Bonjour,
Je pars pour katmandou du 8 au 21 janvier 2013…
Je me pose des question sur les vêtements a embarquer?! Nous vivrons un peu au jour le jour.
Nous souhaiterions aussi prendre l’avion pour Lukla et y rester une nuit histoire de voir l’Everest de prés…
Est ce qu’ à cette periode de l’année il y a des vols? Y fait il trés froid?
Enfin si quelqu’un connait, j’aimerais avoir son avis et pourquoi pas un numero de telephone pour en parler directement.
Voici mon adresse mail: jerome.mingorance@sfr.fr
Merci à vous, jerome
Merci,
ok pour katmandou, par contre est il possible d’aller à lukla (sans faire le treck), juste pour voir l’everest de prés, je voudrais faire de meme pour l’annapurna. Voilà, est il possible de se rendre a cet endroit en avion?
merci
Tu peux parfaitement faire le trek de l’Everest en janvier. Il va faire tres froid mais tu peux t’equipper (sac de couchage, vetements) en consequence. Beaucoup de lodges sont ouverts et il y a des randonneurs.
Merci pour les réponse !
Encore autre chose.
Dois je partir avec des dollars, des roupies népalaise ou des euros et faire l’échange la-bas?
Peut on payer tout en dollars ou dois avoir obligatoirement des roupies?
En ce qui concerne les affaires perso, j’ai entendu dit que des vols pouvaient avoir lieu, même au sein de la chambre d’hôtel… Est ce vrai? Quels sont vos conseils?
Merci encore.
Jerome
Merci jean-michel,
Sais tu si l’on voit everest depuis lukla. Je serais pret à y aller en avion si c’est le cas.
Sinon, connais tu un endroit où on peut le voir et bien?!
Une dernière chose… J’arrive au nepal avec mes euros, des dollars ou des roupies?
Merci encore
Jerome
namaste
les euros sans aucun probleme ils se changent de partout ( les meilleurs taux sont dans les banques)
par contre jean michel dit qu il faut payer son visa sur place en dollars, depuis quand ? il y a 2 ans il se payait en euro et il y a un change juste avant le passage a l aeroport si probleme mais j aimerais bien avoir cette reponse pour le visa
excellant voyage isa
Bonjour Isa,
merci pour le renseignement . En ce qui concerne le visa, moi je l’ai fait faire au consulat du nepal. Ca te revient au meme prix que la-bas et au moins tu part l’esprit tranquille.
Tu envois ce qu’il faut à renne je crois et tu reçois ton passeport avec le visa sous 15 jours…
Les tarifs du visa sont en dollar mais vous pouvez payer en euros, il vous sera rendu la monnaie en euros éventuellement en dollar
Si vous voulez avoir votre visa avant le départ c’est à l’ambassade de Caen qu’il faut en faire la demande, mais ce n’est vraiment pas la peine surtout hors haute saison l’attente n’est pas importante.
Bon voyage
Bonjour. Tu ne verras pas l’Evreste à Lukla il faut deux jours de marche pour Namche où là tu commenceras à le voir Gerard
Je confirme, tu ne verras pas l’Everest à partir de Lukla. Tu le verras au détour d’un virage en montant à Namché. De Namché qui est dans un cirque, invisible. Il te faudra monter de 400 m environ au dessus, sur la crête du cirque pour avoir un jolie vue sur le Khumbu, ou rejoindre le début de la vallée de Gokio. Allez retour c’est un minimum de 3 jours à partir de Lukla à condition d’être un très bon marcheur. Prévoir 4 à 5 jours serait raisonnable. Si tu souhaite plus d’info, contact privé, je connais bien les lieux pour y être allé 2 fois.