Namibie pendant l'été austral: bonne ou mauvaise idée ?

Forum Namibie

bonjour,

Je songe à partir environ 4 semaines en Namibie de mi-décembre à mi-janvier et j’aimerais avoir l’avis de personnes l’ayant fait: est-ce que c’est vraiment une mauvaise idée - chaleur & pluie, sites fermés, conditions difficiles pour se déplacer, etc - ou bien est-il malgré tout possible de faire un voyage sympa à cette période de l’année ?

Et dans l’affirmative, quelles sont les régions à privilégier ?

J’ajoute qu’il est très probable que je parte en solo, et ne conduisant plus beaucoup en France, je souhaiterais savoir si l’état des routes est correct et le trafic pas trop dense ?

Enfin, je n’ai jamais eu pour habitude de réserver très en avance car j’aime pouvoir improviser et changer d’avis en cours de voyage: est-ce que c’est vraiment aussi compliqué en Namibie qu’on le lit parfois ?

Voilà, il y a surement d’autres questions qui surgiront si je me décide à partir mais celles ci sont les plus importantes pour moi aujourd’hui.

Merci à celles et ceux qui voudront bien partager leur expérience avec moi, tout conseil sera le bienvenu !

Nicolas

Tu peux commencer par lire le blog de la valise a fleur, ils ont fait un voyage a cette periode-la.

Pour le trafic dense, c’est tout l’inverse en Namibie :wink:

@Miss Touriste: merci, je vais regarder ça.

bonjour,
Mi decembre c est les grandes vacances la.bas alors ca va etre difficile, meme en vous y prenant maintenant, de trouver de la place dans les lodges. Et je pense que meme les campings sont complets. Essayez d aller faire un tour sur les sites des hebergements pour voir leur disponibilite, ca vous donnera une idee.

Sujets suggérés

Services voyage