Nice à la Toussaint ?

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

J’hésite à partir autour de Nice aux vacances de la Toussaint (28/10 au 04/11 obligatoirement ,congés scolaires).
Est-ce que cela vaut le coup (et surtout le coût …) à cette période pour visiter les alentours (Monaco, Menton etc…)?
La tendance habituelle est-elle plutot pluvieuse ou sèche en général.Y-a-t-il des choses à faire en cas de pluie?
Merci par avance

Bonjour Clémentine,

Toussaint pour visiter Nice est vraiment une bonne période, nous habitons à coté et tu auras encore près de 25 degré et un jolie soleil comme chaque année à cette période ( après je ne fais pas la météo non plus de cette année :smiley: ).

Nous en revenons justement ce week end, nous avons tournée une vidéo si tu veux une idée de visite à faire à pied en longeant la promenade des anglais et la vieille ville et faire du shopping par la même occasion et terminer par un superbe panorama et couché de soleil sur la colline du chateau je te met le lien de notre vidéo explicative, en espérant qu’elle t’aidera dans ton voyage et d’autres personne. ( https://youtu.be/57xi4hp7eaw )

La ville est encore calme cette année après les attentats et nous en sommes surpris, il ne faut pas hésiter à se rendre à Nice, la ville est propre et protégée, les militaires font leur apparations le soir venu sur la promenade des anglais.

En espérant t’avoir répondu au plus juste, bon voyage et bonne visite de Nice :slight_smile:

J’habite Nice, le mois de novembre est en général le moins bon niveau météo, c’est là qu’il pleut le plus (en automne il pleut bien plus qu’ailleurs ici, les autres périodes bcp moins). Après fin octobre début novembre il peut encore faire beau.
De toute façon avec tous ces changements dans le climat on ne maitrise plus rien ! ^^

Merci pour vos messages.La vidéo est sympa et donne des idées.Après nous vivons en Normandie donc en comparaison…Le but étant de pouvoir visiter les alentours et pas axé sur la baignade et les bains de soleil , cela est tentant.A suivre.
Par contre quelles sont les activités possibles en cas de mauvais temps (musées etc…aux alentours).

La baignage c’est sur que c’est pas possible début novembre à moins d’aimer l’eau froide ! lol
A Nice il y a beaucoup de musées (Musées et galeries - Ville de Nice), tu auras de quoi faire. Si tu pousses jusqu’à Antibes il y a également un musée Picasso et à Monaco un musée océanographique.

Le fin d’octobre est le bon temps à Nice!

Sujets suggérés

Services voyage