Nicaragua en juin?

Forum Nicaragua

Bonjour, je désir aller visiter le Nicaragua au début du mois de juin 2016 pour une durée d’environ 2 semaines. Après avoir lu plusieurs avis sur la météo, je suis encore confuse. Certains sites internet disent que c’est la saison des pluies et que le mois de juin est assez intense alors que sur d’autres je vois que la saison des pluies n’affectent pas vraiment le mois de juin puisqu’il est au début. J’aimerais obtenir de l’information supplémentaire suite à des visites de ce pays au mois de juin. Merci beaucoup!

Salut,

La météo officielle n’est fiable que sur 2 semaines. Là, tu demandes des infos pour dans 5 mois. C’est difficile et peu sûr.
Juin, c’est la période des pluies dans toute l’Amérique centrale et même au-delà.
Cela veut dire, en général, qu’il va faire beau le matin, que vers 14h00 le ciel va se couvrir et qu’il va pleuvoir en fin de journée. Une bonne rincée qui rafraîchit l’atmosphère !
Mais ça, c’est en général. Peut-être que le temps sera plus sec, peut-être qu’il pleuvra sans discontinuer pendant 2 semaines.
Les 2 dernières saisons des pluies ont été peu humides. Cela a créé de nombreux dommages aux cultures et ruiné certains paysans.
Tu peux aller visiter mon site dédié à ce pays :
http://www.perso.ch/pveyrat

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage