Allez, bon courage à tous, j’y retourne !
Caroline
elvire0154
Bon avant d’y retourner, j’envoie le lien vers l’émission d’arte de la semaine derniere sur ce qui nous attend !
Bonjour à tous,
je vois le forum un peu mou alors je me permet de relancer les débats…
Quid de liquidités à notre arrivée ? certes notre compte est déjà ouvert à Nouméa, mais avant d’aller récupérer les moyens de paiements sur place, et dans le cas où il nous faudra de l’argent à l’aéroport, pensez vous que nous devons faire du change en France ou bien attendre d’être à l’aéroport ?
Au plaisir
Anonyme156
Bonjour à tous,
Grande soirée pour nous: nous avons réservé du 10 au 17/02 à l’hotel Casa del Sole et pris nos billets d’avion air france Marseille/Paris…(nous partons le 7/02)
Mais il y a un “hic”: j’ai acheté les billets sur internet. Pas de préacheminement proposé…bon…j’appelle le standard air france et demande ce qu’il en est: on m’a répondu qu’il était impossible de faire un pré-acheminement. Il s’agit de deux trajets distincts et ils ne peuvent ouvrir le dossier “groupe” d’air france pour aller chercher nos réservations faites par le Rectorat.
Ce qui signifie trois choses:
on va devoir faire 2 enregistrements des bagages, 1 dans chaque aéroport
on va se promener à Roissy avec nos 9 bagages + 2 petits garçons excités/fatigués… je vois bien la scène…
s’il y a un retard avec notre 1er avion, que se passe-t-il?
Faut-il que je me rende dans une agence de voyage pour modifier nos billets Marseille/Paris ?
Je n’ai rien d’autre que ma feuille de route et mon numéro de carte flying blue…pas d’autres docs d’air france ou du rectorat pour faire prévaloir un pré-acheminement.
Le compte à rebours à commencé: J -30 !
à bientôt !
Anonyme157
bonjour gaelle et laurent,
je n’ai pas d’info sur le pré-acheminement car nous sommes de Paris.
Mais, ce que je peux te proposer, c’est de rassembler nos petits…
et se retrouver à Roissy : nous volons aussi le 07/02 (décollage prévu à 23h30, embarquement à 20h30). On a prévu d’y être largement en avance.
Contacte-moi en privé si tu veux plus d’éléments…
bon courage pour les préparatifs !
trixilifou
Anonyme158
Quelqu’un a t il eu des nouvelles d’Air france depuis le 30/12 ?
N’ayant eu aucun contact, cela siginfie-t-il que je risque de partir dans les derniers jours avant la rentrée ?, ou bien puis je encore espérer une place (deux avec ma fille), les premiers jours de février, pour Nouméa.
Idée judicieuse ? ou pas ?: pour emporter une couette dans la valise, la placer dans un sac hermétique prévu pour être vidé de son air avec un aspirateur. ainsi la couette a bien réduit de volume, c’est un cube rigide…Mais le plastique ne risque-t-il pas de se crver, vous imaginez la valise explosée à l’arrivée?
Anonyme159
Bonjour,
Je vous rassure, je n’ai moi non plus aucune nouvelle d’Air France, ni de qui que ce soit… C’est nickel !
Quant à votre valise, elle ne devrait pas exploser mais gare à vous lorsque vous l’ouvrirez au “Paradis”, à ne pas vous faire aspirer…par la couette qui va revivre…
meylhanie160
Ne vous inquiétez pas tout arrive à point!
La couette je l’ai mise dans le container, réception en avril, quand les nuits deviennent un peu plus fraîches. J’utilise aussi des sacs sous-vide, et en effet ça ne sert pas plus d’une ou deux fois tellement c’est fragile. En revanche c’est génial! Je les emballe d’un sac poubelle ou d’un t-shirt large ppour éviter les accrocs.