Nevada - Californie : si vous deviez conseiller les trucs à ne pas manquer...

Forum Californie

Bonjour,

Je pars au mois de mai avec mon compagnon aux usa, nous ferons la boucle (en tout cas à priori) Las Vegas - San Diego - Los Angeles - San Francisco - Las Vegas (en passant par quelques parcs que vous n’avons pas encore choisis).

Il est assez difficile d’estimer le temps que nous passerons à chaque endroit vu que nous ne connaissons pas du tout les lieux (sauf Las Vegas pour mon compagnon car il a de la famille à Henderson).

Avez-vous de “trucs” à ne pas manquer ? Que ce soit dans les villes (ça semble tellement immense que je ne sais pas réellement ce qui est bien ou pas à faire) ou même des petits lieux moins connus dans les environs… Même si ce ne sont que des détails, ça m’intéresse :slight_smile:

Merci d’avance pour vos conseils !

Concernant Los Angeles et les environs

• Sunset Boulevard
  • Hollywood Boulevard et, surtout, le “Walk of Fame” (avec ses 2000 étoiles et les noms des célébrités) entre Gower Street et la la Brea Avenue et sur Vine Street entre Yucca Street et Sunset Boulevard
  • bien sûr, les “Universal Studios d’Hollywood”
  • Beverly Hills
  • Santa Monica

A San Diego :

• Mission Bay
  • Balboa Park avec le Spanish Village

entre San Diego et Los Angeles :
San Juan Capistrano (ancienne mission de 1776)

A San Francisco :

• prenez le “cable-car” (l’une des icones de San Francisco, vous pouvez visiter le musée)
  • vous promener dans Chinatown
  • Union Square : centre de San Francisco avec ses enseignes chics, ses grands magasins
  • Haight-Ashbury : l’ancien “hippyland” devenu très branché avec ses maisons de toutes les couleurs, ses fresques, ses “smoke-chops”, ses boutiques de disques …
  • les “Painted ladies” : rangée de maisons victoriennes au 710-720 rue de Steiner en face d’Alamo Square Park
  • “le Palace of Fine Arts” de style gréco-romain avec son petit parc et son plan d’eau dans le quartier de Marina District
  • la baie de San Francisco avec son fameux “Golden Gate Bridges”
  • le port : “Fisherman’s Wharf” et, notamment Pier 39 (en été, ambiance de fête foraine) il y a des magasins, des restaurants et … une colonie d’otaries
  • le très grand et très beau “Golden Gate Park” (milliers d’espèces de fleurs, jardin japonais …) mieux que Central Park à New-York
  • l’île d’Alcatraz

De l’autre côté de la baile : la ville de Sausalito et ses maisons flottantes de toutes les couleurs

un peu plus loin :" Muir Woods National Monument" qui est un beau parc où on se promène au milieu des séquoäs géants.

suite sur un autre message

Hiacinthe

Comme vous avez pu le constater d’après la liste que j’ai faite sur mon précédent message, il y a beaucoup de choses à voir dans ces villes et aux alentours. Je conseille de rester 3 jours à San Francisco et, au minimum, 2 jours pour chacune des deux autres villes (en englobant Santa Monica).

Pour les parcs, ça dépend du nombre de jours dont vous disposez.

Vous pourriez aller à Kingman (ville représentative de la route 66),
au Grand Canyon rive sud,
à Monument Valley,
à Horseshoe Bend (au sud de Page),
à Antelope Canyon,
faire éventuellement du bateau sur le lac Powell (je ne sais pas si en Mai des promenades en bateau sont organisées),
à Bryce Canyon (il peut y avoir de la neige en Mai, mais je pense que vous pourrez quand même voir l’essentiel),
Zion NP (magnifique parc)
Valley of Fire
Death Valley
Mono Lake, lac salé d’où émergent des concrétions calcaires (c’est joli)
Bodie : ville fantôme (site historique)

Vous ne pourrez pas entrer à Yosemite NP par l’entrée Est parce que le Tioga Pass sera probablement fermé pour cause d’enneigement.

Route en direction de Carson City, Reno, Sacramento, San Francisco.

Faites, de préférence, la côte dans le sens San Francisco - Los Angeles (le Pacifique sera sur votre droite)

Bon voyage !

Hiacinthe

J’ai oublié, pour San Diego :

• Old Town State Historic Park : à ne pas louper (c’est animé : marché, magasins, restaurants …)

• Pacific Beach

• Gastamp Quarter : coeur historique de San Diego

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci Hyacinthe pour vos conseils ! Ils me seront bien utiles… Je suis en train de calculer le temps que nous passerons à chaque endroit, ce n’est pas si évident… Votre liste va nous aider à faire un tri :slight_smile:

Après Carson City, s’il n’y a pas de neige en passant par “South Lake Tahoe”, cela vous permettrait d’admirer le lac Tahoe. Vous prendriez ensuite la direction de Sacramento sans passer par Reno.

Hiacinthe

Bonjour,
j’ai lu avec intêret vos réponses Hiacinthe. Merci bcp!!

Je fais aussi un road trip avec mon compagnon sur la Cote Ouest pour 1 mois (nous arrivons et nous partons de Los Angeles en juillet-aout 2013) et nous en sommes en plein réalisation de l’itinéraire.
On se demandait justement si en partant de Los Angeles il fallait remonter la cote jusqu’à San Fransisco ou bien faire la boucle en passant par las Vegas et les parcs, rejoindre SF puis redescendre la côte jusqu’à LA.
Vous dites que le mieux est la descendre la côte depuis SF. C’est vraiment mieux? Pourriez-vous me dire en quoi c’est mieux de faire ce sens?

merci de votre réponse
Emma

Bonjour Emma,

Après avoir lu de nombreux forums, discussions, guides, etc., il semblerait que ce soit plus sympa de longer la côté du nord au sud, parce que les points de vue, parkings, etc sont accessibles plus facilement. L’océan étant à droite, c’est du bon côté (on ne doit pas faire de détours pour accéder aux points d’intérêt…), et la vue est plus belle.

La tante de mon compagnon nous a précisé que c’est quand même très agréable à faire du sud au nord si on prend la 101 (elle vit à Las Vegas).

Bons préparatifs !

Si on prend la 101 on est à 40km à l’intérieur des terres… agréable???
Si on prend la C1 qui est étroite, que ce soit dans un sens ou dans l’autre on a la même vue
Seulement du nord au sud on n’a pas à la traverser à chaque fois que l’on veut se rendre sur les points de vue, c’est particulièrement à prendre en compte si on est avec des enfants

Ok merci de l’info!

Donc nous allons adapter et descendre la cote plutot que la monter. Remarquez, c’est surement pour çà que dans le guide du Routard, la description se fait de SF à LA…

Sujets suggérés

Services voyage