Mykonos Paros et Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Je prépare nos prochaines vacances mi juin/fin juin et après de longues réflexions je pense faire l’itinéraire suivant :

Arrivée à Mykonos mi juin : en effet vol direct de Paris qui nous fait atterrir le soir
Nous pensons rester 2 jours : là je recherche un hôtel, je pense près du centre de Mykonos, proche de toutes ces charmantes ruelles, avec pas trop de bruit, je veux dire hotel pas trop central et si possible avec vue mer : des idées ??

Après direction Paros pour une semaine, et je pense réserver à Parikia, le Paros Bay hotel semble bien nous convenir, nous prendrons le bus et une voiture pour 3 ou 4 jours pour visiter l’ile

Et enfin halte pour 1 ou 2 jours à Santorin, ce serait dommage de passer à côté avec pour but de réserver sur Oia, je sais c’est cher mais cela fait longtemps que j’attends

Commentaires, remarques et propositions sont les bienvenus. Merci d’avance

Bonjour
Charmantes ruelles de Mykonos bondées d’Américains qui débarquent des paquebots de croisière… ça perd pas mal de son charme…
A Mykonos seul la “capitale” de l’ile vaut le coup et encore comme je viens de le dire c’est bondé d’Américains et autres touristes.
L’hotel Carbonaki est pas trop mal…
Pour Santorin, là encore c’est très très bondé de Chinois notamment.

Bref à part pour Paros, attendez vous à avoir beaucoup, beaucoup de monde!

Merci Caroline.

Oui je m’attends à ce qu’il y ait bcp de monde, mais aller dans les cyclades et ne pas voir Santorin me semble, mais peut être que je me trompe, impensable !
Aussi j’ai regardé les vols sur Aegean : Paris Paros via Athènes, les prix sont exorbitants : plus de 1000 euros A/R pour 2 alors qu’avec Transavia, vols directs vers Mykonos et Santorin c’est moitié prix, et même voire moins selon les horaires !

Bref, je réfléchis encore avant de réserver…

Merci encore

bonsoir
Il est sûr que sur les îles de Mykonos et Santorin vous aurez du monde et encore un peu moins en Juin . Mais je pense qu’il ne faut pas hésiter à s’y rendre , se mettre dans sa bulle et admirer le paysage c’est l’essentiel .
J’ai visité ces îles pour la première fois , il y a 40 ans … les temps ont changé , les évolutions sont passées par là, pas forcément en bien mais les paysages eux sont restés .
Chaque année ,je me rends en Grèce et suivant mon périple hop un petit tour par Santorin .
Si vous voulez être tranquille un conseil , allez vous promener dans les ruelles à Mykonos , Thira , Oia , ou le long de la caldeira , très tôt le matin au lever du soleil , les bateaux croisières avec leur foule de touristes ne sont pas encore arrivés … une promenade sympa à pied rejoindre Oia Thira le long de la caldeira .
Quant à Transavia , sur la Grèce , je prends souvent cette compagnie , no problem et depuis Paris l’idéal .
Pour un logement à Oia , je vous conseille la Pension The Flower , Flora sa jeune propriétaire est formidable . J’y suis allée à plusieurs reprises , des amis et membres de la famille y séjournent tous les ans .
Bon séjour

Oui les prix sont exhorbitants! Aegean n’y va pas de main morte avec les tarifs…
Autant prendre Transavia ou Volotea…

Merci yassou78.
Oui nous préférons profiter le matin, avant que le ‘monde’ ne se déchaîne.
Notre but est de voir, visiter, en prendre plein les yeux et flâner sans nous prendre la tête.
En vacances on prend le temps et on suivra le mouvement au moment des embarcations et quand les ruelles seront envahies nous nous eclipserons.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage