Nikolaev

Forum Ukraine

Bonjour,
j’arrive à Kiev le 12 juillet vu que je n’ai pas beacoup de temps.
Voici mon programme :
Arrivée à KIEV le 12.07 à 13h15
le 12 ou 13.07 Kiev - Lviv (avion)
deux à trois jours sur Lviv
apres depart pour Nikolaev deux ou trois jours
Nikolaev - Odessa deux ou trois jours
retour sur Kiev vers 23 ou 24 .07

je cherches à avoir des conseils : visiter et soirees sympas.
Restaurant , pubs , hébergements…

Je cherche un systeme de traducteur (francais - ukrainien) afin d’échanger quelques mots pour se faire comprende.

Est ce que le fait que je sois métis est un handicap pour moi ??
merci
Nini 30000

nini30000 a écrit Bonjour,
j’arrive à Kiev le 12 juillet vu que je n’ai pas beacoup de temps.
Voici mon programme :
Arrivée à KIEV le 12.07 à 13h15
le 12 ou 13.07 Kiev - Lviv (avion)
deux à trois jours sur Lviv
apres depart pour Nikolaev deux ou trois jours
Nikolaev - Odessa deux ou trois jours
retour sur Kiev vers 23 ou 24 .07

je cherches à avoir des conseils : visiter et soirees sympas.
Restaurant , pubs , hébergements…

Je cherche un systeme de traducteur (francais - ukrainien) afin d’échanger quelques mots pour se faire comprende.

Est ce que le fait que je sois métis est un handicap pour moi ??
merci
Nini 30000

Salut mon ami !
Excuse mais j’ai pas eu beucoup de temps libre ces temps derniers.
Bon tu as prévu un joli séjour touristique, tu reviendras les yeux plein de belles et surprenantes images :slight_smile:
Réponses : le fait que tu sois métis va sans nul doute attirer les regards de curiosité. D’hostilité plus rarement mais ça peut arriver; ne pas s’en offusquer, c’est une réaction plus d’incompréhension, de la part des ukrainiens. Tant que tu restes de jour, dans des lieux très fréquentés, aucun problème ! Mais évite de t’aventurer de nuit dans des bars mal famés où tu risques de tomber sur des bandes de hooligans éméchés…
Des endroits sympas ? Bon, je t’envoie deux liens assez complets sur Mykolaiv et Odessa, tu dois pouvoir y trouver ton bonheur :

Bon séjour à toi ! Tu nous raconteras au retour :wink:
Kris

merci Kris

Mais de rien !
J’ai été incomplet dans mes réponses…

Pour l’hébergement, passe par Airbnb, tu trouveras des apparts à très bas prix, très bien équippés dans toutes les villes visitées (tu trouves studios à partir de 15€)
Pour les traductions, passe par une application en ligne sur ton smartphone. Moi, je ne connais pas, je suis de l’ancienne génération, j’ai juste un portable très basique… Pour parler, j’utilise mes mains :wink:
Cherche plutôt une application en langue russe, ça sera plus utile que l’ukrainien !

merci kris
je vais regarder pour les applcations sur mon portable pour traduction.
au niveau transport interne ! Est ce que les vols aéeriens sont bien déservis et as trop cher ?
Je compte me déplacer en avion selon les prix ou en bus.
On m’a déconseiilé le train . trop long.
ex : Kiev - Lviv

bSR

Par le train c est 5 h de centre ville a centre ville c est a dire pas plus que par avion et aussi beaucoup moins cher
Lviv odessa c est plus long mais pas de ligne avion direct alors tu peux tenter voyage de nuit en couchette c est long mais prix economique
Pour ma part je te recommande de louer directement un hotel sur booking .com , choisi un truc au pied d un metro C est moins cher et tu perdras moins de temps
Metisse dans les grandes villes c est plutot cool en campagne c est plus difficile

Meci pour tes conseils Richard

Bonjour je compte aller à Nikolaev en decembre. J’ai un brevet d’etat football (BEF) j’aimerais entrainer à Nikolaev. Je peux entrainer toutes les categories.pensez vous que c’est possible ? je sais qu’il y aura la barriere de la langue mais je serais motivé pour prendre des cours. SI vous connaissez un club professionnels ou semi professionnels qui serait interssé pouvez vous me mettre en contact avant décembre svp merci.

Sujets suggérés

Services voyage