navette CDG Formule 1

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Je dois passer une nuit à Roissy.Je pensais au début passer la nuit dans l’aéroport, mais je ne parviens pas à savoir si c’est vraiment possible (question sécurité avant tout), donc je me tourne vers l’hotel le moins cher du coin, le formule 1 de Roissy Paris Nord 2. Est-ce que quelqu’un a déjà passé une nuit là-bas? Je voudrais surtout savoir si une navette relie l’aéroport à l’hotel. Je sais qu’il y a un Etap Hotel juste à côté, qui propose une navette, mais je ne sais pas si elle fonctionne pour les deux. Merci à tous ceux qui pourront me répondre!

Attention, le F1 de parinor 2 n’est pas tout près de l’aéroport. Parinor 2 est une zone industrielle. Il faut voir avec les transports en commun (ratp.fr, calcul d’itineraire), mais à partir d’une certaine heure, il n’y a plus rien.
Vaut mieux aller au FORMULE 1 ROISSY CDG GOUSSAINVILLE, par le RER D (sortir à la station Goussainville). Mais meme problème d’horraires. A vérifier.
Sinon, j’habite à 10 minutes de l’aéroport, je ne peux pas t’héberger mais si tu as des problèmes de transfert, je peux éventuellement t’aider (voiture).
Bon séjour !!!

Bonjour,
Pour vous rendre sur l’hôtel Formule 1 de Roissy CDG PN2, ainsi que sur l’Etap Hôtel qui regroupe également les hôtels Ibis et Suite (Rue de la Belle Etoile dans la Zone de Paris Nord 2 sur Roissy) c’est très simple, si vous êtes sur CDG Terminal 2 vous avez un arrêt de la navette qui est de couleur rose et qui porte sur chaque face les logos des différentes enseignes hôtelières au T2 Hall A et C à la Porte n°08, au T2 B et D à la Porte n°09, au T2 Hall E et F au niveau arrivées à la sortie galerie 4 (face aux loueurs de voiture, Hertz, Sixt,etc) à la Gare TGV du côté des arrêts des Bus (attention du côté de la station des taxis il n’y a pas d’arrêt, puis à la gare RER de Roissy-pôie à côté de la station de Taxis (Place de Dublin) qui regroupe la correspondance avec le metro automatique nommé CDG Val et qui vous permet d’accéder au Terminal 1 et 3.
La 1ère navette est à 5h15 et la dernière vers 00h00 avec une fréquence de 5h15 à 10h40 toutes les 20 min environ et de 10h50 à 18h00 toutes les 40 min, puis de 18h00 à 00h00 toutes les 20 min encore.

Slt Manu,
et merci pour tous tes renseignements !!
Je suppose qu’il s’agit de la même navette qui dessert le Premiere Classe Roissy Charles De Gaulle Paris Nord 2 ?? situé Rue De La Belle Etoile.
je m’y rends ce soir…

j’oubliais…
Avec le bazard annoncé demain (16/6) il risque d’y avoir de sacrées perturbations même dans le service des navettes, non ?

élo!
je dois prdre mêm trajet que toi stef le 25 juillet: bocou de commentaires galères sur ces navettes: comment ça sè passé pr toi. la navette de l’hotel nous dépose direct au terminal 1? merci d’avanc epr tous ceux qui me répondront. notre vol est à 22h et avons 2 enfants!!

lo tatane,
Pour moi ça s’est passé impeccablement ! les horaires des navettes sont consultables à l’hotel. Impossible de rater ton vol sauf imprévu sur la route ! avec un vol à 22h, tu devras être à Roissy vers 20h/20h30. Navettes vers le Terminal 1 à : 18h05-18h35-19h05-19h35-20h05-20h35-21h05 et 21h35. durée du trajet : je dirais 15/20mn…
tarif annoncé : 2€00 l’aller simple, 3€00 l’aller-retour => je n’ai rien payé…
chauffeur de la navette très sympa et très serviable contrairement à ce que j’ai pu lire parfois.
Seul bémol la chambre du 1ère Class, en particulier le coin douche mais bon pour une nuit on s’en tape…
Bon voyage à la Tatane’ family !!!

