Voici une petite idée d’une gare de trains en Inde… celle-là, c’est probablement là où vous vous procurez vos billets de trains pour votre départ de Delhi pour des villes plus tranquiles! Bon, il y a un texte en anglais au début, mais en gros ça dit : Ne vous occupez pas des Indiens qui vous comptent toutes sortes de menteries, genre que tous les trains sont annulés, en retard, etc. et vous proposent un chauffeur privé… nous, un gras nous a demandé d’aller au bureau des touristes au 2e étage…heu, non merci ! Surtout que personne a des uniformes! Bref écoutez seulement les policiers! https://www.youtube.com/watch?v=af7RQ-at4sk
Vous poussez un peu fort, là !..
Personnellement, je n’ai jamais eu de problèmes en allant chercher un ou des billets de train à l’étage “foreigner” !!!
Vous n’avez pas eu de chance, certainement, ou alors peut être vous n’abordez pas l’Inde dans le respect…
Il faut arrêter la généralisation personnelle d’un mauvais vécu.
In India, all is possible.
Vous poussez vous même un peu fort là!
-Histoire vécue et totalement vraie
-Aucun jugement n’est apporté, d’ailleurs j’adore l’inde.
-C’est un avertissement général aux intéressés et futurs voyageurs seulement, un peu comme, ne pas traverser aux feux rouges
Nous n’avons pas été dupes, merci à mon ami Indien de nous avoir avisé avant!
-Si vous êtes si offusqué, c’est probablement parce que vous même, êtes un de ces rabatteurs!
Pour finir, surtout, n’écoutez pas des non-employés, c’est-à-dire ceux qui ne porte pas l’uniforme… ils vont tenter de vous envoyer au 2e étage alors que les bureaux sont fermés et que vous avez vos billets en main… continuez votre chemin… d’ailleurs, conseil reçu d’un ami INDIEN. N’écoutez pas non plus ceux qui vous disent que les trains sont annulés, etc. (au moins 5-6 persones nous ont dit ça), ils ne veulent que preniez un chauffeur privé.
Voilà!
Manikaran, malheureusement ce n’estpas la seule personne qui raconte ses “mauvaises” impressions à lagare de NDLS. Combien de touristes ne sont pas tombés dans ce piège (il suffitde regarder dans le forum). Pour éviter ce genre de mésaventure, je demande àl’hôtel de commander pour moi mes tickets de train, car par moment j’en ai mared’entendre la même rengaine “The upstairs office is closed”. Alors leseul point où je suis d’accord à 100 pc est celui qui conclu votre texte “inIndia, all is possible”… et qui me fait aimer ce pays. Alain