Bonjour, je pars cet été avec mon mari pour la turquie.Nous connaissons ce pays et l 'aimons beaucoup. Nous louons une voiture et faisons un circuit en individuel. : Konya , Cappadoce , Nem Rut, puis direction vers Antalya pour se reposer. Qui pourrait nous donner des renseignements sur Nem Rut :Transport, hébergement, etc …
Merci d’avance
Jaaf
Bonsoir,
Nous avons fait le Nemrut Dagi il y a des lustres !!! donc difficile de vous donner des renseignements d’actualité .
Cependant à Adyaman (80 kms environ du Nemrut = 2 h environ) il y a de petites agences locales qui organisent ce petit circuit sur la journée
A l’époque, nous l’avions effectué à partir d’Adyaman.
Cdlt
Bonjour,
Nous y allons rétulièrement (6 fois déjà), mais préférons passer par Khata, car l’approche est plus rapide, et cela permet de passer par le pont de Cendere (le pont ‘aux cent colonnes’) et de visiter au passage Eski Khata; la montée en surplombant l’Euphrate est également spectaculaire. A Khata, pas de problème pour trouver un transport individuel, au contraire, vous avez l’embaras du choix!
Mais quoi que l’on vous dise là-bas (style ‘c’est pas possible en individuel’,’ la route est cassée’, 'vous avez absolument besoin d’un guide, etc., etc.,) c’est tout à fait faisable en voiture, meme si les derniers kilomètres sont un peu plus durs et lents - à cause uniquement de la pente raide…- chaque année, nous y rencontrons de nombreux visiteurs venus par leurs propres moyens.
Vous avez plusieurs possibilités de logement dans la montée: une exquise petite pension à Karadut (la Karadut pension) et plus haut, à quelques km avant le sommet un ou deux ‘motels’ corrects
Bonne route!
Merci pour ce message.
Vos renseignements me rassurent car à écouter les gens, nous sommes limite inconscients à faire cette excursion sans guide.
Par contre, venant de la Cappadoce, nous arriverons par Malatya et repartirons vers Kahta.Si vous avez d’autres conseils, je suis toute ouïe.
Cdt
Jaaf
Bonjour,
Vous avez l’air de bien connaître le coin et j’aimerais aussi visiter cet endroit. Mais je suis surprise, car n’y aurait-il pas plus près pour organiser cette visite, comme Diyarbakir ou Bitlis par exemple ?. Par contre, l’évocation de la pente raide me fait un peu flipper…
Bonjour,
Non, le plus près (il ne faut pas se laisser tromper par les distances apparentes 'à vol d’oiseau…) C’est bien Khata ou Malatya, qui sont aussi toutes les deux accessibles plus facilement par des ‘grandes’ routes…
Quand je parle de pente raide, ce n’est quand meme pas si terrible que ça, toutes les voitures le font, mais comme c’est une route pavée, ce n’est pas trop rapide…
Bonjour,
Avec des amis, nous voudrions visiter le Nemrut Dag ce mois-ci, mais il paraît qu’il est pénible à cause du froid de visiter à cette période, et que de plus le site est fermé l’hiver… Mais je n’ai trouvé aucune information officielle, avez-vous des éléments de réponse à ce sujet? Merci beaucoup!
Bonjour
Le Nemrud Dag est en cette saison fermé car la route est sous la neige et elle ne désert dans sa dernière partie que le site. Il faut attendre le printemps
De plus, il n’y a pas moyen de passer de Kahta à Malatya ( ou vice versa ) par le Mont Nemrud. La meilleure solution étant de faire la visite depuis Kahta ce qui permet comme cela a été dit de visiter les autres sites, Arsameya, Karakus, le pont de Cendere.
Il y a de nombreuses possibilités de logement et d’excursion depuis Kahta. On peut monter envoiture individuelle sans difficulté, même si l’état de la route n’est pas toujours excellent.
Attention, une réorganisation de l’accès est en cours et il est possible que en 2013 il faille marcher 1,5km pour atteindre le tumulus.
Bon voyage