Bonjour!

Je reviens de Paris, j’ai accompagné ma fille à CDG et voici comment cela s’est passé :
hôtel Formule 1 de Roissy CDG
vous y installer
prendre la navette pour un repérage du terminal
à savoir : la navette passe au Terminale A et n’arrive au Terminale B que 20minutes plus tard si beaucoup de monde. Si votre vol est au TB descendre au Terminale A et emprunter le passage souterrain on y est en 5 minutes maximum.
Prévoir un retard donc prendre une navette ou 2 d’avance(il y avait eu un accident et la navette avait 20minutes de retard)
Ma fille a pris la navette de 5h30, aéroport au T.A 10 minues plus tard, passage souterrain et arrivée au Terminal B à 5h50.
Ne pas compter sur les employés de CDG pour vous conseiller et encore moisn sur ceux du Formule 1!
J’ai eu tous les renseignements par un employé de la RATP, sans lui on aurait galéré!
si je peux vous aider envoyez-moi vos questions

ah sacrée navette! merci libellule! je la prends vendredi soir! vous dirai des nouvelles au retour!!! heureusement q"ya les forums pour rassurer les vrais baroudeurs…

la navette pour le Formule 1 et Etap Hôtel est rose. Il faut faire signe car en cas de retard ils passent tout droit. Soit on tombe sur un chauffeur sympa et poli soit sur un ours!
Prévoir du PQ pour l’hôtel car il n’y en a jamais …

Bonjour Libellule, décidément vous n’avez que des problèmes avec les navettes ou le personnel de l’hôtel, est qu’au moins vous avez pris soin de vous renseigner avant votre départ, j’aimerais vous aider, je serais heureux de vous expliquer le fonctionnement des navettes, avant que vous n’enduisez d’autres personnes en erreur, malgré que du T2A vous pouvez bien vous rendre comme vous l’expliquez d’ailleurs très bien au T2B. Sachez que le circuit de la navette qui dessert le Terminal 2 est le suivant: Hôtels => Gare RER qui fait la correspondance avec CDGVAL pour le T1 et T3 => T2A => T2C => T2 E/F => Gare TGV => T2D => T2B => Hôtels. connaissez vous le service, l’aéroport ou encore les lieux!
Je suis sur que l’aventure que vous avez vécu est un concours de mauvaises circonstances mais sachez que tout le monde n’est pas comme ça et qu’il y a des gens gentils, dévoués et serviables sur Roissy comme dans les hôtels.

Pour aller du T1 au Village Accor de PN2, (Etap Hôtel, F1, Ibis et Suite Hôtel) vous devez vous rendre au niveau de la Porte 36 niveau boutiquaire et prendre le métro automatique Le CDGVAL et descendre à la Station RER de Roissy Pôle - Terminal 3, vous vous rendez à la Station des Taxis côté Place de Dublin entre le Novotel et Air France et vous y prenez la navette Rose où il y a les différents logos des hôtels sur cette navette, ainsi que l’inscription “Hôtels Accor PN2” sur les vitres de la navette.

Bonjour Manu,
Merci pour ces informations. Juste une petite précision concernant l’arrêt de la gare RER, c’est bien la gare “Aéroport CDG 1” dont vous parlez ?
Cordialement.

Oui, c’est bien la Gare RER à Coté du Terminal 3, quoi que vous pouvez aussi vous rendre à la Gare TGV au Terminal 2, la navette s’y arrêté aussi.

Bonjour, moi j’arrive à la gare TGV CDG2. où je la récupère cette fameuse navette rose qui va à l’hoetl Formule 1 de Rossy belle étoile ??

Vous devez prendre la navette Rose qui dessert les hôtels Formule 1, Etap Hôtel, Suite Hôtel et Ibis PN2 à la Gare TGV du coté des bus A.D.P au niveau 5
(Attention pas d’arrêt de la navette du côté de la station des Taxis).

merci pour vos infos a tous !

je suis exactement dans le meme cas que la personne du message precedent, a savoir arrivée gare tgv a roissy. Mais mon train arrive à 23h15, et mon avion à 7h…
du coup je voulais savoir les horaires de la navette, en particulier les horaires du soir, et ceux du matin. J’imagine que la nuit, les navettes s’arretent…

merci pour vos renseignts! jè eu de justesse la navette de 18h30: faut être pile à leur, ell n attends pas. l hotel 1ère class vaut bien 36€…gens hotel ok mais tout le voisinage, tous des incapables à renseigner heures des bus de passage. les hotels sont perdus dans une zone d activités. ATTENTION: pas de navette à partir du terminal 1 après 9h du mat, faut aller au terminal2 par le cdgval. cè rapide, no stress. au fait suis allée au vietnam avec ma petite famille par la qatar airways: qualité de service TOP! corsairfly: service NUL et je suis polie. tchao!

bonjour .venant de montpellier , fin janvier en tgv et me rendant à paris cdg pour prendre un avion -charter- ,donc je ne connais pas les horaires , - avant de réserver mon train , j’aimerais savoir si les navettes cdg /hotel(genre formule 1paris nord ) fonctionnent la nuit et est ce qu’il y a des hotels mieux desservis que d’autres? merci d’aider une provinciale en goguette!!!

bonjour
nous arrivons à paris CDG et souahaitons dormir à lhotel le + proche de l’aéroport et le moins cher pour repartir le lendemain matin du même aéroport
quel hotel il vaut mieux prendre ? F1 ou 1ère classe?
vous parlez du 1ère classe rue de la belle étoile et dautres disent que celui de goussainville est plus près, pouvez vous m’aider?
y a til des navettes souvent pour se rendre de l’aéroport CDG à l’hotel et vice versa
merci audrey

le plus près est celui situé rue des vergers à roissy en France village!
Ya pas plus près, après c’est celui rue de la belle étoile.
Goussainville est à 7 kms et c’est franchement pas le plus pratique!

merci pour linfo on a réservé lhotel situé à roissy allée des vergers,
pour la navette pas de souci elle part bien de roissy et arrive jusquà l hotel?
merci encore

Bonjour,

Je dois me rendre au Mexique début décembre et j’ai réservé une chambre à l’hôtel première classe Paris 2. J’arrive directement à l’aéroport à Roissy.

Qui pourrait me dire ou dois-je prendre cette fameuse navette pour me rendre à l’hôtel une fois que je suis sur le quai de la gare? Est-elle payante ou non? Jevois ses avis différents…

Merci beaucoup de me répondre

Bonjour, voilà nous prenons une nuit dans cet hôtel avant de nous envoler pour la Thailande

je voudrais savoir en arrivant de la gare cdg, le tgv devrait arriver vers 21h le 1er mars; ou prendre la navette pour

l’hôtel 1ère classe Roissy - allées des vergers

est-ce bien indiqué ?? est-ce loin ?? j’ai également vu que la navette était payante 5euros, je crois

et le lendemain : est ce facile de trouver ou prendre la navette pour l’aéroport?

près de l’hôtel ??

merci beaucoup pour tous les renseignements

Bonjour,

Je vois qu’il y a des navettes de Roissy Charles de gaulles vers les HÔTELS PREMIÈRE CLASSE ROISSY Paris NORD 2 ou autre et vise versa je pense …
Est ce des voiture ou shuttle je ne comprends pas trop j’ai vus sur youtube un shuttle …
les prix on du augmenté depuis le dernier message sur forum en 2011 ?
J’ai regardé sur le net je vois rien de concret est ce que quelqu’un a plus d’infos
Dans tout les cas Merci

Bonjour !

Tous les hôtels bordant les aéroports ont un circuit régulier pour les acheminements vers les aéroports, ces transports sont gratuits, du moins je n’ai rien payé en 2008.

