bonjour,
ce site est indiqué dans le routard, à mi chemin entre PAGE et MONUMENT VALLEY. le connaissez vous? impression?
site noé 2 étoiles ds le Routard;;
merci
Bonsoir,
visité en Mai, petit parc qui ne manque pas d’intérêt, à l’instar de Natural Bridge, de Valley of the Gods si vous avez le temps de pousser jusque là.
Des images disponibles sur:
titre: des Four Corners au nord du Texas, parcs évoqués à partir du 18 mai
Oui, je vais faire les 2 sites indiqués… Nous parcourerons l’OUEST USA durant 1 mois. Cela fait il double emploi? si non que puis faire avant d’arriver à MV?
MERCI
Navajo NM et Natural Bridge ne font pas double emploi avec Monument Valley, ils n’ont rien à voir, Valley of The Gods présente des similitudes, mais en plus sauvage, du reste l’aménagement de la piste est plus précaire vous y croiserez moins de monde. Nous avions une berline un peu basse, nous nous sommes fait quelques petits coups de stress, mais c’est passé
Un mois complet doit vous permettre un joli parcours j’imagine
Merci pour votre réponse… nous louerons un SUV, est suffisant?
OUI j’essaie de préparer au mieux ce road trip , voici les grandes lignes :
- L.A, Rte 66, Gd Canyon, Lac Powel, MV, MOAB, puis direction YELLOWSTON, et retour Vermillon cliff, BRYCE, ZION, L.V et L.A.
Nous profiterons d’explorer en détail et faire des randos.
Vous n’avez pas fini de me lire !!!
j’en suis à la 1ère semaine… nous logerons à BIG WATER ( près de Page). Avez vous fait les randos dans la zone Old Paria., Nautilus…?
à bientôt
Bonjour,
Vous êtes dans un coin à très fort potentiel : Yellowrock, Buckskin Gulch + Wire pass , Edmaier’s secret, les 2 Coyote buttes …
Quelques images là :
Pour Wire pass et Buckskin (vers la fin de la page) :http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html
Pour les autres : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/quatre-jours-kanab-en-attendant-wave.html
Bonjour,
Quelles sont les étapes que vous avez prévues ? Par exemple, après Monument Valley, faites-vous étape avant d’aller à Moab? Nous avions dormi en hôtel et avons fait étape à Monticello. En partant de Monument Valley, après Mexican Hat, vous pouvez prendre la route 261, puis la Moki Dugway qui monte en lacets et, ensuite, vous pouvez prendre la direction de Natural Bridges NM. Nous avons aimé ce parc. Si vous y allez, ne manquez pas de descendre sous le Sipapu Bridge. Le chemin (avec échelles en bois par endroits) vous mène sur une plate-forme rocheuse qui surplombe Sipapu Bridge, c’est impressionnant. Ensuite, vous continuez de descendre grâce à une autre échelle en bois et le sentier vous permet d’aller sous Sipapu Bridge où la verdure contraste avec la couleur de la roche.
Entre Monticello et Moab, vous pouvez visiter Canyonlands partie sud “The Needles”.
Après le Yellowstone NP, quand vous revenez dans le sud, vous ne prenez pas la direction de Torrey pour visiter Capitol Reef ? Vous ne passez pas par la scenic 12 située à l’Est de Bryce Canyon ? La partie de cette scenic située entre Boulder et Bryce est la plus jolie.
Cordialement.
Hiacinthe
Nous allons faire tout cela en remontant vers MOAB…super, merci!!!
Merci, on va faire le maximum de choses en prenant notre temps de bien explorer les sites. Je m’inquiète pour l’alimentation. Aviez vous porté des choses de France ?
Nos étapes pour dormir: après Big water: MEXICAN hat, puis Moab 3 nuits. Nous ferons exactement çe que vous indiquez + Island IN thé SKY.
de retour de Yellowstone: RICHFIELD, TORREY puis HATCH 2 nuits…nous allons sûrement échanger encore sur le forum. Mais je voulais savoir si vous avez des conseils pour la nourriture sur place et sur ce que nous pourrions apporter de France pour nous dépanner…MERCI à bientôt. Ghislaine
Qu’est-ce qui vous inquiète concernant l’alimentation ? On n’emporte rien de France. Pour les pique-niques, on fait nos courses dans les supermarchés. Le matin, si le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre, on le prend à l’hôtel. Et le soir, on dîne dans un restaurant familial.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour,
on mange tout à fait correctement aux états unis, voire très bien si on évite, comme en France Mc Do où des trucs du genre.
Un exemple à Moab: le Blu Pig jouxtant l’hôtel La Quinta Inn, je crois qu’il y a aussi une Brewery (brasserie) endroit où en plus d’avoir des bières maison on mange souvent fort bien.
A Mexican Hat, le petit resto côté rivière fait une cuisine maison.
Au self de Old Faithfull, ainsi qu’au resto du Old Faithfull Inn c’est très bien, et tant d’autres sur votre route que vous découvrirez.
Quant aux super marché vous trouverez des salades composées avec sauce et couverts bien pratique le midi…
Ce n’est pas un sujet d’inquiétude.
non seulement on mange très bien aux États Unis, mais on trouve de quoi le faire partout. C’est plutôt de choisir qui est difficile.
Pour se “dépanner” il y a les supermarchés et les petite epiceries ouverts 24h sur 24 pour la plupart.
