NATT Annapurna

Forum Népal

bonjour a tous,

je pars 2 mois en mars avril au nepal. Je pense faire le tamang heritage- langtang-gosaikund mais j’hesite vraiment a faire aussi le tour des annapurnas.
J’ai peur de passer a coté de quelque chose mais j’ai aussi peur de me retrouver dans une masse touristique.
J’aimerai savoir si quelqu’un a récemment parcouru les nouveaux tracés dans les annapurnas (NATT) et ce qu’il en a pensé?

Merci

Bonjour

J’ai mis mes commentaires sur le tour des Annapurnas sur mon blog : Tour des Annapurnas.
Tu trouveras aussi des détails étape par étape.
Le tour des Annapurnas est décrié alors qu’en empruntant les NATT, on évite pratiquement partout la piste. Certaines parties (notamment après Muktinah) sont délaissées alors qu’elles sont splendides et hors piste.

bonjour,

Merci pour ton site qui est très bien fait et très explicatif. Il me reste cependant quelques questions!!

Si j’ai bien compris tu as rattraper le tour des annapurnas au niveau de dharapani mais tu explique avoir pris les NATT a partir de kagbeni.
Les balisages (rouge/blanc ou bleu/blanc) sont-ils facilement reperable et possible avant kagbeni?

Pour le mardi himal trek, je vois ou est chomrong mais je ne vois pas vers ou se poursuit le trek? Vers Pokhara?

cordialement

BonjourPour les NATT, le guide (j’ai mis le lien dans mon blog) les détaille depuis le démarrage. Arrivant directement à Dharapani, je les ai emprunté à partir de là. Un tronçon à la sortie de Danaque permet d’éviter les virages de la piste (mais en échange une belle montée en escalier). Ensuite, jusqu’à Chame on est pratiquement toujours hors piste.
Pour les suivre, le mieux est de prendre le petit guide. Les marques rouge et blanche sont bien indiquées. La principale difficulté est que népalais et parfois guides préfèrent suivre la piste. Si on demande ou si on suit, on risque de rester sur la piste.
Pour le trek du Mardi Himal, j’ai mis mes traces GPS (dans le détail des étapes) pour situer. Le chemin se situe en gros sur la crête en prolongement du Machhapuchare et qui domine à l’est la vallée qui monte vers le camp de base des Annapurnas.

Sujets suggérés

Services voyage