Roadtrip Los Angeles - Parc Nationaux - SF fin mai/debut juin 2024

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour a tous,
Nous partons pour 2 semaines fin mai/debut juin. Nous arrivons a LA et repartons de SF.
Nous aimerions faire LA - Joshua Tree NP - Las Vegas - Grand Canyon - Death Valley - Sequoia NP - Highway 1 - SF

Est-ce que vous pensez que c’est possible en 2 semaines ou dois-je faire des choix?
Est-ce que la Highway 1 vaut le coup et combien de jours?
Est-ce que Joshua Tree NP vaut le coup ou nous devrions l’eliminer pour passer plus de temps ailleurs?

J’ai lu qu’il y avait des travaux sur la Highway 1 et Sequoia. Est-ce que la Highway 1 est quand meme ouverte? Pour Sequoia, nous y serons debut juin, est-ce que ca sera re-ouvert?

Voici l’itineraire mais je suis prete a modifier en fonction!

Jour 1 - 24/05 - Arrivee a LA (mais nous ne visiterons pas LA)
Jour 2 - 25/05- Route de LA a Joshua Tree National Park et visite du Park l’apres-midi seulement. Hotel a 29Palms
Jour 3 - 26/05 - Route vers Las Vegas
Jour 4 - 27/05 - Las Vegas le matin et route vers Grand Canyon l’AM
Jour 5 - 28/05 - Grand Canyon
Jour 6 - 29/05 0 Route de GC a Death Valley
Jour 7 - 30/05 - Death Valley
Jour 8 - 31/05 - Route de Death Valley a Sequoia NP
Jour 9 - 01/06 - Sequoia et Kings Canyon
Jour 10 - 02/06 - Sequoia to Morro Bay
Jour 11 - 03/06 - Morro Bay to Big Sur
Jour 12 - 04/06 - Big Sur
Jour 13 - 05/06 - Big Sur to SF
Jour 14 - 06/06 - SF
Jour 15 - 07/06 - SF
Jour 16 - 08/06 - Fly home

Salut,

Personnellement j’aime beaucoup Joshua Tree qui vaut certainement le coup en début de parcours; c’est une excellente introduction aux paysages de l’Ouest! En venant de LA, je te conseille de rentrer dans le parc par l’entrée nord-ouest (Yucca Valley); c’est la plus belle partie du parc! J’en parle ici: Joshua Tree (2018)

Ensuite, j’aurais tendance à adapter ton itinéraire comme ceci:
26/05: 29 Palms > Amboy Road > Mojave Desert National Preserve > Oatman > Kingman
27/05: Kingman > Route 66 > Grand Canyon (South Rim)
28/05: GC jusqu’en début d’après-midi, puis route vers Las Vegas
29/05: Las Vegas > Death Valley

En règle générale, 2 demi journées suffisent pour visiter un parc national. C’est le cas pour Grand Canyon (sauf si tu ambitionnes un vol en hélico, ou d’emprunter l’un des trails qui descend au fond); et c’est également le cas pour Death Valley (ici la chaleur ne te permettra pas de rando de toute façon…).

Concernant la Highway One, je n’ai fait que la partie entre SF et Monterey (et la 17 mile drive). Certaines sections sont fermées actuellement du côté de Big Sur, suite à des éboulements; tu trouveras les conditions actualisées ici: Division of Traffic Operations - Road Information - California Highway Information J’ai vu par ailleurs qu’ils essayaient de terminer certains travaux de réparation pour le Memorial Day (27 mai)

-darth

Merci Darth, super conseils que je vais suivre :smiley:

@darth Je n’avais pas Mojave Desert National Reserve dans mon radar mais maintenant que tu le mentionnes, ca a l’air super, loin des foules et il y a des Joshua Trees. Du coup, que penses-tu de ne pas faire Joshua NP mais Mojave a la place pour gagner 1 jour?
25/05 : LA > Mojave Desert National Reserve
26/05 : Mojave > Kingman > Route 66 > GC South Rim
27/05: Grand Canyon
28/05 : GC > Las Vegas

Je pense aussi ne faire que Monterrey et 17 mile Drive et laisser tomber Big Sur.

Merci pour tes conseils

Joshua Tree est quand-même un cran au-dessus au niveau des paysages; et si tu loges à Twentynine Palms, tu pourras y rester jusqu’au coucher du soleil, et garde à l’esprit que tous les parcs se subliment quand le soleil est bas dans le ciel…

Note que dans ma proposition tu gagnes déjà une journée sur Death Valley.

Si tu laisses tomber la highway 1, je me dis que cela te fera quand-même beaucoup de route pour rejoindre SF, sans autre réel objectif que Sequoia/Kings Canyon. As-tu étudié l’option de faire la “petite boucle” (avec Monument Valley, Antelope Canyon, Bryce, Zion…) et puis un vol domestique Las Vegas > SF?

29/5 GC > Monument Valley
30/5 MV > Page
31/5 Page (pour se poser un peu, farniente au bord du lac Powel, ou louer un bateau, sans oublier les nombreux points d’intérêt dans le coin)
1/6 Page > Bryce Canyon
2/6 Bryce Canyon > Zion
3/6 Zion > Valley of Fire jusqu’au coucher du soleil ; arrivée sur Las Vegas illuminée
4/6 vol Vegas > SF

Ok super, je garde Joshua Tree alors, c’est vrai que le coucher de soleil sera top la-bas!

Je vais regarder pour la petite boucle.

Une autre option est de faire Yosemite a partir de Sequoia. Mais nous avons deja fait Yosemite super vite une fois, en un jour nous avions fait SF > Yosemite Valley > SF. Donc je ne sais pas si ca vaut le coup d’y retourner? Sauf si Tioga Road ouvre a ce moment-la et dans ce cas nous pourrions faire Death Valley > Tioga Road > Yosemite > SF

Sequoia ca nous dit bien, mon mari adore les arbres et forets

Bonjour

Personnellement, je laisserais (peut-être) tomber Josuah Tree et (certainement) la route côtière au profit de Monument Valley et Bryce Canyon, beaucoup plus spectaculaires et dépaysants.
Si tu restes sur l’idée de la côte, ajoute Carmel, proche de Monterey et plus charmant à mon avis.

J’ajoute qu’une partie de Yosemite, Mariposa, comporte aussi un parc de séquoias, peut-être une alternative au parc séquoias lui-même. Vérifier toutefois que Mariposa est ouvert, c’était fermé il y à quelques années pour l’entretien de la forêt.

Sujets suggérés

Services voyage