New York avec un bébé en Mars

Forum New York

Bonjour à tous, ma question est très simple :
Le recommandez vous un voyage en famille mi mars avec un bébé d’un an ?

NON!

Je rejoins sourisgrise sur le fait que New York en Mars avec un bébé n’est pas du une bonne idée.
D’autres périodes sont évidemment plus pratique.

D’autres périodes mais surtout bien plus tard, quand l’enfant sera en âge d’apprécier.
Même par saison intermédiaire, les petits n’ont rien à faire à NYC.

Effectivement, c’est mieux de partir avec un enfant plus grand, mais on a parfois des contraintes qui font que l’on a pas toujours le choix… :wink:

[quote]
Effectivement, c’est mieux de partir avec un enfant plus grand, mais on a parfois des contraintes qui font que l’on a pas toujours le choix… ;-] (/citation]

Là, je ne crois absolument pas au caractère contraignant du voyage, mais une envie de venir visiter la ville.
Pourquoi pas, mais si l’impatience est réelle, alors bébé doit être confié et ne pas subir ça.

Bonjour,

J’aimerais également partir avec mon bébé d’un à NY en novembre.
Pk conseillez-vous de ne pas l’emmener ?

Merci pour la réponse :slight_smile:

Expliquez-moi quels sont les intérêts à emmener un nourrisson à NYC.
Avez-vous eu quelques renseignements sur la ville, son climat et les conditions de visite de cette dernière ?

Bonjour,

Une amie revient de NY avec son bébé de 7 mois et le voyage s’est bien passé.
Par contre, il vaut mieux emmener bébé pour un voyage de minimum 7 jours. La bonne période est à mon avis le printemps.

Par contre, elle a du adapter son rythme et les visites ce qui est normal. Donc bref, dire que les enfants n’ont rien à faire à NY je trouve cela un peu trop catégorique.

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Ce sera notre premier voyage en famille… Je me suis renseigné un peu, je constate effectivement qu’il fait très froid à cette période de l’année… Nous prévoyons la poussette et un porte bébé dorsal. C’est un bébé qui aura 16 mois lors du voyage.

Alors, je vais être encore plus catégorique :

A chacun son niveau d’irresponsabilité et d’égoïsme.
Sauf impératif très particulier, il n’y a jamais urgence à se rendre à NYC.

C’est un bon équipement je pense.
Et il y a des visites adaptées comme central Park, le ferry pour Staten Island, Brooklyn Heights…

Bon voyage

Il n’y a aucune visite adaptée pour un enfant de 16 mois qui se fiche comme de sa première couche d’être à NYC ou ailleurs tant qu’il se trouve avec ses parents.
Avec un enfant de cet âge, tout ce qui se fait est entravé et je vous épargne les transports en métro…

Je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter de voyager parce qu’on a un enfant. Si mes parents avaient pensé comme vous je ne serais pas allé au Mexique a 6 mois, en Égypte à 2 ans et autres. Je n’ai pas forcément de souvenirs mais ça m’a donné le goût du voyage et une ouverture sur le monde.

Simple question je me demande comment font les new-yorkais dans cette ville si mal adaptée aux enfants ? Et bien comme les parisiens…

Après ça ne sert à rien de répondre un non sans explications, sans demander la période ou autres. Je préfère une réponse argumenté sans jugement en mettent les avantages et inconvénients.

Bonne soiree

Effectivement, sourisgrise je trouve votre réponse un peu radicale.

Pour moi, ce serait comme si on disait à un new-yorkais de ne pas venir à Paris avec un enfant. Je penses qu’il y a les mêmes problématiques : transports, visites, etc…

C’est propre à chacun, nous n’allons pas polémiquer.

Comme le dit pepette envadrouille, vous pourriez peut-être nous indiquer les avantages et inconvénients à voyager avec un enfant à NY en debut et/ou fin d’année. J’ai remarqué que vous étiez très calé sur cette ville.

