n'allez pas à l'hotel la Giraglia à Barcaggio (CAP CORSE)

Forum Corse

bonjour a tous

Nous vous écrivons pour que vous évitiez l’hôtel la Giraglia à Barcaggio (ERSA) au Cap Corse.
En effet, après deux heures de petites routes, nous arrivons à… et n’avons plus le courage d’aller ailleurs (ma femme est enceinte de 7 mois).
Nous demandons une chambre dans l’unique hôtel de Barcaggio : près de 80 Eur. à payer en liquide, et pas de meilleur prix. La chambre est minuscule et vétuste. La terrasse est agréable, mais encore faut-il qu’il fasse beau.
Le soir, panne de courant. Nous apprenons dans un des deux restos du même village, que c’est le 4ème soir sans courant.
Nous demandons au gérant de quoi nous éclairer : après négociations, il veut bien nous prêter une bougie le temps de se laver les dents. Après, noir total !!
N’aurait-il pas pu prévoir un stock de bougies après la première panne d’électricité ?
Le lendemain, au moment de régler la note, nous lui disons que nous trouvons que les prestations offertes ne sont pas à la hauteur du prix demandé. Il nous répond avec une arrogance extrême que nous n’étions pas obligés de venir (évidemment !) et que nous sommes bien les seuls à penser cela (alors que nous avions rencontré la veille des clients de l’hôtel outrés par le rapport qualité/prix…)
Pour info, nous avons appris au resto que le gérant vit à Nice, qu’il ferme très tôt (3ème semaine de septembre), et que les seuls travaux qu’il a fait dans l’hôtel, c’est de diviser les chambres en deux !
Merci de na pas y aller : Faîtes halte dans le village pendant la journée, mais n’y dormez pas.
Fini les arnaqueurs !

Pour le reste le pays est merveilleux et les corses adorables.

Jean Sébastien

Merci de n’avoir pas généralisé votre mésaventure à tous les corses,
Je ne sais pas si cet “hôtelier” est corse, mais des brebis galeuses il y en a de partout et son attitude est indigne, Si vous avez besoin d’autres adresses dans le cap je peus essayer de me renseigner selon l’endroit ou vous souhaitez vous rendre.

bonjour pour repondre a ce message je ne peut que constater la triste verite de ce qui ce passe dans cet hotel merci de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac !!! pour info je suis le propietaire du snack "LES TAMARIS " situer au debut de la plage si vous etes passer par mon etablissement j’espere que l’accueil a ete meilleur sur ce j’espere que vous reviendrez en corse

Capicorse bonjour,

Venant en Corse en juin, on souhaite passer 3 nuits du côté du Cap Corse, tes infos sur hôtel, camping ou chambre d’hôtes sont les bienvenues.
Merci d’avance.
Marie G

le mois de juin est un très beau mois pour venir en Corse, je suis très contente que tu choississes de passer quelques jours dans le Cap. je te conseilles fortement l’hôtel du jeune couple Muriel et Raphaël, à Sisco, ouvert depuis l’année dernière, ainsi que leur restaurant de spécialités corses “réputé” depuis quelque années. leur site :
www.a-stalla-sischese.com
Le frêre de Raphaël à également un restaurant à Macinaggio et ouvre le 15 avril un magnifique Pub dans cette localité.
Le site de l’hôtel te donnera quelques autres adresses de campin, restaurant,ou chambres d’hôtes.

Bonjour,
Nous séjournons en juillet à Calvi mais nous voulon pendre deux jours pour visiter le cap corse ; on recherche un hébergement en hôtel ou chambres d’hôtes pour 4 personnes. Merci de vos infos
Laurence

Bonjour,
Nous séjournons en juillet à Calvi mais nous voulon pendre deux jours pour visiter le cap corse ; on recherche un hébergement en hôtel ou chambres d’hôtes pour 4 personnes. Merci de vos infos
Laurence

Bonjour,
Nous séjournons en juillet à Calvi mais nous voulon pendre deux jours pour visiter le cap corse ; on recherche un hébergement en hôtel ou chambres d’hôtes pour 4 personnes. Merci de vos infos
Laurence

Messieurs,

J’ai passé moi même 15 jours dans cet hotel l’été dernier et je vous trouve très très très sevères.

