Navette Aéroport > La Valetta ?

Forum Malte

Bonjour,

Qui sait comment se rendre à La Valetta depuis l’aéroport à minuit?

Merci de votre aide.

à cette heure tardive il faut prendre le taxi.

Je m’en doutais.

Sinon, connaissez-vous le prix de la course depuis l’aéroport jusqu’à Sliema, pres de La Valetta?

Merci!

ça tourne autour de 25 euros : ticket à acheter au guichet des taxis dans le hall de l’airport… j’ignore si il y a un tarif de nuit.

on verra!

il existe des agences qui organisent des transferts de l’aéroport vers la valette st julians et bugibba, j’en ai trouvé à 8 €, moins cher que les 25 du taxi ! va voir sur terravision

Je me suis connecté à terravision et effectivement toutes ces informations sont exactes. Arrivant de nuit, il y a un bus synchronié avec notre arrivée sur Malte à minuit.

Génial, GRAND MERCI !

Le bus coûte 8€ par personne pour un aller. Nous sommes 4, soit 64€ au total pour l’aller-retour.

Une course par taxi pour 4 coûte 20 à 25€, soit entre 40 et 50€ aller-retour et va plus vite que le bus!

Qu’en pensez-vous ?

bonjour a toutes et tous,
nous arrivons de france a l’aéroport de la valette en juillet ,un samedi vers 23:30…et nous devons aller sur l’ile de gozo a xaghra ,
quel moyen de transport nous conseillez vous, car le bus vu l’heure c’est mort non ou pas direct ? et le taxi c’est un peu chaud vu l’heure aussi ,en plus on est 6 personnes…pour prendre le ferry no problémo ? il y a encore des navettes meme la nuit ?
sinon on loue une voiture ,type espace a l’aeroport ? c’est peut etre mieux,
faut il si prendre a l’avance de france ?
d’avance merci de vos réponses

euh à cette heure ci y aura plus de ferry entre malte et gozo, je crains que vous ne deviez passer la nuit sur malte. le bus c’est mort, et en plus il vous faudrait aller jusqu’à La Valette puis prendre un autre jusqu’au terminus du ferry (quasiment toutes les lignes passent par La Valette). la location de voiture, je pense que ça vous coûterait plus cher que le taxi, surtout qu’il vous faudrait en louer 2, en plus vous ne connaissez pas la route et il faut conduire à gauche ! donc le taxi me semble la meilleure idée, et en arrivant à l’àéroport y en a, même à 23h30. il existe aussi des navettes à réserver à l’avance à 8€ (cf posts précédants). mais dans tous les cas le pb restera le même, vous pourrez pas traverser avant le lendemain matin

bonjour,
plus de ferry apres 23h pour gozo…on m’avait dit qu’il y en avait tout le temps
mais plus espacés.
http://www.gozochannel.com/timetable.asp?w=0
sinon vous avez raison le taxi c’est tres bien ,mais votre info sur le ferry…dur,dur

my bad comme on dit, y a effectivement un dernier ferry à 23h35. par contre si vous arrivez à 23h30, c’est un peu juste, étant donné que y a plus d’une demi heure de route :-/

donc votre conseil : on dort a l’hotel en arrivant et on prend le bus ou le taxi le lendemain ?

Bonsoir,

Nous sommes 4, nous arrivons à 23h30 le 5 juillet. Prenons le taxi à l’aéroport et dormons à Sliema à 3km de La Valette; dans un hôtel à 500 mètres du départ du ferry. Nous serons donc prêts le lendemain pour partir à Gozo.

Voici un site pour louer une nuit booking.com, chercher ‘SLIEMA’ quartier où se trouve le ferry. Prix très attractifs pour une nuit.

Le lien suivant mène directement sur la location à prix intéressant:

http://www.booking.com/searchresults.html?src=searchresults&city=-19310&order=popularity&error_url=http%3A%2F%2Fwww.booking.com%2Fsearchresults.fr.html%3Faid%3D301664%3Blabel%3Dvalletta-aLW_AYp5ZDIZIZaqp4K4cgS3428790484%3Bsid%3D8cca350efbe132e5014e099f13253c88%3Bcheckin_monthday%3D5%3Bcheckin_year_month%3D2011-7%3Bcheckout_monthday%3D6%3Bcheckout_year_month%3D2011-7%3Bcity%3D-19310%3Bclass_interval%3D1%3Bclear_group%3D1%3Bcountry%3Dmt%3Bgroup_adults%3D1%3Bgroup_children%3D0%3Boffset%3D0%3Bradius%3D2%3Brows%3D20%3Bscore_min%3D0%3Bsrc%3Dcity%3Bss_all%3D0%3Bssb%3Dempty%3B&aid=301664&label=valletta-aLW_AYp5ZDIZIZaqp4K4cgS3428790484&sid=8cca350efbe132e5014e099f13253c88&si=ai%2Cco%2Cci%2Cre%2Cdi&ss=Sliema%2C+Malte&radius=2&checkin_monthday=5&checkin_year_month=2011-7&checkout_monthday=6&checkout_year_month=2011-7&group_adults=1&group_children=0&clear_group=1&dest_type=city&dest_id=-19110&ssne=Sliema%2C+Malte

Sincèrement,

Grégory

Pour moi le ferry part de Cirkewwa, au nord de l’île (mais p-e qu’il y en a un qui part de Sliema, je ne saurais dire). Moi je conseillerais de dormir à l’hôtel oui parce que vous avez pas trop le choix de toute façon. Après vous pouvez chercher près de l’aéroport ou bien près de Cirkewwa, ça vous éviterai de retourner jusqu’à La Valette ou Sliema pour repartir dan l’autre sens le lendemain, regardez sur une crate de malte pour voir ce que je veux dire

merci pour les infos ,on va dormir a lhotel et ferry le dimanche matin

Pas de réponse?
Analyse intéressante pourtant…
Vous avez fait comment au final Iehoma?
Quelle est la meilleure solution? Nous serons 4 aussi…
Le bus c’est plus sympa (pour l’essayer, étant donné que après nous aurons une voiture de location) mais le taxi c’est plus rapide et moins cher au final non?

Merci.
Seb

De retour de Malte, je me posais la même question avant de partir.
Dans l’avion de Ryanair, on nous a proposé une navette taxi direct aéroport hôtel à 8 euros par personne.
Pas de taxi à chercher, pour 2, c’est moins cher, pratique quand on ne connait pas du tout l’île surtout à minuit.
On paie dans l’avion et en récupérant les bagages, on passe au guichet pour préciser le nom de l’hôtel. Un minibus nous récupère devant l’aéroport et nous dépose devant la porte de l’hôtel, c’est très confortable !
Reste à savoir si cela se fait dans tous les avions …
Bonne route !

Bonjour,

En arrivée d’aéroport à minuit, nous avions pris un taxi pour nous 4. Rapide, simple et efficace pour un début de vacances, IMPECCABLE!
On l’avait prévu dans le budget. Pour le retour, il s’est passé de jour; nous avions donc pris le bus; d’autant plus que nous avions eu le temps de comprendre le fonctionnement du parcours du bus; on a prévu plus de temps et voila.
Sincèrement,
Grégory

Je suis d’accord a cette heure-ci le seul moyen est le txi environ 20euros!Cordialement.

Bonjour,

Je souhaite partir à malte et prendre un hôtel à la Valette. A priori il y a des transferts organisés par terravision, mais j’aimerais savoir s’il s’arrête bien à la valette? pouvez-vous également me préciser le nom de la station ou on doit descendre? Merci par avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage