Bonjour,
Vos amis doivent faire partie de la famille de Jeanne d’Arc…!
Mais blague à part, non, il faudrait un fort vent Sud-Ouest, ce qui est pratiquement jamais observé à Tinos.
Comme je possède un mini bateau, j’observe le vent fréquemment .
Par contre si cette phrase est une image, en effet, plusieurs fois j’ai décrit cette île sans vouloir l’accabler, simplement en décrivant ce qu’il s’y passe, ce qui est vu. Hors saison, c’est calme et sympa, en haute saison, c’est selon les goûts. Ibiza en pire, certains aiment, et dans le cadre des observations, par exemple, il y a en moyenne 1.000 voitures de location le soir autour du vieux port. C’est archi connu, et je ne cite pas le nombre de scooters, et de quad, qui chacun sait, ne sont aucunement bruyants. L’argument que j’entends est « Il faut bien se déplacer »…!
Avant-hier, il y avait encore de nombreux papiers du Mac Do au sol, qui ne seront ramassés que la nuit, car de jour, quasiment impossible pour la poubelle motorisée de passer ( trop de monde). Aussi, les pieds évitent de marcher sur ces papiers gras, ça colle !
Les boutiques de Mikonos qui sont en grande majorité tenues par des grecs qui ne sont pas de Mikonos, il suffit de voir les portes fermées hors saison), ont une phrase que peu de touristes connaissent : Nous faisons le « plume - touriste ».
Et pour plumer, il faut de la forte musique, histoire de ne pas entendre la douleur du pigeon…
Bon de Tinos, que subit -t-on, d’origine de Mikonos, certes pas la musique.
Vous demandez à Diving Tinos de vous guider en plongée sous les plages orientées vers Mikonos. Le courant a ramené de nombreux sacs plastiques où l’on peut lire « Mikonos ».Le courant marin…
Par chance il y a bien d’autres plages saines…!
Comme pour une recherche sur « Bali ordures », bientôt nous allons proposer des photos…
Dernière info, ils ont, cet hiver, grâce à une barge et une grue soéciale, dégagé l’arrivée en mer des tuyaux d’égouts… La mer était couleur des…égouts…, et j’y ai vu il y a 8 jours des gens se baigner à cet endroit et trouver que l’eau est chaude… et poissonneuse …!
Va falloir que j’indique ce lieu de pêche à c amateurs de poissons ayant du goût.
Voici une simple description, ensuite c’est chacun ses goûts…
Certains voient des belles ruelles, des belles maisons, des beaux moulins, de belles plages. Comme j’aime y aller hors saison, juste avant Pâques, c’est sympa. Et là, je vois les bulldozers et tamis, sortir les TONNES de mégots tamisés des plages. Le soucis pour eux, que rencontrent les locaux, est que faire de ces ordures. J’envisage de prendre des photos du lieu où c’est entreposé, histoire de faire se hérisser les cheveux de quelques-uns…
Bon, depuis 15 ou 20 ans, les choses s’améliorent, il y a du positif. On ne trouve plus au sol des seringues utilisées la nuit et déposées là où les enfants en sandales marchent le matin, avant que la poubelle étroite ne passe. Mais si vous demandez aux employés de ramassage, la consigne est de ne pas se faire piquer. Bon, du positif…
Voila voila… donc en résumé, pas de musique entendue qui probablement vient de Mikonos, et sur Tinos, pas ( encore…) de plage musicalisée… Pourvu que ça dure …!