Bonsoir, on part avec un couple d’amis à Naples au mois de mai. On restera sur place trois jours. On aimerait visiter Naples,
la côte amalfitaine
Pompéi et Vesuve
Capri.
Il nous manque cruellement une journée pour tout faire et il faudrait qu’on sacrifie une étape.mais laquelle?
On a du mal à se décider. Vos conseils? Merci d’avance
patrice-f2
Bonsoir,
J’avais le même problème que vous et j’avais choisi d’éliminer Capri car je pensais que c’est ce qui allait me faire perdre le plus de temps.Bon, apres, c’est personnel.
Pourtant j’étais resté une semaine en logeant à Pompei.
Alors 3 jours même en éliminant une étape, c’est juste.
Je pense que vous allez faire Naples en une journée, c’est possible en évitant les musées.
Essayez de faire le Vésuve et Pompei la même journée, les 2 sites sont tres proche.
Et la troisième journée sur la côte amalfitaine.
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas!
Bonne soirée.
olegall3
Je vous remercie infiniment de votre réponse. C’est bien ce que je croyais. Quand j’essayais d’imaginer la côte amalfitaine je pensais à Naples , à la côte et à Pompéi-vesuve. Capri était un beau bonus. Sans plus. Merci encore une fois. Cordialement. Olga
giorgio4
naples en un jour ? c’est une plaisanterie ?
olegall5
Bonjour, voici une reponse dont j’aurais pu facilement me passer. Mais merci quand même
Anonyme6
On vit à une époque époque où les chinois font le tour de France en une semaine
tojraf7
Bonjour,
En trois jours, c’est sûr que ce sera bref, mais vous garderez probablement de très beaux souvenirs et une forte envie de revenir !
Pour Naples en une journée, je partage l’avis de Patrice-F et Gorgio : trop court.
Néanmoins, un petit tour dans le centre historique et une visite choisie à l’avance en fonction de ses intérêts, c’est une bonne idée.
Quelques idées sur mon blog… Pour info, j’ai voyagé avec le GR “Italie du Sud” et j’en suis très satisfait.
Pompei et le vésuve en une journée, c’est faisable, quoique bien rempli.
En mai, vous bénéficierez de longues journées pouvant finir plus tard…
Pour la troisième journée, j’aurais opté pour l’île de Procida (voir ici) plutôt que la côte Amalfitaine, plus loin et demandant plusieurs jours d’exploration pour être vue dans sa globalité. En plus, Procida est magnifique.
Bon weekend en Campanie !
olegall8
Bonjour, merci beaucoup pour’ce message. Vous avez raison, on peut toujours rrevenir et cest ce qui m’arrive parfois - de retourner dans les endroits qu’on a aime si l’occasion se présente. Je vais visiter votre blog. Merci pour toutes les bonnes idées et merci de ne pas m’avoir jugé. Cordialement Olga