NEew York en janvier

Forum New York

Bonjour tout le monde !!

Je viens à vous car je pars à NY durant 7 jours du 10/01 au 17/01. Avec mon copain nous avons 22 et 24ans et nous voulons faire/visiter tellement de choses que je ne sait pas ou commencer…

Nous allons dormir dans un hôtel se trouvant dans le Queens à long island city.

Nous aimerions faire en pricinpal :

• Central Park
  • TOR
  • Time Square
  • Chinatown et Little Italy
  • le pont de Brooklin
  • voir la statue de la liberte depuis le ferry…

pleins d’autres idees, mais je voudrais avoir votre avis sur 7 jours que faire et comment s’y prendre ??
et en faisant les elements cité ci-dessus que faire d’autre en se trouvant à proximité ?

merci à tous d’avance :slight_smile:

Achetez vous un guide papier Routard ou Cartoville, parcourez le forum du routard et à partir de vos lectures , établissez un planning par jour et par quartier de vos envies et soumettez le sur ce forum.

7 jours cela permet de belles balades, chiffrez votre budget et prévoyez des vetements chauds car à cette période le froid peut vous freiner dans vos visites.

33 $ par personne pour une metrocard 7 jours pour les déplacements en métro et 50 $ par personne et par jour pour les repas .

merci bcp :slight_smile:

Palmisana vous a donné les conseils de base.
Je peux ajouter que vous pourrez bénéficier avant de partir de la promotion des shows à Broadway qui permettent de ne payer qu’une place sur deux.

Central Park par grand froid avec ou sans neige ne devrait pas vous occuper plus d’une demi journée.
Si Central Park sous la neige, ce peut être “sympa”, n’oubliez pas qu’un parc sans végétation perd un peu de son intérêt.
Times Square est à faire en deux temps : une fois le jour, une fois la nuit en même temps que le jour où vous pourriez aller voir un show à Broadwy.
On ne passe pas toutes ses soirées à Times Square.

Chinatown et Little italy, c’est du vite fait.

Selon la température, bon courage pour le pont de Brooklyn.
Evitez de le traverser s’il vente beaucoup.
En hiver, la recommandation de sa traversée de nuit est moins pertinente.

La traversée de la baie avec le ferry de Staten island ne vous prendra pas plus d’une heure A/R avec un temps de pause à prévoir à Saint George.

Essayez de faire le TOR au sunset en ayant la garantie de pouvoir vous mettre à l’abri s’il fait froid.

Une chance pour vous : la période que vous avez choisie ne sera pas chargée en touristes.
Vous ne devriez pas avoir d’attentes à subir pour accéder aux sites.

En réfléchissant à vos envies n’oubliez pas que la nuit tombera tôt : 16 h 45 / 17 h.

Un détail en passant.
Vous devriez surveiller les prévisions météorologiques pour la semaine de votre séjour.
Elles semblent s’orienter vers des épisodes neigeux fréquents.
Si tel est le cas, il y aura des risques de vols retardés ou annulés, et, une fois sur place, une réorganisation nécessaire de vos projets.

Oui judicieux conseil, la météo parle de bombe métérologique pour les jours à venir !!!

En voici un peu plus sur l’alerte neigeuse.

Bon séjour tout de même mais, avec tous les aléas de cette météo hivernale, je ne voudrais pas être à votre place.
Réfléchissez sérieusement avant de partir aux plans B / C / D… etc… :slight_smile:

Intimidés ou pas ! :smiley:
Qu’il fait bon au coin du feu pendant que la raclette fond doucement !

Sujets suggérés

Services voyage