My sejethara

Forum Malaisie

Bonjour…
J ai téléchargé à plusieurs reprises mes 3 attestations de vaccins depuis au moins 10 jours maintenant mais mon statut vaccinal indique toujours " not vaccinated"… Je ne sais plus quoi faire. Cette application ne semble pas super fiable… Ou c est moi qui suis inapte:-)…
Pensez vous qu en apportant les trois attestations papier , on puisse qd même me refuser l entrée sur le territoire ?
Je pars le 19 mai… Merci de vos réponses rassurantes… ou pas !

bonjour,
j’ai aussi rentré toutes mes attestations depuis vendredi et toujours rien pour l’instant.
j’ai appelé l’office du tourisme de Malaisie à Paris et la personne que j’ai eu m’a dit de ne pas m’inquiéter, qu’il fallait bien prendre toutes les preuves de vaccinations avec soi et qu’à l’arrivée à Kuala Lumpur il n’y aura pas de soucis.

Bonjour,
je ne sais pas si çà peut aider ou rassurer mais depuis peu la page mysafetravel.gov.my a été modifiée et stipule:
1/ Download the MySejahtera app and create an account
2/ Fill-up the digital pre-departure form via the ‘Traveller’ icon on MySejahtera
3/ Verify your digital COVID-19 vaccine certificate. If you have previously verified your digital vaccination certificate on the MySejahtera application, you can skip this step.

Il y a donc moyen de passer par le point 3 aussi (c’est ce que j’avais “expérimenté” aussi il y a un mois!)

Le site de l’ambassade de France en Malaisie précise “Pour les vaccinations à l’étranger, il est préférable de demander en amont du projet de déplacement un certificat numérique de vaccination malaisien dans l’application MySejahtera au minimum cinq jours ouvrés avant le départ pour la Malaisie. A défaut d’enregistrement à temps de leur certificat dans l’application, ces voyageurs doivent impérativement avoir avec eux une copie imprimée de leur certificat vaccinal”.
Par contre la “traveller card” pourrait être rouge si jamais la vaccination n’est pas dans l’appli, ce qui pourrait apporter d’autres contrariétés ??

Enfin, sait on jamais mais le Ramadan s’est terminé il y a deux jours donc les services piublics ont pu connaître quelques retards pour la transcription des données.

Ayant fait la manip pour mon épouse il y a plus d’une semaine, ses infos vaccinations sont remontées en 1 jour.

Hello!

Même problème ici
Petite question : ma femme et moi même ne possédons qu’un seul document pour les 2 doses (mentionnant 2/2).
Cela posera-t-il problème ? car j’ai vu qu’il fallait uploader un document par dose

Merci pour le retour

Bonjour,
pour Yassine, je ne sais pas si cela posera problème, mais si vous avez le temps, vous pouvez obtenir les fiches vaccinales de chacune de vos deux doses auprès d’un pharmacien, médecin ou infirmière (ce sont ces fiches qui reprennent les numéros de lot notamment, elles ne comportent pas de QR) et essayer de les uploader dans l’application.

Je ne savais pas ! Merci beaucoup pour l’info je vais essayer d’obtenir ces fiches!

Bonjour Flo,
Une manip qui pourra peut etre vous aider :
-Allez dans Profile
-Allez dans Settings en haut a droite (les 3 barres)
-Allez dans My Personal Details
Ici, par défaut est selectionné “Malaysian” dans Nationality. Il faut modifier cela ainsi : aller en haut à droite dans “Help” et selectionner “6. My Nationality is incorrect and I would like to update my correct Nationality”. Remplissez ensuite les différents champs, ils vous demanderont notamment de prendre une photo de votre passeport.

