Bonjour je vais visiter les grottes de Han, le dimanche 28 septembre. Pour le samedi je voudrais passer une journée soit à Namur, Charleroi ou Liège.
Nous sommes un couple de 40 ans, nous aimons surtout nous balader à pied et découvrir des lieux insolites. Nous aimerions aussi connaitre la gastronomie locale et nous ne sommes pas du tout fêtards.
Pouvez vous me conseiller par rapport à notre “profil”.
Merci
Je vous recommande de faire une recherche sur ce thème.
Vous y trouverez des idées et des…bons de réduction.
www.agenda.liege.be
Merci de vos réponses. En fait j’aimerais savoir quelle ville vous me conseiller entre Namur, Liège ou Charleroi.merci
Je choisirais Liége ! Ville animée, agréable pour la promenade, les cafés-restaurants, ses sites historiques … pour quelques heures il faudra trier !
Si possible visitez l’archéoforum sous la place St Lambert, une bonne heure.
Bonjour,
Entre ces trois villes, Liège me semble la plus sympathique à visiter (objectivement, même si je suis liégeoise). Vous avez la possibilité de découvrir le centre-ville commerçant, le centre historique, Outremeuse. Si vous aimez marcher en pente : les Coteaux de la Citadelle, la montagne de Bueren, Pierreuse, Thier Savary, …
Les nombreuses impasses quartier Hors-Château…
Il y a aussi plusieurs musées de différents thèmes …
Et en ce moment l’expo “j’avais 20 ans en 14” à la gare des Guillemins ainsi que “Liège dans la tourmente” au Musée de la Vie Wallonne.
Pour manger, la taverne Tchantchès&Nanesse
Pour quelques douceurs liégeoises, Chez Massin.
Et n’oubliez pas le Pékèt
Encore une fois merci.Je vais donc choisir Liège. Je pense arriver en ville le samefi en fin de matinée et repartir le lendemain. C’est sur c’est court. Que pensez vous des croisières?
De rien. Je ne dis pas que cela ne peut pas être sympa, mais en venant si peu de temps, ce n’est vraiment pas ce que je ferai en premier… De plus, la majorité des choses ne se situent pas le long de l’eau.
Le dimanche matin, il y a le marché de la Batte, ce qui peut perturber vos déplacements si vous êtes en voiture. Je vous précise également qu’il n’est pas nécessaire de venir en voiture si vous restez en ville.
Je vais organiser autre chose alors! Des idées pour cette mini escale!!!Par contre je suis obligée de venir en voiture. Je viens de Lorraine et fais les grottes de Han le lendemain.
Pour l’hôtel j’ai vu une promo pour le ramada plaza Liège city centre. Vous connaissez???
Oui je connais mais je vais rarement à l 'hôtel dans ma ville
Je voulais savoir si c’est loin du centre ville et si c’est facile d’accès.
Non ce n est pas très loin (je dirai 15-20min à pied max) et il est situé sur les quais donc facile d’accès.
Pour le dimanche matin vous êtes à qqs mètres du grand marché de la Batte. Pour le centre ville, place St Lambert +/- 1km, Cathédrale +/-1,5km, …
Je voulais éviter de répondre trop franchement à la question…
Pour l’hôtel, évitez celui qui se trouve en face de la gare.
Chambre et petit déjeuner très corrects mais peu ou pas de ventilation et, si on ouvre la fenêtre (quand c’est possible), on ne dort pas.
Ceci dit, la vue sur la gare de Liège et l’animation des navetteurs est magique.
Moi, j’ai adoré.
Il faut parfois faire des choix dans la vie !
L’office de tourisme se trouve sur la place St Lambert.
Si vous en avez le courage, demandez qu’on vous indique l’escalier de 374 marches sur les coteaux. Montagne de Bueren, à deux pas du centre.
Superbe lors de la Nocturne des Coteaux qui a toujours lieu en octobre.
Brasseries sympas autour de la Cathédrale.
Bonne visite.
Bonjour,
Je vous conseillerais Liège également… Je ne suis pas liégeoise d’origine, et pourtant je la préfère aux autres villes belges francophones et à même à Bruxelles.
En ce qui concerne la gastronomie locale, je pencherais personnellement sur les Boulets de chez Lequet (Stockis). En plus, c’est un chouette endroit à découvrir.
A Liège, il y a les Coteaux c’est une belle balade.
J’espère que vous aurez du beau temps pour visiter les Grottes de Han et son domaine.
Bon week-end en Belgique
Merci à toutes et à tous pour vos renseignements
L’Office du Tourisme de la ville de Liège est situé 92 En Ferronstrée.
La Maison du Tourisme du Pays de Liège (la Province (genre de département belge)) est situé 32 Place St Lambert.
Tout nouveau site à découvrir : www.ouftitourisme.be