Bonjour,
Famille de 5 dont 3 enfants âgés de 7, 11 et 13 ans , nous allons atterrir à Naples le 27 avril jusqu’au 3 mai.
J’en suis à l’étape recherche de logement mais je pense que le programme a son importance dans ce choix.
Voici ce que nous aimerions faire avec certitude : ascension du Vésuve, Pompei , Herculanum, une ile (Ischia ou Capri), voir le voile du Christ.
Nous ferons sûrement un musée mais vu le profil de nos enfants , mieux vaudra ne pas trop s attarder dans ces lieux.
Dans ce cas , faut il loger sur Naples ? Aux alentours ? Nous n aurons pas de véhicule et ferons tous les trajets en transport en commun.
Je ne cache pas que le budget est serré.
Nous voulons en profiter mais pas courir sans cesse. Nous aimerions prendre le temps de rester au bord de la mer. En gros , un compromis visites de site et promenades sans buts précis et pourquoi pas baignade si le temps le permet.
J en suis aux balbutiements de la prepa.
Merci pour vos conseils
paranoia2
Hello,
Certainement beaucoup de monde à cette période… Personnellement, je bloquerais déjà un logement annulable par sécurité…
J’ai vu un appartement pour 5 personnes qui semble très correct à Portici sur Booking qui pourrait convenir (Casa Bella Napoli), pas trop cher, près de la gare du train régional pour Naples et près de la gare du Circumvesuviana (EAV) pour Naples, Sorrento, Herculanum (Vésuve), Pompei. Plage à 500 mètres.
vincent073
Merci pour la réponse et pour le tuyau.
J ai trouvé l annonce.
Y a t il des inconvénients à ne pas être dans Naples même ?
On aimerait pouvoir profiter de la restauration typique les soirs.
Merci encore
vincent074
Que pensez vous de la situation de celui ci ?
J ai oublié de préciser que notre avion part à 6h du matin le 3 mai. Donc plus on est proche de Naples mieux c est je pense.
Je vais réflechir à faire deux nuits d un coté et 3 de l autre.
paranoia5
Avec les dates données, ce devrait faire 6 nuits.
Ce n’est pas un quartier qui m’attire beaucoup, mais c’est plus près de l’aéroport en taxi…
vincent076
Oui 6 nuits pardon.
Donc 3 et 3.
Je vais regarder de près et sûrement bloquer un logement quitte à annuler. Merci bcp
uluru7
c’est bizarre quelqu’un a fait supprimé mon message alors que je disais que c’était le mieux d’être dans le centre historique …
paranoia8
Ce n’est pas moi qui l’aurait demandé en tout cas, de plus je ne sais pas pourquoi mais plusieurs messages ont disparu depuis ce matin sur cette discussion…
brigitte429
@Uluru ,
Votre message est toujours là : Vincent avait mis 2 posts identiques . Votre post est en réponse à l’autre !
Bonne journée !
1 « J'aime »
uluru10
ah ok merci brigitte, 2 posts sur le même sujet ça aide pas !
1 « J'aime »
brigitte4211
Hello ,
vous avez 2 posts ouverts et chacun répond au petit bonheur : signalez - le au R. , qu’ils fusionnent !