Les hôtels disposent des horaires de passages.

Je vous conseille, si vous avez le temps, de déposer vos valses à l’hôtel et d’effectuer un tour avec la navette pour voir combien de temps cela prends et de demander où vous devez descendre selon votre porte d’embarquement.

C’est ce que j’ai fait et bien m’en a pris car je suis tombée sur un chauffeur sympa(le seul certainement !) qui m’a conseillé de descendre à un autre terminal et de rejoindre le mien par un passage souterrain, ce qui m’a permis de gagner 20 minutes de transport…

Ne vous attendez pas à trouver du personnel sympa ! Que ce soit dans les hôtels, dans les navettes et encore moins à l’aéroport. Ils voient tellement de monde et la lassitude des mêmes questions font qu’ils se fichent des voyageurs et sont aussi souriants que des gardiens de prisons !

Bonjour

Pouvez vous m’aider à bien définir mon moyen de transport entre la Gare TGV et l’hôtel IBIS Roissypôle à l’aéroport Charles de Gaulle Roissy pôle?

Soit le CDGVAL: A quel niveau on le prend à la gare et où s’arrêter

ou

Navette

Merci

Cordialement

Bonjour,
Je dois arriver à Roissy vers 22h au terminal 1,et aller au Formule1.Il ya bien une navette à cette heure-ci?Quel est le prix actuellement?
Merci.

Je confirme,la navette pour le Formule 1 PN2 est gratuite.Prevoir assez de temps,beaucoup de voyageurs tres charges…

Bonjour à tous

Je dois prendre l’avion à Roissy Terminal 2A le 24 janvier à 10h du matin mais il faut que je dois être au comptoire d’enregistrement à 7h du matin.

J’ai 2 possibilités :

1. Soit je dors chez mon oncle et ma tante à Paris rue de Bercy près de la gare de Lyon et je dois prendre le RER à 5h29 et faire un changement à Chatelet pour me rendre au Terminal 2A.

2. Soit je prends une nuit à l’hotel F1 Roissy Aéroport CDG PN 2 et je prends la navette le matin pour aller au Terminal 2A.

Que feriez vous à ma place ?

Comment se rendre à cet hotel F1 à partir de la Gare de Lyon ?
Et il y a des navettes frequemment ? même le matin vers 6h ?

Merci pour votre aide

Depuis gare de lyon faut que tu rejoigne Chatelet (ligne métro 14, ou RER A…etc) Puis après RER B jusqu’à Roissy. (Il y a des RER directs pour l’aéroport en heures creuses (matin tôt, en journée et le soir)

Pour la navette avec l’hotel il y a des navettes toutes les 20 min dès 5h du matin. Le temps de trajet entre l’aéroport et l’hotel c’est environ 15-20min

Quelqu’un a-t il pris dernièrement la navette qui relie l’aéroport CDG à l’hôtel F1 pn2 ? Sur le site de l’hôtel je lis qu’elle est gratuite mais au tél . on me dit qu’elle est payante ( 5 euros l’aller-retour par pers . )
Comprend plus rien …

Pour ceux qui ont séjourné au F1PN2, combien de temps faut-il compter pour aller jusqu’au terminal 1 ( navette hôtel, puis cdgval ) ?
Merci .

Bonjour à tous,
Mars 2018, train avec 3 h de retard, j’ai pu avoir la navette de justesse ! Quelqu’un a-t il connu cette mésaventure ( dernière navette manquée ) ? Si oui, comment faire pour se rendre à l’hôtel après minuit alors que l’on est à l’extérieur…et pas du côté des taxis ! Je dois repartir bientôt et même s’il est peu probable que le train ait encore autant de retard, j’angoisse un peu . Merci à tous

j’arrive demain soir avec flixbus à la gare routière de roissypole qui se trouve rue du luxembourg à tremblay ; où prendre la navette gratuite qui va à l’hotel formule 1 de roissy.
merci d’avance de votre réponse, Eleonore

Sujets suggérés

Services voyage