Merci

Ne me faites pas rire!!!
Ce ne sont pas vos voyages entre 6 mois et deux ans qui vous ont donné le goût du voyage mais, peut-être l’éducation globale transmise par vos parents, et encore…
Pouvez-vous me narrer dans le détail le souvenir que vous avez de ces deux voyages ?
J’en doute.
On peut tout aussi bien avoir été un enfant non voyageur et avoir acquis par la suite le goût des voyages, de l’aventure ou des découvertes de toutes sortes.

Il n’y a rien à voir entre être résident et touriste dans une ville.

C’est bien parce que je suis très calée sur cette ville, que j’en connais tous les travers pour s’y trouver avec un enfant qui n’est qu’un poids (au sens propre comme figuré) que je recommande de ne pas s’y rendre avec si on veut faire de l’expérience new-yorkaise une réussite, la plus totale soit-il.

Comme je ne vois aucun avantage à s’y rendre avec un petit si ce n’est satisfaire l’égoïsme des parents à lui faire subir ça, je ne risque pas de les lister.

je dirais la même chose à un new-yorkais qui veut visiter Paris.

Je prends note :slight_smile:

De toutes façons, je ne vois pas pourquoi des parents viennent poser ce genre de question.
Si ce sont des personnes un peu matures avec un minimum de dose de réflexion, la réponse s’impose d’elle-même : il faut un âge pour tout!
En général la décision est prise au moment où la question est posée, donc à part s’amuser d’échanges souvent polémiques, cela est globalement stérile.

Toutefois, comme par le passé, où ce questionnement s’est présenté, je ferai toujours la même réponse.

Ne manquez pas de lire ceci, ce n’est pas anodin.

Bonjour ce-real
Vous demandez des avis
Voici le mien à partir de mon expérience
J ai toujours été attirée par les voyages
J ai 2 enfants 16 et 12 ans aujourd’hui
On a commencé à voyager qd ils ont eu 8 et 12 ans
C était d après mon mari et moi un age leur permettant d’avoir des souvenirs et pouvoir nous suivre sans ronchonner et en participant un max.

On a fait le bon choix et chacun de nos voyages (celui de ny est en préparation…)en famille est source de joie de partages et nous resserons les liens.

A mon avis il y a un temps pour chaque période
Bons voyages à vous

Voici un propos très raisonnable.
Je pense qu’on peut voyager avec des enfants, bien sûr, même petits, mais on adapte la destination à l’âge des enfants et à leurs centres d’intérêts.

Bonjour, nous sommes déjà allés en Mars à NY et il peut encore y faire très froid et la météo de cette ville est particulièrement changeante, ce qui peut être un point négatif pour un enfant en bas âge effectivement
Nous voyageons beaucoup et par absence de mode de garde, j’ai du toujours du prendre mes enfants, ce n’est pas impossible mais les contraintes sont nombreuses il ne faut pas se mentir et finalement les parents n’en profitent que peu sans avoir l’esprit complètement libre
Et NY est une ville qui se vit à 100%. J’y vais avec mes enfants qui sont grands aujourd’hui 17/18 et 11 ans et bien même à ces âges nos sejours à 2 sont toujours mieux, je m’explique je ne suis pas une mère indigne lol mais juste qu’en couple nous n’avons pas la contrainte d’entendre j’ai faim j’ai soif je veux rentrer à l’hôtel … chose que j’ai vecu même vers 10/12 ans
Après c’est vous qui voyez comme dirait l’autre

En couple, on peut aussi jouir tranquillement d’une vue en rooftop bar avec un verre.
Avec des enfants : impossible sauf conditions tellement extrêmes qu’elles en deviennent presque désagréables.

Allez, je vais en rajouter une couche ! :smiley:
Pas de soirée possible avec un petit : show, concert, sport, …
Resto au mieux et dodo…
Rien à voir avec ce que l’on espère découvrir quand on est à NYC pour la première fois : sa face révélée la nuit.

