Namibie ou Tanzanie ?

Forum Tanzanie

nous avons prevu un voyage en aout 2014 avec deux ados 15 et 17 ans en afrique et nous hesitons entre la namibie et tanzanie. Qui pourrait nous conseiller lequel des deux pays est plus interessant a visiter??

Merci deja pour toutes les conseils utiles.

Bonjour,

Comparer dans l’absolu 2 pays est bien délicat et aléatoire.
Il vaudrait mieux que vous disiez ce que vous recherchez pour vous et vos ados.

La Tanzanie est plus peuplée, plus “végétalisée”, vous y verrez sans doute plus facilement beaucoup d’animaux et y trouverez beaucoup de structures d’hébergement .
Il y a le risque paludisme à prendre en compte.

La Namibie est Infiniment moins peuplée. C’est le paradis du Minéral des grands espaces et des beaux paysages désertiques .
Vous y verrez moins d’animaux mais d’autres variétés et dans des circonstances souvent très prenantes .
Risque paludisme inexistant au sud , un peu au nord en période de pluies .

J’adore ces deux pays j’ai un petit faible supplémentaire pour la Namibie …

Bonne réflexion et bon choix

Puma

Effectivement donner un conseil de choix est très difficile car ces 2 pays sont très différents. Si vous voulez voir beaucoup d’Animaux et très différents, la Tanzanie sera plus adaptée car beaucoup de réserves.
La Namibie est riche en paysages (surtout la partie désert de Namib avec ses dunes rouges extraordinaires (Sossuslei) Dans la Parc Etosha, nous avions trouvé très peu d’éléphants et très peu de lions, ce sui était frustrant, pas de Rhinos, pas de guépard ni de léopard. Par contre, beaucoup d’ Antilopes de toutes sortes et les fameux oryx.
Très peu peuplé, le pays est très sûr et les habitants très agréables. Nous gardons un très bon souvenir de ce voyage et particulièrement ces paysages magnifiques et très diversifiés. Personne sur les routes et très peu de villages contrairement à d’autres pays d’ Afrique.
Par contre le voyage peut-être assez couteux (vol passant par Johannesburg)
Très peu de risque de palu, sauf dans le Nord à la frontière.

Teufteuf

Bonjour,

Le message date un peu mais je ne l’ai vu qu’aujourd’hui.
Je me permets de rajouter mon grain de sel…
Pour trouver un compromis entre ces deux magnifiques pays, pourquoi pas un autre pays également génial ? L’Afrique du Sud…
On peut s’y balader seul en voiture et dans les parcs aussi, il y a des paysages magnifiques, des animaux, une superbe ville avec Le Cap, une côte à découverte, bref un autre pays magique de ce superbe continent…

Bon voyage.

Pétule

Et si la personne qui a lancé ce sujet , se manifestait un peu … !! au moins par politesse ??
On ne compte plus les sujets lancés qui sont “oubliés” par leur géniteur …
Drôle d’époque quand même .

Puma

En tout cas ça reste utile pour les autres voyageurs, et un grand merci à tous car grâce à vos réponses j’ai pu trouver des infos très utiles !!! donc ce n’est jamais perdu !!

Sujets suggérés

Services voyage