Mykonos - Que faire ?

Forum Grèce

Bonsoir,

Je compte me rendre dans les îles grecques courant du mois de septembre et ai quelques questions :

1. Que peut on visiter sur Mykonos, en dehors de plages ?
  2. Est-il possible de se déplacer facilement d’une île à l’autre , par exemple est-ce envisageable de prendre le ferry le matin sur mykonos pour se rendre sur Tinos ou Syros pour y passer la journée et reprendre un ferry le soir pour Mykonos ?

Merci pour votre aide

Damien

Bonjour Damien

Mykonos : un petit port absolument magnifique mais bondé de touristes (charters par avion et de croisières : quand 1000 personnes débarquent d’un coup, on ne peut plus marcher dans les ruelles !) Mais septembre est déjà plus calme. Beaucoup de petites églises, un musée archéologique, des petits musées locaux, un monastère à Ano Mera. De très belles plages, certaines plus calmes à l’autre bout de l’île.

On peut aller à Delos depuis Mykonos (site archéologique extraordinaire), et dans la journée l’aller et retour est facile pour Tinos, Syros, Paros qui sont proches.

Bonjour Claude,

J’ai lu votre mail au sujet de Mykonos. Comme j’irai aussi en septembre, votre commentaire m’intéresse. Je voulais faire un itinéraire du genre; Mykonos, Tinos, Paros (ou Naxos), Délos… puis départ vers Santorin… Je me demande si ce ne serait pas mieux de m’arrêter à Tinos comme base et de rayonner, plutôt que de Mykonos comme j’avais prévu au départ… Qu’en dites-vous?

Bonsoir France

Tinos est une île plus grande et intéressante que Mykonos. A mon avis vous y serez mieux car il y a plus de choses à voir, tout dépend de vos centres d’intérêt… Pour Santorin il faudra viser juste car peu de ferries directs depuis Tinos, mais vous pouvez passez par Naxos ou Syros, selon les jours.

Hotel pas loin du port ou arrive le bateau a Mykonos ?

Bonjour,

Savez vous s’il y a des hotels ou on peut se rendre à pied à la sortie du bateau quand on arrive à Mykonos ?

Merci.

Aucun intérêt de faire toutes les iles

Pourquoi allez sur d’autres iles que Santorin ou Myknos alros que c’est tout pareil et qu’elles non aucune originalité ?

C’est vrai que Santorin et Mykonos c’est sympa, mais le reste faut pas trop lire les forums…

Bonjour,
Nous ferons une croisière Costa en septembre. Le bateau s’arrêtera 1 journée à Mykonos.
Où va-t-il accosté ?.
Je ne pense pas louer de voiture. Le centre ville est-il loin ?. Et une plage ?.
Il y a quoi à voir et à visiter à pieds ?.
Merci.

Bonjour,

Les bateaux de croisière COSTA n’ accostent pas à Mikonos, ils restent au large et à l’ancre.
Des navettes transportent ( par paquet de 100 ) les touristes et les débarquent sur le quai de l’ancien port, donc au plus près des boutiques.
Il vous sera donné une heure de rembarquement sur ces navettes et au même lieu.

Dès votre descente, allez de suite vers la Petite Venise, le lieu le plus prisé.
De ce lieu, vous pourrez monter aux 5 moulins restaurés et surplomber partiellement le port.
Redescendez et demandez où est la musée de la marine qui est tout proche. Il est assez petit mais vaut vraiment la visite.

Ensuite vous vous baladez dans les ruelles, c’est un vrai labyrinthe, et pour les tavernes, attention aux prix de la Petite Venise

Cordialement,

Christi@n

bonjour si je vais en grece combien d iles je doit voir , peut on visiter les iles en une journee et revenir

vous voyez autant d’ile que vous voulez ou pouvez
on peut visiter certaines iles à la journée depuis Athènes ou depuis des iles bien placés géographiquement parlant

Comment ce rendre sur les iles .besoin d une automobile ou pas .combien de temp pour visiter mikonos ex:.a part des iles grec il y a t il bcp de place a visiter .ou je stationne automobile quand je prend le ferry

Bonjour,

Ne serait il pas plus instfructif de lire un guide ?
Les îles on les rejoint ferry pour leur grande majoritéau pour quelques unes qui ont un aeroport, à voir !

Le nombre d’île, rien ne l’impose (sauf les rois de la quantification !) cela dépend de chacun.
Quant à les visiter à la journée c’est une bonne solution pour ne pratiquement rien en voir !
Bref lisez un guide, lisez ce forum, ca ne vous fera pas de mal !

Cordialement

Bonjour,
Nous faisons également une croisiere costa et nous nous arretons à Mykonos sur la journée.Avez vous loué une voiture ? Qu’avez vous fait?
Merci
Valé

Bonjour,

Mikonos, j’habite en face, sur Tinos, et je vais régulièrement sur Mikonos avec un petit bateau 5 places, en 35 minutes.
2 façons de débarquer ses passagers par Costa croisières : Soit dos à la mer , le vieux port sur la droite, et le nouveau port à gauche, il existe un quai pour ces bateaux hors norme à gauche.
Une navette de Costa vous emène au nouveau port et retour.
Deuxième solution, ce quai est occupé. Des navettes de 100 places vous emmènent du navire à l’ancre jusqu’au vieux port.
Sur la journée : Si vous avez passé la nuit sur lace, sur le vieux port, la possibilité d’aller visiter le site de Délos (***), mais il vous faudra demander à quelle heure le mini ferry qui va vers Délos en revient, et l’heure maxi pour rejoindre votre Navire.
Sur place à Mikonos, les ruelles qui sont actuellement bourrées de touristes, une vraie maxi galerie marchande. Louer une voiture, vous iriez par exemple à la plage PARADISOS. avec 1200 watts de musique( on est à Mikonos)…! Des maisons entourées de murs hauts avec caméras de sécurité etc…Il y en a qui aiment…! En résumé louer une voiture ne sert à RIEN. Bon, les 5 moulins restaurés, la Petite Venise avec ses prix de la bière délirants, si vous prenez dans le vieux port le « taxi-boat », le premier arrêt est celui du musée local. Probablement le seul intérêt de cette île.
La vie y est surtout nocturne…!
Voici pour quelques détails.

Salut
Des amis me disent que depuis Tinos, en saison, on entend la musique en provenance de Mikonos… est-ce vrai?
Gilles

Aucune idée. Ça me paraît quand même gros mais qui sait, selon le sens du vent…
Beaucoup d’anti-mykonos, mais pour y avoir passé deux fois une semaine (en juillet et en mai) j’aime beaucoup cette île. Chora avec ses maison blanches, ses ruelle et ses moulins. Les plages sont agréables aussi (il y a de la musique par endroits oui…) Et très honnêtement, pour commencer à avoir fait plusieurs île sur grecques, ce qu’on peut lui reprocher peut être retrouvé ailleurs en pire.

Bonjour et merci pour la réponse.
Gilles

Bonjour,
Vos amis doivent faire partie de la famille de Jeanne d’Arc…!
Mais blague à part, non, il faudrait un fort vent Sud-Ouest, ce qui est pratiquement jamais observé à Tinos.
Comme je possède un mini bateau, j’observe le vent fréquemment .
Par contre si cette phrase est une image, en effet, plusieurs fois j’ai décrit cette île sans vouloir l’accabler, simplement en décrivant ce qu’il s’y passe, ce qui est vu. Hors saison, c’est calme et sympa, en haute saison, c’est selon les goûts. Ibiza en pire, certains aiment, et dans le cadre des observations, par exemple, il y a en moyenne 1.000 voitures de location le soir autour du vieux port. C’est archi connu, et je ne cite pas le nombre de scooters, et de quad, qui chacun sait, ne sont aucunement bruyants. L’argument que j’entends est « Il faut bien se déplacer »…!
Avant-hier, il y avait encore de nombreux papiers du Mac Do au sol, qui ne seront ramassés que la nuit, car de jour, quasiment impossible pour la poubelle motorisée de passer ( trop de monde). Aussi, les pieds évitent de marcher sur ces papiers gras, ça colle !
Les boutiques de Mikonos qui sont en grande majorité tenues par des grecs qui ne sont pas de Mikonos, il suffit de voir les portes fermées hors saison), ont une phrase que peu de touristes connaissent : Nous faisons le « plume - touriste ».
Et pour plumer, il faut de la forte musique, histoire de ne pas entendre la douleur du pigeon…
Bon de Tinos, que subit -t-on, d’origine de Mikonos, certes pas la musique.
Vous demandez à Diving Tinos de vous guider en plongée sous les plages orientées vers Mikonos. Le courant a ramené de nombreux sacs plastiques où l’on peut lire « Mikonos ».Le courant marin…
Par chance il y a bien d’autres plages saines…!
Comme pour une recherche sur « Bali ordures », bientôt nous allons proposer des photos…
Dernière info, ils ont, cet hiver, grâce à une barge et une grue soéciale, dégagé l’arrivée en mer des tuyaux d’égouts… La mer était couleur des…égouts…, et j’y ai vu il y a 8 jours des gens se baigner à cet endroit et trouver que l’eau est chaude… et poissonneuse …!
Va falloir que j’indique ce lieu de pêche à c amateurs de poissons ayant du goût.
Voici une simple description, ensuite c’est chacun ses goûts…
Certains voient des belles ruelles, des belles maisons, des beaux moulins, de belles plages. Comme j’aime y aller hors saison, juste avant Pâques, c’est sympa. Et là, je vois les bulldozers et tamis, sortir les TONNES de mégots tamisés des plages. Le soucis pour eux, que rencontrent les locaux, est que faire de ces ordures. J’envisage de prendre des photos du lieu où c’est entreposé, histoire de faire se hérisser les cheveux de quelques-uns…
Bon, depuis 15 ou 20 ans, les choses s’améliorent, il y a du positif. On ne trouve plus au sol des seringues utilisées la nuit et déposées là où les enfants en sandales marchent le matin, avant que la poubelle étroite ne passe. Mais si vous demandez aux employés de ramassage, la consigne est de ne pas se faire piquer. Bon, du positif…
Voila voila… donc en résumé, pas de musique entendue qui probablement vient de Mikonos, et sur Tinos, pas ( encore…) de plage musicalisée… Pourvu que ça dure …!

C’était juste pour vos donner un avis different. De même, il y a un petit lac au Nord de l’île, je ne sais pas s’il vaut le coup d’être vu ?

Pardonnez-moi encore pour mes fautes ! Mon téléphone est infernal, et je crois que je vais attendre mon retour en France pour participer à nouveau.

Bonjour

Pour moi Mykonos c’est uniquement que pour Délos “Magnifique”.

A la rigueur visiter la vielle ville de Chôra de 7H du matin à 10H maximun, pour flaner et prendre des photos dans les ruelles.

Jacques un Amoureux des îles de la mer Egée et du Péloponnèse.

Bonjour,
Je rejoins à 100 % l’avis de Jacques…
Jadis, pour Délos, bcp de touristes avaient été informés par de nombreuses sources, que le mini ferry Tinos Sky, partait de Tinos vers Dèlos, pour moins cher que le mini ferry de Mikonos. Au retour, il faisait une halte de 2 heures sur Mikonos, largement suffisant, puis revenait à Tinos.
Ce mini ferry a été vendu à Chypre.
Un nouveau est en place dans le port, Stelio’s part vers Délos, puis après la chaleur du site, dépose les gens sur une plage de Rhynia, face â Délos, pour un bain rafraîchissant, puis rentre à Tinos…!

Sujets suggérés

Services voyage