Les clichés ont la vie dure…
OUF! rasurée!!! lol, c’est vrai que les clichés ont la vie dure, la preuve: mon inquiétude à la lecture des forums. Le but étant de de ne pas revenir avec trop de kg; Mais cela doit dépendre des régions. Je lisai cet AM à la plage… que la petite ville de FRUTA étaient habitées par les mormons qui avaient plantés 2700 arbres fruitiers.Encore aujourd’hui, l’on peut récolter des fruits et les consommer sur place gratuitement. J’y passerai mais ce sera la saison des pommes… bof mais bien quand même…
à bientôt
Bonjour,
A l’Est de Capitol Reef, assez proche du Visitor Center, vous pourrez voir la petite école des mormons dans laquelle il n’y avait qu’une seule salle de classe. A l’entrée de Fruita, à 1 mile au sud du Visitor Center, vous arriverez à la maison historique que vous pourrez visiter et, dans la boutique qui est attenante à la maison (Gifford Homestead), vous pourrez acheter de bonnes tartess maisons. Les arbres fruitiers sont situés après le terrain de camping de Frutia (où, d’ailleurs, se promènent des mule deers). La 1ère fois que nous y sommes allés, nous avons pu cueillir des fruits. Mais, lors du dernier circuit, l’accès était fermé, je crois qu’ils refaisaient les parcelles.
C’est à partir de Fruita que débute la scenic drive de Capitol Reef.
Pour l’alimentation, cela ne dépend pas des régions. Dans tous les supermarchés, vous trouverez des salades, fruits et légumes. Et, puis quand vous ne pique-niquez pas, vous n’êtes pas obligés de manger dans un fastfood. Les restaurants où nous allons en général le soir sont des grills. Attention, les plats sont copieux. Du coup, on ne prend pas de desserts. Et, d’après ce que j’ai compris en lisant vos précédents messages, vous allez faire beaucoup de randonnées, vous allez donc vous dépenser.
Cordialement.
Hiacinthe
OUI. !!! On va bouger. En fait j’essaie en préparant ce voyage d’allier visite, parcours en voiture et rando pour ne rien manquer et varier les plaisirs… Concernant la partie entre RICHFIELD et TORREY , il y a CAPITAL REEF,la route 12 et la 24. Que me conseillez vous et dans quel ordre? Ensuite le lendemain on part à HATCH pour faire Bryce puis ZION le lendemain.
Merci d’avance
Nous avons commencé par la 24 parce qu’on partait de Hanksville.
Nous voulions faire la balade qui mène à “Hickman Bridge”, mais l’accès était fermé. Il était indiqué “closed due to hazardous rock fall”. Nous sommes allés voir les pétroglyphes et la petite école historique dont j’ai parlée sur mon précédent message. Après, comme à chaque fois qu’on va dans un parc, nous allons au Visitor Center.
Nous avons fait une halte à Fruita à Gifford Homestead > visite de la maison historique et achat de tartes que nous avons dégustées dehors où il y avait table et bancs. Nous sommes montés sur la butte en face de l’écurie afin d’avoir une vue panoramique de Fruita.
Nous avons roulé sur la très belle scenic drive et avons emprunté la piste de Capitol Gorge jusqu’au parking de Golden Throne. Mais, un orage a éclaté. Alors, nous avons fait demi-tour parce qu’on craignait que la pluie rende la piste impraticable.
Puis, nous nous sommes dirigés vers Torrey. La pluie a cessé. Nous avons fait un arrêt à “Panorama Point” et sommes allés à notre hôtel de Torrey.
En regardant par le balcon de notre chambre, quand j’ai vu des éclaircies, nous avons décidé de reprendre la voiture. Nous sommes retournés à “Panorama Point”, puis nous avons fait la balade à “Sunset Point”. C’était la fin de l’après-midi et les couleurs étaient très jolies. Puis, nous avons fait une halte à “Chimney Rock”, très beau aussi en fin de journée.
Lors du 1er circuit qui passait à Capitol Reef, il faisait beau et nous avons pu faire la randonnée “Cassidy Arch” qui permet d’avoir une vue en hauteur du parc. Nous avons débuté la randonnée dans les narrows du Grand Wash.
Cordialement.
Hiacinthe
Hatch est située à 1/2 h à l’ouest de Bryce Canyon. Je pense qu’après avoir dormi à Hatch, vous avez l’intention de retourner à Bryce Canyon pour assister au lever du soleil.
En partant de Torrey,
- soit vous prenez la direction de Boulder en prenant la scenic 12 (route qui monte en altitude avec haltes aux parkings du côté gauche pour les points de vue) ;
- soit, vous prenez la “Nottom Bulfrog Road” (piste) qui traverse le Waterpocket Fold et rejoint la Burr Trail Road.
Ne sachant pas dans quel état était la piste, compte tenu de l’orage de la veille et du jour précédent, nous avons opté pour la scenic 12 jusqu’à Boulder et nous avons fait la partie bitumée de la Burr Trail Road en aller-retour (paysages variés, cela vaut le coup).
Vous verrez le tracé de la Burr Trail Road et celui de la Nottom Bulgrog Road en allant sur le site officiel de Capitol Reef http://www.nps.gov/care/index.htm et vous cliquez sur “View Park Map” dans la colonne de gauche, puis vous grossissez le plan. Le trait rouge à l’Est de Boulder est la partie bitumée de la Burr Trail Road. Les tracés en gris sont des pistes.
Ensuite, nous avons continué sur la scenic 12 en direction de Bryce Canyon. C’est le tronçon de la scenic le plus beau.
Cordialement.
Hiacinthe