Naples est indigne !

Forum Italie

J’ai été vraiment déçue par la ville de Naples. C’est une ville délabrée et sale, où les monuments sont dégradés où entourés par des graffitis et un environnement pauvre qui ne reflète pas la présentation faite dans le guide. Les environs sont pourtant magnifiques voire magiques, tels que Pompei, Capri et la côte Amalfitaine. Notre hôtel était heureusement très confortable et propre mais même le fait d’être situé dans le centre historique, pourtant classé au patrimoine de l’UNESCO, ne garantit pas un environnement de qualité. Le quartier historique est devenu indigne d’un tel classement. Rien n’est mentionné dans le guide, ce qui me paraît mensonger ! J’ai donc perdu confiance en votre institution qui pourtant me sert de référence depuis 30 ans !

Erreur de forum: postez sur “Italie” Europe.

Je ne suis pas d’accord avec votre appréciation négative.

Bonjour,
Et bien il en faut pour tous les goûts. Personnellement, j’ai beaucoup aimé Naples. J’y suis allée deux fois et cela ne me dérangerait pas d’y retourner encore. Il est clair qu’elle n’est pas dans le même style que la côte amalfitaine ou les îles.
Mais Naples, c’est une ville très très vivante, qui bouge, qui ne s’arrête jamais. Il y a de l’agitation partout, c’est ça qui fait son charme. Les petites rues du centre historiques sont serrées, pas toujours très propre, mais c’est un quartier populaire qui vit. Mes amis et moi avons bien aimé nous balader dans ces rues. Mis à part ce quartier, il y a aussi plein de beaux bâtiments à aller voir ou à visiter. Il y a également de superbes points de vue. La cuisine est également excellente. Et sortir la nuit est plutôt sympa.
Naples n’est pas indigne, vous n’avez juste pas aimé.

Merci pour votre réponse. Effectivement, j’ai été très déçue et mes enfants aussi. J’en ai parlé à plusieurs amis qui ont été aussi déçus également, d’où cette idée que le guide a peut-être été trop lisse. Nous sommes certainement et malheureusement passés à côté des aspects positifs de la ville. D’où l’importance d’échanger et d’approfondir grâce aux réactions diverses. Je viens tout de même d’acheter le guide du routard sur Londres ! Le guide du routard reste une référence à laquelle j’ai toujours accordé beaucoup de crédit.

Bonjour
Vous avez le droit de ne pas aimer Naples même si je ne partage pas votre avis mais utiliser le mot indigne me semble déplacé et injurieux vis à vis de ses habitants…Beaucoup de villes dans le monde sont sales et délabrées et il me semblerait difficile de les qualifier d’indigne

Il faut savoir manier son vocabulaire, ce qui peut échapper à certains sur les forums.

Sujets suggérés

Services voyage