Que vous n’ayez pas apprécier la route pour arriver à Barccaggio, sinueuse mais magnifique, que vous ne vous soyez pas prélassé sur la terrasse où ils servent les petits déjeuners, juste à 10 mètres des rochers avec une vue de dingues sur la mer, que vous ayez trouvé votre chambre petite car sois disant couper en 2 (!!!), que vous trouviez cher une chambre dans ce village à 80 euros, me laisse moi, assis.
C’est comme si vous alliez manger un steack frites dans une des deux paillotes qui sont au bord de la plage de Barccagio, et que vous trouviez cher les 10 euros que cela vous en coute, et en plus il fait noir dans le chemin pour rentrer à l’hotel.

Vous avez oublié de dire qu’en plus les murs ne sont pas épais, mais franchement ce n’est pas très grave, mes enfants ont adorés, et nous avons aussi aimé la paillote du monsieur qui vous à repondu et qui ,lui est certainement du coin et pas de Nice (incroyable ce que les gens se permettent aujourd’hui !!)

bonnes vacances
jean michel

Bonjour Marie
je vous donne deux adresses,dont j’en connais,la valeur sure;
1°) hotel restaurant “U POZZU” qui fait aussi, a un km environ gite d’étape,tout neuf,
la direction des deux établissements se situe au “u pozzu” a l’entrée de SISCO, a coté de la poste, a gauche en arrivant; accueil et properté TB, prix corrects;( voir site )
2°) hotel restaurant " des chasseurs" a une centaine de metres de la plage,meme éléments que ci dessus.
valeur sure pour ma part,ayant déjourné dans le 1° et compliments d’amis pour le second.
bon séjour au cap
Francis

Bonjour Capicorsu,

Nous allons rester une bonne dizaine de jours au cap corse début juillet. Que pouvez-vous dire du resto dont vous parlez à Sisco (nous résidons juste à côté), sur le site ça a l’air vraiment chouette mais je ne vois pas où il se trouve à Sisco… Près de la superette? Les prix ont l’air très raisonnables en plus.
Nous sommes souvent à la recherche de restos sympas. Le routard nous a amené à In de Noï à Erbalunga, il y en a un autre à centuri qui doit être bien… Si vous avez d’autres bonnes adresses, nous sommes preneurs!
Nous sommes des inconditionnels de la Corse et de la beauté sauvage du Cap!
Merci!

bsr a tous pour commencer je suis tres contents que vous ayez aimer ma “paillotte” et votre sejour a barcaggio ! maintenant je n’ais fait que relater des faits que certains clients me raconte en venant chez moi si cela est vraiment le cas il faut savoir que partout le monde n’est pas "rose "et si il y a des mecontents a l’hotel il doit surement y avoir des mecontents a ma “paillotte” que cela n’empeche personne de venir visiter notre belle ile et ses endroits paradisiaque ! bonne vacances a tous !!!

Bonsoir Pat,
Sisco se trouve à 4 km au nord d’Erbalunga.
Arrivée à la marine de Sisco, prendre la route du village et à environ 200/300 mètres à droite se trouve le restaurant “Osteria la Stalla Sischese” et à gauche l’hôtel.
Vous verrez vous y reviendrez.
Bonne vacances

Nous n’avons jamais testé ce restaurant mais nous allons suivre vos conseils, je vois très bien où il se trouve.
Nous logeons à Pietracorbara à qq km de Sisco… :wink: Je vous tiendrai au courant à notre retour!!!

Vous en serez surement enchantés, c’est mon adresse phare lorsque je reçois la famille et les amis du continent et même des corses, je sais que je les épate à tous les coups. Vous êtes à Pietracorbara, ils ont aussi un resto/pizzeria de plage sympa “Le Caraïbo” ce ne sont pas les mêmes specialités mais là aussi c’est copieux et bon

Le Caraïbo, c’est le resto en face du camping? Très sympa oui, nous sommes déjà allés. Nous sommes aussi allés au Inde Noi plusieurs fois et voulions tester La Corniche tout en haut de Bastia…
Un grand merci pour vos infos!
Nous adorons le cap corse parce que c’est encore une terre peu fréquentée, parce que c’est sauvage et souvent époustouflant de beauté… :wink:

Oui coucou et je confirme qu’il ne faut pas généraliser et que tous les professionnels du tourisme ne se valent pas, en Corse comme ailleurs. En ce qui concerne Les Tamaris, c’est pour ma famille un rituel annuel : le panini corse au bord de l’eau avant ou après la promenade sur le sentier jusqu’à Tollaré. Et c’est un régal, des yeux d’être là au bord de l’eau, des papilles de savourer un panini familial et siroter une limunata à l’ombre des tamaris. Un rituel vous dis-je sans lequel nos vacances en corse ne seraient pas les mêmes. vivement les prochaines ! Vive la Corse, et vive l’ Ardéche !

Ne passez pas au cap sans séjourner au relais !

Un pur bonheur : http://relaisducap.com/

Nous sommes des inconditionnels depuis qu’on l’a découvert en 2005 !

Contactez Patrick de notre part (habitués d’ardèche)

Pouvez vous me donner plus d’infos sur la promenade que vous citez avec l’endroit où déguster un bon panini corse. Nous serons au Cap Corse pendant 3 jours en juin et nous logerons à Pino.
Zézette59

Bonsoir,

En ce qui concerne la paillotte à paninis, vous ne pouvez ni la louper, ni vous tromper :

A l’arrivée à Barcaggio la paillote se trouve au fond du parking municipal, la terrasse donnant à la fois sur la mer et sur le ruisseau qui longe le parking avant de se jeter dans la mer.

Quant à la balade il s’agit tout simplement d’une petite partie du fameux “sentier des douaniers”, permettant de rejoindre Tollaré depuis Barcaggio en longeant la mer donnant ainsi accés à de magnifiques criques.

Voilà, bon séjour !

Bonjour cher Monsieur,

Je lis votre courrier qui date de mai 2008,en réponse à un courrier plutôt choquant d’un certain Jean Sébastien concernant l’hotel Giraglia à Barcaggio;

Cette personne n’avait certes pas sa place dans cet établissement de charme ou un accueil chaleureux fut toujours réservé aux hôtes, habitués et ravis d’y revenir d’années en années,j’ai moi même pu apprécier la convivialité qui y régnait lorsque j’y reviens chaque année,comment peut on tenir de el propos aussi dédaigneux,moi aussi je reste assise !

Merci en tout cas d’avoir bien voulu exprimer votre ressenti concernant ce lieu magique bord de mer avec ce côté sauvage et pittoresque qui le caractérise.

Trés cocasse et juste votre comparaison avec le steak frites!

Cordialement

Réjane

Merci je veux bien un conseil à proximité de Figari + ou - 20 km comme je disais on recherche un hôtel très propre, sympathique, convivial dans un endroit tranquille (non au bord d’une route).

Merci à vous

je suis italien et je doit confirmer les mots de Jean Sebastien; nous nous sommes allés à l’hotel Giraglia un jour des vacances de Paque; nous avons telephoneé et le patrons nous a dit que le prix etait de 76 euros avec le petit dejuner; le prix etait haut pour nous mais il etait tard et pour une nuit on peut le fair; l’hotel n’est pas prope mais sale, la chambre pas grande et pas de porte pour la salle de bains mais seulement un tende (!!!); le lit casse dos! le robinet chassé avec un seau pour l’eau que tombe sur le paviment, les fenetres difficiles à serré, la peinture des paroires qui tombe sur la moquette vraiment sale, pas de TV, la salle ou on a fait le petit dejuner avait le vitre pas lavé pendent un an (!!!)…surprise final le prix etait de 82 euros et pas de 76 comme le proprietair avait nous dit par telephone; le proprietair vive a Nice comme il nous a dit, quand l’hotel est fermé a la fin de settembre; le prix pour ce service pouvait etre max de 35 euro!!! meme le deux restaurant de Barcaggio sont tres chere en compareson avec le rest de la Corse; a Barcaggio ont doit aller a le voir, la place est tres jolie mais pas vous arreter a dormir ou manger!
Ensuite nous sommes allé 4 nuit a Macinaggio dans une maisons privé et pour une chambre double avec salle de bain et tv nous avon paié 40 euros a nuit…on retournerà certainement en Corse l’anné prochaine a Paque, la nature est vraiment epoustuflante et mon kayak glisserà encore sur le mer de vitre du Cap Corse!

Je viens de passer deux jours chez l’hotel La Girglia au Cap Corse. On l’a choisi pour sa merveilleuse position, directement sur la mer. Mais, ici les choses positives terminent. Pour le reste, les chambres sont trés trés vieilles et trés trés petites, la salle de bain de notre chambre n’avait pas une porte mais un simple rideau en tissus. La douche ne marchait pas bien et le wc avait quelque problème que nous avons signalé au propriétaire qui n’a meme pas essayé de résoudre les problèmes.
Le petit-déjeneur était pénible: un peu de mauvais café, un peu de lait, un croissant, un peu de confiture et du pain presque sec. Le prix était excessif pour ce que l’hotel offres: 91 euros.
Je dois dire, en tout cas, que Barcaggio est un lieu magique et il vaut la peine de faire quelques km de mauvaise route pour le visiter: c’est pour cette raison que, malgré tout, nous sommes restés deux jours.

J ai pas compris la derniere phrase ?

salutations

Bonjour,je vois avec évidence que les avis sont partagés, par contre ce qui est sur c’est que l’on ne peut pas plaire à tout le monde,en ce qui concerne cet Hotel ,certain oublient que le classement n’est pas celui d’un palace,de plus qu’il soit de Nice ou de Corse je vois pas le problème,je suis d’origine corse et je trouve que parfois les Corses aussi sont des impulsifs ! alors que ce Monsieur ne soit pas toujours d’humeur égale cela peux se comprendre car les clients sont parfois très difficiles et pas toujours aimable ,pour le reste cela reste un village isolé et il faut aller jusqu’à Bastia pour faire les courses quand on a un commerce à la pointe de la Corse cela coûte cher.
Ma famille est de Barcaggio je connais bien cet endroit ,il reste le plus beau et le plus sauvage ,alors même,si tout n’est pas comme vous le souhaitez cela reste un endroit fantastique…Bonne vacances à tous
SanFloNi

Bonjour,je vous trouve très partie pris contre la personne de l’hôtel,vous ne pouvez juger une personne sur les dires de quelques clients mécontent,par ailleurs vous en faites vous même la remarque concernant votre paillote là, on a plutôt le sentiment de règlement de compte personnel entre commerçant ,c’est dommage,vous donnez une mauvaise image de la Corses et des Corses en apportant une critique sur d’autres commerçants ,rester neutre dans ce cas de figure serait plus intelligent et plus humble ce faire l’avocat du diable ne paie pas.! et les vacanciers doivent rester les seuls à juger les valeurs de chacun …

A ce village que j’aime tant ! et à cette Iles pour qui mon coeur bat à chaque fois que je pose les pieds dessus.
SanFlonI

Effectivement il y a plus chaleureux comme accueil, et le pizzaïolo de Tollare est mille fois plus cool.Ne nous attardons donc pas sur ceux qui donnent une mauvaise image de la Corse et au contraire valorisons les pépites: Voilà un hôtel sympa et pas cher (en général quand il y a la qualité du service et de l’accueil, le prix est modéré), il s’agit de l’hôtel U Patriarcu à Porticciolo (partie au bord de mer de la commune de Cagnano). C’est un hôtel situé à mi chemin de Bastia et de Macinaggio qui donne sur un petit port tranquille. On y mange bien on y dort bien, il y a de la place pour se garer. Je vous laisse le voir sur google street view.

Bonjour,
j’ai passé une nuit extraordinaire dans cet hotel, une nuit mémorable, cet hotel possédait l’une des rares télévisions du cap corse et la quasi seule de Barcaggio, et j’ai passé la nuit du 21 juillet 1969, tassé à une vingtaine de personnes dans le petit salon entre le bar et le couloir à regarder en direct, le premier pas de l’homme sur la lune; j’étais gamin , mais c’est un souvenir inoubliable, puisse cet hotel donner autant de plaisir à ces actuels hotes; télé noir et blanc bien sûr

Sujets suggérés

Services voyage