Ma copine et moi pensions faire un voyage de 2 semaines au Nicaragua du 23 juillet 2017 au 6 aout 2017 (envrion).
Nous savons que c’est la saison des pluies, mais à quel point? J’explique ma question; j’ai lu beaucoup et plusieurs sites disent que c’est la saison des pluies et que c’est très défavorable aux voyageurs, et d’autres disent que c’est pas si mal. J’aimerais savoir, pour les gens qui y sont déjà allé dans cette période, ou même selon les gens qui y vivent, comment c’est? Il pleut tous les jours, toute la journée, ou bien il y a une bonne ondée en fin de journée mais c’est pas si mal? On s’y attends à de la pluie, la pluie, ça n’a jamais tué personne, mais à quel point est-ce qu’il pleut?
2e point, nous savons que le Nicaragua est un pays qui ne manque pas de richesses. Nous savons, malheureusement, que ne nous pourrons pas tout voir, tout faire, mais nous aimerions savoir quels sont, selon vous, les immanquables? Considérant que nous ne seront là que 2 semaines, et considérant la période de l’année, sur quoi devrions-nous nous concentrer, qu’est-ce qui est bien en terme d’activités pour 2 backpackers qui aimeraient en faire le plus possible en 2 semaines?
Merci à l’avance!
Olivier
vida552
Bonjour Olivier,
Vivant actuellement au Nicaragua, je peux vous informer en direct de la situation hehe
Alors concernant la saison des pluies, tout depend, generalement il pleut plus dans l’apres midi, donc le matin vous pouvez profiter pour faire des excursions. Normalement ce sont de grande averse, mais ca ne dure pas longtemps. Apres par exemple, la semaine passee nous avons eu bcp de pluie, qui durait toute la journee et la nous n’avons pas eu de pluie depuis le debut de la semaine.
Vous avez deja un itineraire? Comme ca je pourrais plus facilement vous aider.
Je peux deja vous recommander Ometepe, car cette ile sur le lac avec ses 2 volcans…c’est vraiment magnifique…Sinon apres tout depend de ce qui vous interesse le plus ; plages, volcans, aventure, relax, faune & flore,…?
La vous allez venir en pleine saison des pontes des tortues, connaissant bien le domaine, si cela vous interesse, je pourrais vous donner plus d’infos avec plaisir Concernant les volcans, vous avez de tres grande chance de voir de la lave : au volcan Masaya (excursion le soir), vous pouvez faire du surf sur un volcan au : Cerro Negro. Vous pouvez aller voir un coucher de soleil apres une petite marche de 30min au volcan Telica, ou alors faire une marche de 3-4h avec 1nuit de camping. Concernant Masaya, c est bien d’y passer en terminant son voyage car il y a un tres grand marche ou vous pourrez acheter hammac et artisanat local. Par contre, pour dormir, je recommanderais Granada qui est une tres belle ville colonial. Et pas loin, se trouve la lagune d’apoyo qui est un petit paradis, que vous passiez 1 journee ou 1 nuit, vous n allez pas le regretter (possibilite de faire du kayak).
Le nord du Nicaragua est tres interessant a visiter, mais il fera un peu plus frais. Pour le sud, San Juan del Sur est le point de rencontre de bcp de surfeur, c est un lieu de fete, pas loin il y a de tres jolies plages. Si vous aimez vraiment les belles plages de sable fins, eau cristalline, le cote caraibe vous plaira bcp ; Corn island ou Peal Lagoon.
Si vous aimez l aventure, descendre le Rio San Juan vous enchantera, et concernant la faune et la flore…si vous avez du temps je vous recommande vivement d aller a los guatuzos, cette reserve est l une des plus grandes concentrations d oiseaux d amerique centrale, vous pourrez aussi y voir des caimans,singes, iguanes, parresseux,…
Voila j espere vous avoir deja mis l eau a la bouche…vous allez adorer ce pays qui a tellement a offrir
ptitemimi333
Bonjour!!
Nous arrivons mon conjoint, notre fils de 27 mois et moi même dimanche 23/07 et je suis preneuse de bons conseils consernant l’observation des tortues ( même si je me doute que l’on ne commande pas leur arrivée ).
Y-a-t-il des centres de protection où l’on peut en voir à coup sûr de manière à faire partager ça à mon petit bonhomme qui en est fan (papy et mamy ayant recueilli une tortue de terre c’est devenu une passion!)? Sinon j’ai vu qu’il y a plusieurs endroits “reconnus” comme étant des zones où l’on peut souvent les voir arriver pour pondre avez-vous des conseils sur les moments de la journée où cela est le plus propice et quels endroits accessibles avec un enfant?
Merci beaucoup de vos réponses nous avons hâte d’arriver dans ce pays que tout le monde nous décrit avec entrain!!
Emy
vida554
Bonjour Emy,
Juste pour vous informer, que je vous ai repondu dans un message en prive.
N’hesitez surtout pas si vous avez d autres questions, je vous souhaite un tres bon voyage
Anonyme5
Bonjour, je vais au nicaragua bientôt et je serais très interessée par les informations pour les tortues!
Merci d’avance
sandrinelyon696
Bonjour !
je vais au nicaragua en mai et je souhaiterais observer la naissance des bébés tortues. est-ce que c’est la bonne période ? si oui (je l’espère), savez-vous où je peux me rendre pour el faire
merci beaucoup