Nager avec des dauphins (pour nos enfants !!) à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer !!

nous partons mi décembre avec nos 2 enfants (4 et 7) et ils veulent absolument nager avec des dauphins… !!!
est ce que vous pouvez svp m’aider à trouver la bonne sortie et à qui s’adresser ? si vous avez une idée du prix ?

Ah oui, par qui passer pour faire la sortie de la cascade de Chamarel et la terre aux 7 couleurs ?

Notre hotel est à trou d’eau douce.

Si vous avez des idées, je suis preneuse pour pouvoir passer de belles vacances !!

merci à vous :slight_smile:

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle ici et je n’y connais pas grand chose mais j’ai fais appel à Bruno pour mon voyage du 19 au 29 novembre et nous allons faire la sortie avec lui (il est de Flic en Flac) son site c’est “lafrangipane” j’ai vu qu’il y avait aussi kissen qui part plus tôt pour éviter d’être 20 bateaux autour des dauphins et il y a Dolswim. Un certain gino aussi mais je n’ai pas ses coordonnées tu dois pouvoir trouver sur le forum.

Voilà pour les autres excursions n’importe quel taxi guide mais là je ne m’avancerai pas à t’en conseiller un je ne les connais pas.

Bonjour

En étant très objectif, ce n’est pas possible pour des enfants si jeunes, ni tres prudent
Cela est déjà tres difficile pour des adultes. Les dauphins sont sauvages, il faut être bon nageur, et surtout ils ne vous attendent pas pour faire la photo.

[quote]
Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, j’espère que vous allez pouvoir m’éclairer !!

nous partons mi décembre avec nos 2 enfants (4 et 7) et ils veulent absolument nager avec des dauphins… !!!
est ce que vous pouvez svp m’aider à trouver la bonne sortie et à qui s’adresser ? si vous avez une idée du prix ?

Ah oui, par qui passer pour faire la sortie de la cascade de Chamarel et la terre aux 7 couleurs ?

Notre hotel est à trou d’eau douce.

Si vous avez des idées, je suis preneuse pour pouvoir passer de belles vacances !!

merci à vous :](/citation]

Salut
Je pense à un truc … peut être que les dauphins… ça les gonfle tous ces gens qui veulent nager avec eux, qui veulent les toucher…
C’est très perso, mais quand je me baigne j’aime bien être tranquille… alors si un troupeau de dauphins venaient me tourner autour pour nager avec moi, voulaient me toucher… je crois que cela me gonflerait beauucoup…
Gilles

S’il y a un sujet récurant, c’est bien celui ci.

avant toutes chose complétement daccord avec Casanita, ne vous attendez pas à voir Flipper le dauphin jouer autour de vous… il se peut même (c’est rare) que vous ne les croisiez pas…

Ce sont des annimaux en liberté, il gére donc leur humeur… mais c’est dans tous les cas un belle rencontre… Pour ce qui est de la “nage”, donc de la mise à l’eau… c’est beaucoup plus complexe…
(j’ai vécu en direct une réclamation d’un client chez un Tour Opérator qui demandé un remboursement car il n’avais pas nager et touché les dauphins!!! il les avait simplement vu pendant 2 heures faire leur vie d’animal dans un milieu naturel!!!)

Mais finalement c’est ce qui fait tous le charme…

Pour ceux qui est de la réponse (que je respecte complétement) de Gilles, je ne suis en fait pas aussi sur que celà (comportementaliste animalier de formation)…

Les choses ne sont pas toujours aussi simple (et avec des espéces bien moins évolué que le dauphin!)
Présence humaine n’est pas forcement un géne, et celà peut à l’inverse dans certains cas apporter certaines choses… si celà est fait de façon “correcte”…
Il existe une réglementation, si elle été respecté… ça simplifierais bien les choses…

Celà n’engage que moi, mais le problême se situe sur ce dernier point.

Salut
Ben j’ai un avis tout simple sur la question… J’aime bcp trop les animaux pour aller les perturber … alors je fais mon maximum pour ne pas interférer dans leur milieu. Je suis un intrus dans leur milieu, alors je suis discret au maximum, je ne touche pas , je ne m’approche pas, je fais mon maximum pour qu’on ne me voit pas, j’observe et de loin.
Certes dans cette discussion, il s’agit de nager avec… on est loin par exemple du shark feeding …
Bon parfois l’animal nous rappelle qu’il est un être vivant, pas une marchandise qu’on achète dans une agence de voyages… ci-dessous:

Précision : cette photo n’est pas de moi.

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses.

je tenais à préciser que pour le moment c’est une recherche donc rien de défini c’est pour cela que je viens à la pêche aux infos, comme les noms de certains organisateurs et aussi à la pêche aux conseils…

maintenant (pour gille) il ne s’agit pas de faire du mal aux animaux mais de les voir, bien différent ! je ne cherche pas un avis personnel négatif mais des conseils positifs :slight_smile:

[quote]
Bonjour,
je ne cherche pas un avis personnel négatif mais des conseils positifs :](/citation]

Ben comme il s’agit d’un forum, à partir du moment où quelqu’un lance une discussion, tout le monde peut y participer, et tout le monde je pense a le droit de formuler un avis , même si cela va à l’encontre de votre point de vue, même si mon point de vue vous gêne un peu aux entournures
… évidemment il est bcp plus simple d’ignorer les choses qui fâchent … et tant pis pour les dauphins …
Observons les animaux… mais de loin …
Gilles

Voila des dauphins dans la baie de Tamarin, ce n’est pas le marineland d’Antibes

Si vous souhaitez les carresser vous allez être dèçus

Là, ce sont aussi des dauphins, mais ce sont eux qui choisissent de suivre le bateau

merci pour vos retours et photos, cela me donne une idée de “a quoi m’attendre”

je ne pense pas faire cette sortie car enfants trop jeune par rapport à la nage, bateau donc merci beaucoup de m’avoir éclairer.

Réponse à Gilles ; je suis certe sur un forum donc libre de parole de tous, mais je ne suis pas sur un forum de “protection des animaux” donc votre avis ne me gêne pas mais la demande itiniale et à côté de plaque par rapport à vos réponses et conseils. bien sur que je ne souhaite pas faire de mal aux dauphins mais étant donné que c’est une sortie proposée sur Maurice et y allant prochainement, bah je me renseigne tout simplement sur la faisabilité des choses et non de la protection ou non des espèces, des plages, de la nature … je pense qu’il s’agit d’un autre forum et autre discussion.

Bonne soirée à tous :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage