Je compte prendre un vol pour Naples et me rendre à Sorrente pour mon séjour “farniente”, et par la même occasion visiter Pompéï et Naples.
Je souhaiterais avoir vos conseils (Qualités/Prix) sur:
Comment me rendre de l’aéroport de Naples à Sorrente?
De bonnes adresses pour loger (proche plage et/ou avec piscine) et manger à Sorrente ?
Comment me rendre 1 journée à Pompéï ?
Comment me rendre 1 journée à Naples ?
Autres conseils/Points d’attention/Incontournables?
Je vous remercie déjà pour votre temps.
A bientôt, Lilly
sassanlarnak2
Bonjour,
nous allons également aller à Sorrente et plus au sud ce printemps.
Nous sommes déjà allés à Naples et avons visité Pompei et Herculanum
Il existe un train qui va de Naples à Sorrente (circumvesuviana) en passant par Pompei et Herculanum je te donne un site qui donne plein de renseignements dessus. Tourisme Italie: Transports publics vers les sites touristiques à Naples.
En gros c’est un TER assez fréquent. Faire gaffe aux pickpockets. Il faut compter une heure et demie jusqu’à Sorrente. Pompei et herculanum (Ercolano) sont à mi-chemin. Donc 45 minutes depuis Sorrente environ.
Pour aller de l’aéroport à la gare de Naples, il y a un bus, l’Alibus il vaut mieux prendre son ticket au guichet, ça coute un euro de moins que dans le bus. Il faut descendre à Piazza Garibaldi si tu prends le train.
Tu peux aussi descendre au Molo Beverello qui est le port de Naples. Il y a un bateau pour Sorrente mais je ne connais pas les tarifs ni les fréquences.
Le Vésuve, c’est un peu un attrappe couillons. C’est cher et on ne voit pas grand chose surtout si le temps est brumeux. On te force à te dépécher à partir de 17h45 sur le volcan. Si tu y vas quend même, c’est un peu moins cher à partir de Herculanum.
Point très intéressant c’est le musée de Naples où il y a de superbes mosaiques récupérées dans les sites ensevelis. Malheureusement pas mal de salles sont fermées par manque de personnel (si, si !)
vanila3
Bonjour Sassanslarnak
Merci pour le partage d’informations. Je vais regarder à cela avant de réserver.