New York 2 au 8 mai 2014

Forum New York

Bonsoir,

Après avoir posté plusieurs messages, lu plusieurs guides etc, voici un premier jet concernant le programme auquel j’ai pensé.

J’arrive à l’aéroport de Newark le vendredi 2 mai vers midi et repars le jeudi 8 à 18h (je me fixe des visites jusque midi et retour à l’aéroport après le repas).

Vendredi 2 mai: match de base-ball à 19h.
Je ne pense pas que j’aurai le temps d’en faire plus ce jour-là…
Je suis fan de street-art et ai entendu parler du “5 Pointz” qui se situe apparemment non loin de mon hôtel: est-ce un endroit sûr (je pars seule) et aurai-je le temps de faire ça avant le match??

Samedi 3 mai:
La Highline suivie de la visite du MET (je suis capable d’y rester 6 ou 7 heures d’affilée s’il le faut!!).
Spectacle le soir à 20h.

Dimanche 4 mai:
Harlem avec messe Gospel si possible.
Central Park
Chinatown, Soho, Little Italy

Brooklyn Bridge.
J’ai aussi entendu parler des plages de Brooklyn, mais je ne pense pas que j’aurai le temps d’y aller le même jour… voire pas du tout le temps ^^

Lundi 5 mai:
Visite du MOMA.
Spectacle à 20h.
J’aurai sans doute le temps de caser ce jour-là tout ce que je n’aurai pas pu faire le dimanche???

Mardi 6 mai:
Statue de la liberté, Ellis Island.
Mémorial du World Trade Center.
Empire State Building? / Croisière.

Mercredi:
Visite du Guggenheim.
Grand Central Terminal.
Rockfeller Center, Top of the Rock.

Jeudi matin:
Madison Square Garden.

J’aimerais vraiment faire tout cela (seules les plages de Brooklyn me semblent facultatives).
J’ai du mal à caser la croisière autour de Manhattan (à faire au coucher du soleil d’après ce que j’ai pu lire), le Top of the Rock, l’Empire State Building, Brooklyn Bridge.

Question peut-être idiote: au coucher du soleil et “by night”, vaut-il mieux faire l’Empire State Building ou Top of the Rock??? Je pense en faire un en journée et l’autre en soirée…

Voilà, merci pour toutes vos réponses et vos conseils éventuels…
Pour info, mon hôtel se trouve à Long Island.

Emeline

Bonjour,
Concernant votre programme, je suis certain que Sourisgrise sera bien plus experte que moi pour en commenter le contenu et vous aider à le travailler.
En revanche, et pour ce qui est des plages, elles sont certes sympathiques (Coney Island) mais pour l’expérience que nous en avons eue, elles sont surtout très loin (1h de métro) et sauf à les faire en période estivale de grosse animation (nous y étions en juillet), je doutes que bloquer du temps sur un séjour de quelques jours à New York soit réellement utile pour s’y déplacer.
Nous retournons une semaine à NYC prochainement mais nous n’y ferons pas un crochet. Nous préférons consacrer du temps à approfondir notre découverte d’autres quartiers.
Dan

Five Pointz n’existe plus.
Vous n’aurez donc aucun problème à le rayer de votre planning.
Par contre, je vous encourage à aller à Five Points de Bushwick.
C’est impressionnant même si c’est différent.
C’est une belle découverte pour les fans de street art et une belle initiation pour les novices.

Faire la highline dissociée des secteurs environnants est dommage.
Commencez par le MET et allez ensuite sur la highline et vous profiterez du temps qui vous restera pour visiter le quartier alentour.

Si vous voulez profiter de Soho, en sus des castirons pour faire du shopping, il faudra y arriver assez tôt.
Le dimanche, les magasins ferment à 19 h.

Votre dimanche me parait bien chargé, effectivement.
Dans ce cas, supprimez Chinatown et la suite et allez directement à Brooklyn après Central Park.
Faites les le lundi. Le MOMA serait reporté au mercredi (Cf. plus loin)
Ajoutez-y (à ,la highline) Chelsea et West Village Greenwich.
Ne manquez pas Four Squares qui valent bien mieux que Chinatown et Little Italy.

Mardi, Chinatown et Little Italy pourraient être faits avant la dernière croisière et vous finiriez par l’ESB de nuit.

Faites le Guggenheim avant Central Park (dimanche) juste après Harlem.
C’est dans la continuité logique.

Mercredi le MOMA aurait sa place avec ce que vous y avez noté.

TOR de jour / ESB de nuit !

Bonnes réflexions Émeline.

NY seule, c’est sans aucun souci de sécurité ou d’ennui.
Vous allez vous régaler.

PS : quel sera votre hôtel sur LIC ?

Eh bien encore une fois merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre si précisément!
C’est un voyage dont je rêve depuis longtemps et je ne voudrais rien rater de ce que j’ai prévu… qui sait si j’aurai la chance de revenir un jour???

Mon hôtel est le Comfort Inn.

Merci encore mille fois pour votre aide et vos conseils qui me sont très précieux!
Emeline

Vous êtes effectivement bien placée dans LIC avec deux stations de métro possibles selon les trajets que vous désirez faire.

En étant à LIC, ne manquez pas l’occasion de vous rendre à Manhattan en passant par Roosevelt Island.
Prenez la ligne F sur la 21St (angle de la 41st Ave).
Descendez à la station suivante : vous serez sur Roosevelt Island.
De là, une fois un passage par Four Freedoms Park fait, prenez le tram qui vous déposera sur la 2nd Ave / 59th St à Manhattan.
Vous survolerez l’East River.
C’est très sympa à faire.

Ah super! Merci beaucoup pour ce conseil que je note…
Je n’arrête pas de retourner mon programme dans tous les sens, de relire vos mails… ^^
2 questions se posent: Est-ce qu’aller à Harlem vaut vraiment le coup? Est-ce que les messes Gospel ne sont pas finalement qu’un “attrape-touristes”??? Y a-t-il autre chose à faire/voir absolument dans ce quartier?

Autre information que je n’arrive pas à trouver: les horaires des magasins… Pour faire un peu de shopping et acheter quelques souvenirs, dois-je prévoir une après-midi ou puis-je le faire en soirée?

De nouveau, je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Emeline

Une messe Gospel est une célébration religieuse, pas une cession de spectacle “attrape touriste”.
Que les touristes s’y rendent en masse dans certaines églises n’en fait pas pour autant un show.
Il existe tant d’églises baptistes à Harlem ou ailleurs que vous pourrez tout à fait être témoin de ce qui s’y déroule , dans le respect de ce culte, sans pour autant vous rapprocher des adresses citées par les guides.
En général, les touristes sont bien accueillis ce d’autant que de par leur participation à la quête pour les bonnes œuvres de la paroisse ils représentent une manne financière intéressante.

Harlem est un des trésors architecturaux et historique de Manhattan.
Allez-y vous promener.
Pour avoir une idée de ce qu’on y voit, regardez mes dossiers photos qui sont accessibles en cliquant sur mon pseudo puis mon site.
Des dizaines de dossiers sont visibles (en diaporama, c’est plus confortable !)

Les magasins sont- ouverts en semaine de 10 à 20h ou plus selon les zones touristiques.(plus de minuit à Times Square)
Le dimanche, c’est de 11 h à 19 h.
Donc le shopping c’est le soir…

Merci beaucoup! Je veux justement éviter le côté spectacle/show; tant mieux si ça n’est pas le cas.
Je regarderai effectivement vos dossiers photos!
Merci encore pour tous ces renseignements,
Emeline

Sujets suggérés

Services voyage