Nature et repos à Varzaneh

Forum Iran

Après s’être balladés dans les grandes villes d’Iran, qui sont magnifiques mais très intenses, nous avons décidé de visiter les lieux de nature en Iran pour se reposer et prendre un peu l’air frais!
Nous sommes donc arrivés à Varzaneh, un grand village entre Yazd et Ispahan, où nous avons passé 4 jours dans la Negaar Traditionnal guest house. Nous avons aimé la simplicité du lieu, des gens, de la cuisine. Nous avons eu la chance de pouvoir nous joindre à un groupe d’Iraniens qui se rendaient au lac salé, et avons pu partager plus tard un thé avec eux dans le désert, autour d’un feu de camp, au son du Daf (tambour traditionnel) et des chants graves et profonds. Autour de Varzaneh même, nous avons pu accéder avec nos vélos à énormément de beaux endroits préservés des touristes. La tour de pigeon est un monument impressionnant, la vieille mosquée, qui a plus de 600 ans, l’ancienne citadelle, la montagne volcanique, et surtout, surtout, le désert! Pour nous qui n’en avions jamais vu c’était une magnifique expérience, simple mais tellement authentique. Je recommande vivement cet endroit pour ceux qui souhaitent souffler un peu pendant leur voyage en Iran et voir des beaux lieux naturels et calmes.

Salam! Harlemglobettrotteur,

Mersi! pour le partage.

Comme! je comprends vos motivations/arguments: pour Ceux d’entre les visiteurs d’Iran qui kiffent le calme et la Nature,même pour un court séjour de 15jours,je recommande également de prévoir une sortie (à Varzaneh ou ailleurs) de l’Axe touristique des grandes Villes (Shiraz,Yazd&Isfahan,sans oublier of course Tehran…) pour échapper,aussi “eyes-catching” soit-Il,à Sa trépidence&pollution urbaine.

Khoda hafez.

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour,

mon compagnon et moi séjournerons 15 jours en iran, l’idée de s’éloigner des sentiers battus nous plaît assez, cependant nous ne serons pas motorisés. Comment vous êtes vous rendus à Varzaneh ? Une fois sur place, comment vous êtes vous déplacés ?
Merci !

Bonsoir,
Vous pouvez y aller d’Esfahan en bus ou en taxi.
A partir de Yazd, en taxi uniquement ou en bus jusqu’a Nain puis taxi.
Sur place, taxi.
Bon voyage
Chris

Bonjour; nous partons avec mon compagnon 20jours en août en Iran.Nous allons faire le circuit’ en solo : Shiraz Kerman Yazd Ispahan.
Je me donne 4 jours environ dans chaque ville car j’aime bien prendre le temps et m’imprégner d’une ambiance.
Entre Yazd et Ispahan,votre message m’a donné envie de profiter de , Varzaneh .D’autant qu’il y a 4jours où je n’ai rien prévu dans mon périple.
Pensez-vous que 4jours sont assez à Varzaneh?Pensez- vous que 3/4 jours dans les autres villes que je cite sont trop ou insuffisantes?
Autre question: nous allons faire notre visa à l’aéroport, car il nous est impossible de nous rendre à Paris(et en plus difficile avec les grèves); pourvotre visa,avez-vous donné toutes les resevations d’hotels pour obtenir le visa?
Je ne comprends pas trop car je lis sur des forums que c’est obligatoire et sur d’autres messages, que des gens ne réservent pas les hotels à l’avance, alors comment font-ils pour avoir obtenu le visa???
Je vous remercie.Isabelle

Bonsoir,
4 jours permettent de bien profiter de chaque etape.
Peut-être rallonger l’étape de Kerman car beaucoup à faire dans la region .
Prevoir que 3 jours à Yazd car c’est tout petit.
Je vous conseille 2 jours à Kashan, où vous pourrez visiter de magnifiques demeures et un superbe hamam.
4 jours à Ispahan c’est parfait. Il faut s’arranger pour y étre jeudi soir et vendredi.
Varzaneh semble une étape interessante, mais 2 jours sont je pense suffisants.
Si vous avez besoin de recuperer un jour sur votre programme, restez que 3 jours à Shiraz.
Pour le visa, si vous le faites à l’arrivée, seule la reservation 1ere nuit hotel est necessaire mais vous devez vous inscrire sur le site du mfa iranien.
Si vous faites le visa à l’ambassade à paris, il faut toutes les reservations d’hotel.
Bon voyage
Chris

Bonjour/Salam! Isabelle,

Félicitations! pour votre projet Iranien.

Notre itinéraire Iranien en octobre dernier passa par vos étapes choisies,hormis Kerman.Comme Vous,avions pris notre temps à Chacune,4 jours,et nous en étions félcités.La “cagnasse” Irani en Août,à mon avis,devraît “calmer” vos programmes de visite&activité quotidiens…

Je me permets de vous filer le lien d’un récit de séjour dans le fil duquel vous trouverez mon expérience (sous pseudo Arsouille30): VoyageForum.com

Vous avez 4 jours à dispo: pourquoi pas un arrêt de 2 nuits à Abarqu? entre Yazd&Shiraz.Vous n’évoquez pas Persépolis? Autre option,je rejoins le camarade Bodrum: Kashan (2 nuits).

Bonne prépa de votre voyage,et toujours à votre dispo pour toutes questions.

Khoda Hafez.

Chôkdâne,happyculteur (52a,Gard).

Bonsoir isabelle,

Nous rentrant juste (le 9 mai 2018) d’Iran. Je n’ai pas eu le temps de faire un compte-rendu du circuit et du coût mais je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez.

Notre voyage:

• Nous disposions de 12 jours, je me suis posée la question du mode de transport: bus VIP, taxi de ville en ville, voiture de location.
    Dernière solution exclue par manque de permis international… et non le regrettons pas. Si la conduite est aisée hors ville, elle est démente en ville.
    Prem!ère solution exclue, on ne voulait pas perdre du temps et pouvoir s’arrêter ou nous voulions.
    Solution les taxis, organisé depuis la France. Nous avons été en contact avec des personnes désireuses de bien faire, ne comptant pas leur temps, c’est le cas d’Abbas à Yazd qui nous a conduit de Varzaneh à Yazd et qui nous fait découvrir Yazd de 9h du matin à 23h le soir, nous amenant chez lui…

Nous avons rencontré des personnes vraies, sincères:

• une guide francophone Leila, super, à Persépolis. Je n’avais eu aucune réponse à ma demande sur les forums…
  • un chauffeur de taxi super qui nous a fait découvrir Yazd et ses alentours,
  • des logeurs à Shiraz et à Teheran ou nous avons découvert la vraie vie des iraniens.

J’en reviens à l’objet de votre message Varazaneh.
Nous avons séjourné chez Reza (guesthouse Chapaker). Nous sommes arrivés d’Ispahan en fin de matinée, avons “visité” avec Reza le village, le musée puis direction en début d’après-midi avec le frère de Reza (super bonhomme…) le lac salé et le coucher de soleil sur les dunes…avec pour fin le coucher dans le désert et nuit dans le désert. Si vous voulez en savoir plus…
Puis, pour nous, départ le lendemain pour Yazd avec des détours… c’était suffisant.

Sur Varzaneh se n’est pas la peine d’y rester plus, vous allez tourner en rond. Si vous voulez vous enfoncer plus dans le désert, je ne peux vous conseiller.

Je reste à votre disposition pour des questions sur notre circuit:
Téhéran-Qom-Kashan-Abyaneh-Natanz-Ispahan (cours de cuisine)-Varzaneh-Nain-Meybod-Chak-Chak-Kharanaq-Yazd-Shiraz-Abarkuh-Shiraz-Persépolis.
Conclusion, pour nous la solution taxi a été super.
jb

Sujets suggérés

Services voyage