Nécessité d'aller à Bornéo (sécurité)

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous partons 20 jours en Malaisie en août.
Nous avions très envie de découvrir Bornéo mais les mises en gardes de France Diplomatie nous ont refroidis, en tout cas pour la région de Sabah. Le danger y est-il encore bien présent?
Si nous nous limitons à Sarawak, est-ce que cela vaut vraiment le détour, ou nous conseillez-vous de nous concentrer sur la Malaisie péninsulaire?

Merci beaucoup pour votre aide!

Marie et Victor

Bonjour
Voici un blog Malaisien sur les îles perhentian redang Island et Sabah

Si non je te laisse une adresse d’une agence de voyage francophone sur kuching sarawak avec option Sabah ,en message privé.
Je me suis jamais senti en danger à Sabah .
Baroudeur 93

Faut pas hésiter à visiter Bornéo ! J’avais bien plus préféré la partie Bornéo (je m’étais limité au Sarawak) à la partie “péninsule”. C’est plus authentique, plus joli, moins touristique. J’avais visité Kuching (tranquille, plaisante), Miri (le temps d’une escale) et surtout Gunung Mulu (d’une richesse et d’une variété magnifiques, ne pas manquer).
J’avais également visité Brunei (mais en A/R depuis KL), qui paye pas de mine, mais c’était plus par curiosité.

Quant aux mises en garde de France Diplomatie, ils ont tendance à surdramatiser.
En tout cas, Bornéo est sublime, faut en profiter si vous êtes dans les parages.

Merci Azwaw pour ces éléments!
Top si même la partie Sarawak seule vaut le détour, on va réfléchir à y passer!

Bonjour Vic5922,

Nous avons passé deux semaine sur l’île de Bornéo en janvier 2018 et n’avons eu aucun problème concernant la sécurité.

Nous avons visité le Brunei durant 5 jours, avons fait un arrêt rapide à Miri, puis nous avons passé une semaine à Kuching et ses environs.

Nous avions fait auparavant la Malaisie péninsulaire et les deux méritent le détour. Bornéo est toutefois superbe en termes de faune et de flore : il y a de nombreux parcs nationaux à visiter. Nous ne pouvons donc que vous recommander la visite de Bornéo ! En 20 jours, vous ne pourrez pas tout faire alors vous allez devoir choisir :wink: Nous avons écrit plusieurs articles sur la Malaisie et Bornéo, si cela vous intéresse.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Ben & Marion
Notre blog : We Are Not Trees

merci à tous les 2!
Je vais regarder votre blog, il a l’air top :wink:

Merci Vic5922. Si tu as des questions sur Borneo, n’hésites pas !

Bons préparatifs

Ben & Marion

En plus des incontournables (KL, Penang, Cameron Highlands), quelqu’un nous a parlé de

• Cherating : est-ce que vous y avez été? Qu’y a-t-il à y faire à part les tortues (on peut peut être les observer autre part?)?
  • Belum : Parc national , que cette personne nous conseille plutôt que de faire Taman Negara ; nous n’en avons entendu parlé dans aucun guide
  • Tioman : cette île est assez grosse j’ai l’impression - moins de charme que certaines petites îles comme les Perhentians ou c’est top?

Si vous avez un avis sur ces endroits, je suis très preneur!

Merci

Victor

Bonsoir Victor,

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous donner notre avis sur ces différents endroits car nous ne les avons pas visités. Nous sommes restés sur un circuit plutôt classique en Malaisie péninsulaire.

Bons préparatifs

Ben & Marion

Bonjour

nous allons partir en Malaysie avec nos 2 adolescents pour un total de 22 jours. Je souhaite aller à Borneo au moins 18 jours (2 nuits à l’aller à Kuala Lumpur, et 2 nuits au retour pour éviter les problèmes avec les vols)

que nous conseillez vous?

par avance merci
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage