NAGER AVEC DES DAUPHINS

Forum Côte d'Azur

bonjour

Qui peut me renseigner pour aller nager avec les dauphins en milieu naturel? en effet je souhaite offrir ce cadeau à mon ami mais je ne veux pas aller dans un “marineland”, je souhaite préserver le côté sauvage et respecter ces dauphins
merci pour toutes vos infos

Bonjour Perrine,

J’ai réservé une sortie à la rencontre des dauphins avec mon amie le Dimanche 1er Juin (départ de Cannes Marina à Mandelieu à 7h00 et retour aux environs de 17h00). 300 Euros / personne avec 50% d’arrhes à verser lors de l’inscription (ce tarif comprend entre autre petit-dejeuner, dejeuner, transport en bateau jusqu’aux lieus de mise à l’eau, location des combinaisons…). Pour info, site internet : http://www.cala-rossa-dream.com .
D’autres sociétés proposent le meme type de sorties mais cala rossa est apparemment la seule à disposer d’un avion qui part à la recherche des bancs de dauphins en pleine mer et qui communique la position au bateau… Cela évite de dépenser 300 Euros sans savoir si les dauphins seront au rendez-vous ou non! :slight_smile:
Attention néanmoins pour les réservations car les places partent vites. Pour info, j’ai réservé en Février et pas mal de dates étaient déjà complètes pour cet été.
Si vous êtes intéressée, je peux faire un léger compte rendu dès mon retour :-).
Bonne chance dans votre recherche.
Fabrice

J’ai offert à mon chéri de nager avec les dauphins. J’ai opté pour le bâteau Annette à Mandelieu - sortie en pleine mer le 24 août 2010.
La balade était sympa mais honnêtement j’ai été déçue.

On a eu de la chance de tomber sur les dauphins car une palme de l’hélice s’est cassée peu après le départ. J’ai cru à un moment que nous retournerions au port sans en voir.

Pour la plongée, il faut tout de même une certaine expérience de la plongée en apnée, ce qui n’est pas précisé lorsque l’on réserve. Ce n’est pas donné à tout le monde de descendre à 5m en apnée en pleine mer. Personnellement je n’ai pas réussi et ce n’est pas faute d’avoir essayé. J’ai pourtant 12 années de natation derrière moi et une initiation à la plongée en bouteille. En regardant le site, on s’attend à “nager” en surface et à voir les dauphins mais ce n’est pas le cas.

En plus nous sommes venus en août car d’après les informations c’est à cette période qu’on a le plus de chance de voir d’autres espèces (baleines, poissons lunes etc), sauf que cela n’est possible qu’en journée entière et non en 1/2 journée car il faut aller plus au large, ce qui n’est pas précisé non plus, malgré mes échanges téléphoniques avant la réservation. On l’a appris le matin même de la plongée.
Si j’avais su cela, je serais venue en mai, car j’étais en visite chez une amie à 1H de route à cette période.
Là j’ai fait le déplacement exprès en train (12H de train c’est long) et je n’en ai pas vu plus.

Heureusement que du bateau j’ai pu admirer les dauphins nager, ce qui est magnifique, mais ce serait à refaire, je ne le ferai pas.
Je ne dis pas que ce n’est pas à faire, mais il faut juste s’attendre à ce que ça va être réellement pour ne pas être déçu. Surtout vu le prix.

Et bien de notre côté, nous sommes allé à Antibes pour nager avec les dauphins, sur le MOGUNTIA (voyez mon commentaire: https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g187217-d8368401-Reviews-Moguntia_Nage_avec_Dauphins-Antibes_French_Riviera_Cote_d_Azur_Provence.html

Des dauphins dans tous les sens, un repas au top, le rosé pareil :wink: et l’équipage au petit soin…

Ils ont aussi un avion de repérage.

C’est pas donné, c’est sur, mais on ne vit quune fois et perso je pouvais pas aller au bout du monde pour vivre ce reve…

@ Alinevm, vraiment dommage pour toi. Si y avait un abonnement possible j’y serai tous les jours mais bon j’habite trop loin!

Sujets suggérés

Services voyage