naturisme à fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

j’envisage de découvrir l’ile de fuerteventura au mois de Février /mars 2012.

Est que la région de cOSTA CALMA n’est pas trop ventuese ou bien conseillez moi une autre région.

ESt ce que la pratique du naturisme est courante dans ce secteur, ou bien y a t’il des plages qui le pratiquent sans gêner les autres usagers.

Connaissez vous l’hôtel H 10 playa Esmeralda.

Merci de vos réponses.

Bonjour clausyl

Vous aurez sensiblement le meme vent que sur une bonne partie de l’ile.
En fait le vent n’est pas forcement permanent ni forcement génant…c’est assez variable.

La pratique du naturisme est possible dans toutes l’espagne, mais pas forcement omiprésente. De plus avec un minimum de discrétion, cela ne gène pas beaucoup.

Cordialement
Pierre

Bonjour Clausyl,

Je suis allé à Fuerteventura il y a deux ans à côté de Morro Jable. . Je me suis balladé un peu partout : dans le sud de l’ile (Jandia, El Cofete…) et aussi au Nord El Cotillo, Corralejo) mais je ne suis pas allé à Costa Calma.

Mais de toute façon, à Fuerte, le naturisme peut se pratiquer partout très librement. Je peux vous confirmer que je n’ai jamais mis une seule fois un maillot de bain sur la plage en une semaine. La nudité est très bien admise partout. Vous pouvez faire de longues marches le long des plages en toute liberté et sans aucun souci, même si vous traversez de temps en temps les zones hôtelières : les gens sont habitués à voir textiles et naturistes se mélanger. J’ai même fait du naturisme au bord de la piscine de l’hôtel sans que cela ne provoque aucune gêne ni réprobation de personne. Il ne faut surtout pas hésiter à se déshabiller même si les voisins gardent leurs maillots : chacun fait vraiment ce qu’il veut sans s’occuper des autres. Et ça, c’est bien agréable !

Je ne connais pas l’hôtel que vous citez. Nous y étions également en mars. Concernant le vent, nous n’en avons pas eu beaucoup quand nous y étions. Ca dépend des moments. J’ai l’impresssion que c’est difficile à prévoir.

Bon séjour. Vous verrez, c’est un climat bien sympa, et les paysages sont beaux (prévoyez une voiture pour visiter, car les distances sont tout de même assez grandes).

bonjour et merci de ces précisions.

Salut à Tous,

Voici un petit récapitulatif des plages naturiste sur cette belle isle de Fuerte. Au cas ou ca peu servir, il y a aussi les températures de saison :slight_smile:

http://www.easyfuerteventura.com/naturism-beaches/

Bonjour ,
je rentre aussi de cette île et ce n’était pas mon premier voyage .
Aucun problème pour le naturisme : visiblement , sur les plages ( pas celles qui touchent à une ville ! ) , chacun fait ce qu’il veut .

Une remarque cependant : à la piscine des hôtels , à moins cas particulier précisé clairement , personne n’en fait et je ne le conseillerais pas . C’est une question de bon sens et il y a assez de plages agréables dans l’île !
Bonnes vacances .

Concernant les piscines d’hôtels, vous avez raison, Brigitte : je pense que cela dépend des hôtels et aussi des périodes. Le tout est de jauger le climat général. Pour ce qui me concerne, c’était au Barcelo Jandia Playa. Quand j’y étais, les femmes étaient majoritairement en monokini, et plusieurs hommes ou femmes en string… Nudité totale plus rare, mais bien acceptée comme je le disais.

A voir selon le style de la clientèle de l’hôtel.

Bonjour,

merci de la réponse et pour les piscines d’hôtels, c’est une logique à respecter.

Salutations.

Bonjour,
nous allons en avril au Barcelo Jandia Playa où on espérait pouvoir pratiquer le naturisme, vu tout ce qui se dit et s’écrit. Cependant, j’ai interrogé l’hôtel qui m’a répondu que cela n’y est pas permis, seulement sur la plage. Or, l’an passé nous étions à Costa Calma et il n’y avait aucun naturiste sur la plage, et pour cause, c’est un défilé constant de gens habillés dans le style plages de normandie ou du nord et de mômes qui font des pâtés de sable!
Ayant pratiqué le naturisme discret pendant 10 jours sur le solarium de la piscine de mon hotel, le 11ème jour un vieux casse-couilles de 75 ans (j’en ai 68…) m’a fait suer et envoyé le responsable de la réception qui m’a rappelé à “l’ordre”. Pourtant jusque-là tout se passait bien. Mais il suffit d’1 EMMERDEUR comme vous voyez, un bon français bien de chez nous.
Peux-tu me dire comment cela se passe réellement au Jandia Playa? Merci.

