Nice vs Menton

Forum Côte d'Azur

Bonsoir,

Petite question: conseillez vous Menton pour un court séjour de 6 jours en mai? Nous avons déjà séjourné les 3 dernières années à Nice et l’année prochaine, pour changer, nous avons pensé à Menton. La ville vaut elle la peine? Y a t il tout de même restos et magasins? Nous comptons visiter les alentours en train et bus.

Nous arriverons à l’aéroport de Nice un dimanche matin, y a t il des navettes directes ce jour là?

Merci pour vos infos.

Valérie

Bonsoir Valérie,Les deux villes sont très différentes… Nice est la " grande ville", agitée, bruyante et pas très sure. Menton est beaucoup plus petite, plus calme aussi. Tout dépend de ce que vous recherchez. Il y a pas mal de magasins et de restaurants à Menton, et vous avez une proximité immédiate avec l’Italie et Monaco. Personnellement, je trouve que Menton a beaucoup plus de charme que Nice et que les ballades autour sont plus sympas. J’y ai vécu 15 ans, mes parents y vivent encore donc n’hésitez pas si vous avez des questions…
Cordialement,
Kally

J’oubliais! J’ai vérifié le site de la navette express de l’aéroport, elle passe 7j/7.Voilà le lien pour les horaires:
http://www.niceairportxpress.com/horaires.html
Elle passe par l’autoroute jusqu’à Monaco puis par la nationale.

Merci Kally pour ces informations.

Menton me semble plutôt tentant. Nous ne recherchons pas des endroits de sorties mais plutôt à se balader en journée vers Monaco, que nous avons déjà visité, l’Italie, Eze,… Et terminer la journée par un petit resto et une petite balade avant de rentrer à l’hôtel. Rien ne nous empêchera de passer une journée à Nice.

Si j’ai besoin d’autres renseignement, je reviens vers toi.

Valérie

salut Kally
je parle seulment un peu de francais,je voudrais savoir s il y a bus pour aller de La Spezia a Menton.je vous remercie votre reponse
Silvia

si on arrive qs jours à Menton, avant la fête des citrons, est-ce qu’on peut qd même voir des choses (exemple 1 ou 2 jours avant le lancement officiel) ?

merci

Je ne connais pas la Spezia, désolée… C’est quoi?

Sujets suggérés

Services voyage