Bonjour
On vient pour recueillir des informations, on s’interroge, et on tombe sur vos propos certes joliment rédigés mais vides de contenu, presque agressifs, ça n’apporte rien à personne sinon à votre ego. Dommage d’en connaître autant sur une ville-ce que vous dites, sans savoir avancer aucun argument construit… Je repars vers d’autres informations plus sympathiques et constructives.

1 « J'aime »

Bonjour Happymove,
Je vais vous faire part de mon expérience. Je connais très bien NY et j’ai eu l’occasion, en 2010, d’emmener mon petit garçon aux USA (Seattle et San Francisco) alors agé de 8 mois. En combinant mes expériences je peux vous indiquer que les US avec un petit sont, de mon point de vue, une très mauvaise idée. La galère commence dès l’aéroport ! Nous avions des vols AF avec de réservée une nacelle fixée à la cloison pour notre petit bonhomme (cela évite de garder le bébé sur soit pendant tout le vol). Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement mais à l’époque AF nous avait indiqué ne pas pouvoir nous garantir les places situées au niveau de la nacelle car ces sièges ayant plus de place pour les jambes ils pouvaient êtres choisis par d’autres moyennant en supplément. Donc soit nous devions payer un supplément soit nous prenions le risque de nous retrouver avec d’autres places ailleurs dans l’avion avec le petit sur nous. Concernant la poussette elle devait, toujours à cette époque, être positionnée dans les compartiments de la “classe affaire” sous réseve qu’il y ai de la place…sinon direction la soute avec tous les risques que cela peut occasionner lorsqu’on voit de quelle façon sont déchargés les bagages.
Vol très long (certe pour Seattle il est plus long que pour NY mais nous habitions Paris donc pas d’autres transports avant) et très compliqué car il faut avoir en tête que le bébé peut très bien “piquer sa crise” et que les autres passagers, que l’on se doit de respecter, ne sont pas toujours très patients. Point important aussi l’effet de l’altitude et l’impact sur les tympans des bébés qui est assez terrible (même si on vous conseille de lui donner une tétine pour éviter cet effet).
Une fois arrivés à l’aéroport US sachez qu’il n’y a pas de file prioritaire pour les familles avec enfants et donc vous pouvez vous retrouvés à attendre très longtemps…comme tout le monde.
Au niveau hotel à Seattle nous avions opté pour un avec piscine ce qui était une fausse bonne idée. En effet, tous les matins nous emmenions le petit “faire trempette” et ensuite monsieur s’octroyait une petite sieste qui nous a fait perdre bon nombre de matinées mais il faut savoir s’adapter au rythme des enfants ce qui est très compliqué ! En effet, surtout en arrivant il y a le décalage horaire donc des problèmes pour réajuster son rythme…puis il y a les siestes. Bien sur il peut dormir dans sa poussette mais vous êtes alors coincés à ne faire que des activités ou visiter des lieux où la poussette est possible ! Franchement on avait beau respecter au mieux son rythme le pauvre a vite été HS.
Au niveau alimentation nous avons également eu des petits soucis qui lui ont donnés des problèmes digestifs…et oui là aussi il avait certaines habitudes.
Autre point important la santé. Obligés de partir avec des tonnes de trucs pour la fièvre, les poussées dentaires…Il y a 12 ans ce n’était déja pas évident de voyager avec tout ca en bagage cabine je n’ose imaginer aujourd’hui ! Ah oui il y avait également le lait en poudre pour ses biberons ! Un grand moment à la douane avec des tests réalisés pour savoir quelle était véritablement cette poudre blanche ! On nous a même demandé d’en prendre sur notre doigt et de la manger pour montrer que ce n’était pas un produit toxique !!!
Sinon au niveau santé étant en couple avec un médecin parlant couramment anglais j’étais moins inquiète mais franchement sinon je ne sais pas si j’aurais fait ce voyage.
Au niveau activités, comme déja indiqué, on a fait ce que nous pouvions faire avec un bébé et une poussette. Concernant NY les contraintes liées à un bébé sont multiples si vous voulez profiter pleinement de la ville. Personnellement pour moi NY c’est Broadway et donc obligation d’assister à un spectacle et là il faut oublier. Beaucoup d’attraction n’ont pas de file prioritaire pour les personnes avec enfant donc il faut faire la queue ce qui peut être encore plus pénible pour un enfant et pour ses parents. La liste des inconvenients est longue et je ne vous parle même pas de la météo de NY entre le froid polaire qui peut être présent en début d’année, les orages en juillet et la chaleur horrible durant tout l’été ! Pensez à votre enfant engoncé dans sa poussette alors qu’il fait 35 degrés !
Enfin pour moi le point le plus important : quel est l’interet d’un tel voyage pour l’enfant ? Il ne se souviendra de rien ! Pensez vous que mon garçon qui a aujourd’hui quasi 13 ans se souvient d’être aller aux USA ou même seulement d’avoir pris l’avion ? Non il ne se souvient de rien ce qui est normal, mais nous on s’en souvient !!! D’ailleurs je peux vous dire que nous envisageons seulement maintenant qu’il a 13 ans et sa soeur 11 de retourner aux US et plus précisement à NY. Ils pourront enfin profiter de cette ville qui se doit d’être visitée à pieds. Bien sur nous ne pourrons pas tout faire avec eux et nous devrons cibler les Rooftop qui acceptent les enfants mais au moins ils s’en souviendront et comme ils sont grands ils participent même à l’élaboration de notre futur planning !
Certaines personnes, dont je fais partie, on a chance de connaitre NY pour y être allé plusieurs fois et à n’importe quelle saison. Même si nous envisageons d’aller à NY prochainement nous avons en tête que cette ville a changé suite au COVID et qu’elle se reconstruit doucement. Nous savons aussi que NY sera encore là en 2024, 2025 ou plus tard donc nous n’hésiterons pas à retarder notre voyage si nous sentons que pour 2023 nous n’aurons pas les meilleures conditions pour le réaliser.
Je ne sais pas si mes propos vous auront donné à réflechir mais franchement, pour avoir fait cette erreur avec mon fils, je ne conseille à personne de faire ce genre de voyage avec un petit…Un voyage à NY mérite de rester mémorable mais pas pour de mauvaises raisons.

Si mes propos sont vides de contenu alors il faudra que vous me donniez votre définition de “vide”.

Je ne fais pas que dire que je connais cette ville, je le prouve quotidiennement.

La meilleure réponse à votre intervention stérile est celle de Mackenzie.
Elle ne prend pas parti, elle expose des faits vécus de l’intérieur.
La qualité de son intervention mérite que vous la lisiez attentivement.
Elle est éclairante et va dans le bon sens.
Avant un certain âge, les enfants n’ont rien à faire à NYC, quelle que soit la saison sauf cas de force majeure ou d’expatriation, bien sûr.
Dans un contexte touristique, si on tient à partir à NYC pour partager la magie de la ville avec ses enfants, il faut parfois différer le projet.

Mille mercis, Mackenzie pour votre post pertinent.

NON NON et non!!!

1 on sait pourquoi vous nous imposez vos gosses…!
le billet est gratos moins de 2 ans…
c’est insupportable un braillard pour les autres passager…

2 le gamin sera aussi pour vous un veritable boulet…
vous serez bloqué avec les séances couches… bib… voir sieste…
impossible d’aller voir un spéctacle le soir… etc…

çà n’importe rien à votre gosse qui se souviendra de rien…
laissez votre gosse aux grand parents…!!!

pour vos gosses de 3… 4 ans la aussi ne les emmenez pas!!
trop gros pour la poussette… vous allez vous les porter…!!!
dans manhattan!!!
pis dans l’avion ils vont faire les 400 coups et la aussi emmerder tous le monde…

attendez qu’ils aient 5… 6 ans…
c’est mieux!!! lol…
pour vous et pour les autres…
merci…!!!

Sujets suggérés

Services voyage