Bonjour

Aux Canaries il suffit d’etre un peu discret et d’éviter les provocations.

L’hotel, ce n’est pas forcement le meilleur endroit. Un coin un peu reculé sur une plage sera parfait.

Il faut accepter que cela gene parfois les parents de jeunes enfants…

Cordialement
Pierre

Bonjour,je suis allé plusieurs fois à fuerteventura au barcelo pas de possibilité de faire du naturisme par contre à l hotel magic life ou au furrteventura princess il y a un secteur pour naturisme avec piscine sauna et hammam. Je ne sais pas si vous pouvez changer d hotel mais les 2 que je vous est cité sont super et il y a tout ce que vous recherchez.en plus la plage en contrebas de ces hôtels à un coin naturiste.

Nous revenons de Corralejo où nous avons séjourné et nous qui aimons particulièrement les lieux authentiques avons été enchantés du centre historique près du port…avec ses petits restos, bars et petites rues piétonnes…ainsi que El cotillo petit village blanc et bleu…Nous avions loué une voiture et avons parcouru toute l’ile : Costa calma et les environs nous ont parus bien plus ouverts au tourisme de masse avec leurs grands hotels, les grandes avenues bordées de palmiers…Cela m’a été confirmé par un couple d’amis qui y est parti après nous en tout inclus…

Bonsoir Michelle ,
je suis bien d’accord avec vous !
Cependant, votre gentil message apparait sous l’enseigne 'Naturisme à Fuerte ’ et en vous lisant , je me demandais où vous vouliez en venir ! ! !

Une rem. : on peut , si on veut , pratiquer le naturisme le long des ‘Grandes Playas’ , à 5 kms au sud de Corralejo , mais pas pile en face des hôtels … C’est une question de bon sens .

Je reste complètement éberluée de la réaction d’un ‘vieux’ de 68 ans qui explique s’être fait emm… ( son expression !) par un ‘plus vieux’ de 75 ans , à ce sujet , à la piscine de son hôtel …

Bonne soirée !

Effectivement, je répondais à clausyl au tout premier message du post qui en plus de sa crainte du vent demandait un conseil de beau coin à visiter, en plus de faire du naturisme… mais il date de 2011…

Ici nous avons toutes sortes d’hôtels. Ceux qui sont naturiste à 100% (Gran Hotel Natura, Corralejo par ex.); hôtels avec un coin naturiste commes ceux cités au-dessus; et hôtels qui sont “textile” à 100%. Le respecte demande qu’on conforme.

C’est la même chose pour les plages. Celles situées vraiment en ville ou directement devant des hôtels “textile” sont réservées tacitement aux maillots de bain; tandis que les autres sont toutes “à votre façon” où on peux porter tout ou rien. Il n’y a pas de “plage naturiste officielle”. La tolérance sur les plages de Fuerteventura est légendaire.

bjr,
pour notre part nous repartons a fuerteventura en septembre apres un passage l’an dernier tres proche de la crique de junquillo sur la costa calma (hotel r2 parraja beach). l hotel est en direct plage, marche une centaine metre le long de la plage de l hotel (a marree basse, sinon possible par les hauteur juste un peu plus long) et vous trouverez une superbe plage ou naturistes et textiles se confondent avec tout le respect que cela engage. les deux “clans” sont tout de meme distinct mais se melangent sans aucun probleme. c etait la premiere foi de ma vie que je tombais le maillot et je compte bien refaire la meme cette annee. Letat d esprit n a rien a voir avec celuis de notre patrie, cette chere france.
au plaisir pascal et murielle.
p.s. en france on a tendance a voir le naurisme comme quelque chose de sexuelle…quelle utopie…

En bas de l hôtel monté marina qui est naturiste sur la plage d ezquinzo il a pas mal de naturiste c est entre Costa calma et morrojable,des amis on séjourne là bas en mars 2018 et son enchante, nous serons présent en septembre 2018 pour redécouvrir les magnifiques plages de la péninsule de Jandía

Mon épouse et moi, nous nous rendons 7 semaines par an à Fuerteventura où nous avons séjourné tant à Esquinzo, près du Monte-Marina, qu’à Jandia. Il est vrai que la plage d’Esquinzo permet des kms de promenades nu, mais elle présente l’inconvénient d’offrir peu d’endroits où installer sa serviette. A Jandia, par contre, la plage de sable blond est très large et s’étend sur des kms où l’on peut se ballader nu, en évitant néanmoins la zone de plage face à l’hôtel Iberostar qui est très “familles avec enfants”. L’avantage de cette station est qu’elle offre des possibilités de sorties dans les très nombreux commerces de front de mer. Nous y retournons 4 semaines en octobre, qui nous a paru être une période agréablement chaude et tranquille (peu d’enfants qui braillent).

Sujets suggérés

Services voyage