Une fois ce changement fait, retournez dans le menu principal et selectionnez “Traveller”.
Ensuite, selectionnez “Overseas Vaccination Travel” , puis “Update for votre nom”.
Ensuite, remplissez les champs selon votre situation vaccinale (2 doses ou, ou 3 doses correspondant à 2 doses + un booster) et prenez bien en photo les justificatifs. Pour la Malaisie, 2 doses suffisent pour etre considérer comme “Fully Vaccinated” (pour les personnes de moins de 60 ans). Validez et attendant une trentaine de minute.
Une fois ce délais passé, allez dans “MySJTrace” (un des menus en bas de l’application), appuyez sur “Refresh status”. Si tout se passe bien, votre statut sera en “Fully Vaccinated”.
En espérant que cela aide

merci Yassine pour ces précisions!
Visiblement la prise en compte des attestations vaccinales a bien été enregistrée… mais pas la première partie concernant le passeport. Bon , je vais attendre 5/6 jours pour voir si mon statut vaccinal change ou pas…
Bonne fin de WE !!

bonsoir,
j’ai fait comme dit plus haut, le statut est passé en full vaccinated mais je n’arrive pas à générer de QR code, je sais pas si c’est normal ?
quelqu’un aurait-il la réponse ?

Bonsoir,
vous ne pouvez pas générer de QR code “malaisien” à partir de votre fiche “digital certificate”, ceci n’est pas bloquant car lorsque requis, les autorités ou gardes divers vous demanderont de leur montrer soit le bandeau Fully Vaccinated jaune sur votre écran d’accueil, soit la fiche jaune “Digital Certificate” reprise sous votre “Profile”.

merci de ton retour et de ton aide pour toutes nos questions

Bonsoir je suis dans le même cas que vous pouvez-vous m’aider svp comment s’est passé votre voyage car moi je suis bloqué avec cette application et je dois partir bientôt

bonjour,
savez-vous combien de jours avant le départ il faut remplir le formulaire “travellers” sur l’appli mysejahtera ?
est-ce qu’on peut peut le faire 2 semaines avant ou bien il faut moins d’1 semaine avant le départ pour le remplir ?
merci par avance pour vos retours

Bonjour,
de retour du second voyage depuis vendredi après passage Malaisie, Brunei, Singapour et de nouveau Malaisie et multiples remplissages de traveller cards : vous ne pouvez générer cette traveller card que dans les 7 jours précédant votre arrivée sur le sol malaisien (calendrier bloqué au delà). Ne vous inquiétez pas de l’heure générée GMT+2 ou GMT+8, mettez l’heure locale prévue d’arrivee de votre vol.

ok et merci pour ta réactivité !
j’espère que ton séjour s’est bien passé
au plaisir de te lire

Bonjour.

A tous ceux, qui comme moi on perdu espoir de voir leur statut passé en Full Vaccinated.
Apres de multiples essais en entrant mes QR codes… toujours sans effet, j’ai finalement téléchargé directement mes fiches de synthèse ( celles où il est écrit les numéros de lots) , et miracle des miracles… en moins de 5 mn, tout s’est débloqué. Mon statut est passé en vacciné, et ma petite carte bleue s’est vue complétée de toutes mes infos de vaccination.
Essayez, ça devrait fonctionner au top

Bonjour,
on m’a dit qu’il fallait présenter les attestations de vaccination à notre arrivée. Est ce qu’il s’agit bien des attestations à télécharger sur Ameli? Celles avec le QR code et 1/2?
merci

Bonjour,
si vous n’avez pas pu avoir le fully vaccinated dans l’application pour le montrer, alors apportez le dernier certificat “EU DIGITAL COVID CERTIFICATE” (QR européen) qui devra reprendre au minimum 2 doses.

Merci tjrs connecter au forum
Effectivement merci pour votre réponse

Merci pour votre réponse, j’ai bien eu le fully vaccinated mais la dame de l’ambassade m’a dit qu’il fallait une attestation de vaccination à l’arrivée.

Bonjour,

J’ai pour ma part bien importé mes certificats. Seulement j’ai mon “Fully vaccinated” en jaune et j’ai aussi une erreur lorsque j’essaye de générer mon certificat en pdf ou en Qr code. Si quelqu’un sait à quoi cela correspond …

Merci d’avance

Bonjour,
déjà répondu une dizaine de messages plus haut, vous ne pouvez pas générer de QR code malaisien à partir de ce menu ou de PDF (et vous n’en aurez pas besoin). Seul compte le fully vaccinated et digital certificate malaisien que vous pouvez visualiser dans votre appli et montrer si besoin.
Bon voyage.

Merci beaucoup je n’étais pas sûr…

Sujets suggérés

Services voyage