Niveau de vie et carburant en Toscane

Forum Florence, Toscane

Nous partons dans quelques jours en Toscane pour 2 semaines en location
Qu’en est-il du budget épicerie, fruits, poissons…?
Le gas-oil toujours plus onéreux qu’en France?

Merci .

oui gasoil plus cher en Italie… suffit de chercher prix du gasoil sur le net. Pour ce qui est des dépenses quotidiennes au marché et supermarché ce sera moins cher en Italie.
Pour les restos tout dépend de votre budget, conseillé de regarder les menus avant d’entrer, de mème les consomations prises en terrasse seront facturées facilement le double… alors attention!
CG

le gasoil et beaucoup plus cher qu’en france ( surtout par rapport aux hypermarchés) pour le niveau de vie le PIB par habitant de la toscane est plus bas qu’en ile de france mais plus haut que dans toutes les autres régions françaises
pour les prix de l’alimentation , ça dépend des produits ; les fruits et légumes sont en général moins cher, pour le reste ça varie d’un produit à l’autre , vertains sont moins chers , d’autres plus chers ( par exemple un pot de sauce barilla , la bière , le jambon de parme et le parmesan - mais que nous vendent-ils en france sous ce nom ?) mais pas de différence notable dans un sens ou l’autre

De retour d’Italie, je vous confirme que le prix du gasoil oscille en règle générale entre 1.72 à 1.79 € le litre

Quand aux légumes et fruits ils sont meilleurs marchés qu’en France

avec les commentaires précédents sur le prix du gasoil. Une grosse différence avec la France.
Par contre les fruits et légumes, en plus d’être très bons (qu’il est bon de retrouver le vrai gout des tomates !) sont vraiment bon marché.

En ce qui concerne les stations d’essence, nous avons été étonnés de découvrir le système du paiement en liquide uniquement dans plusieurs stations.
Je ne connaissais pas ce système et au début on a eu un peu peur de devoir faire nos pleins de cette manière, n’ayant pas prévu beaucoup de cash pour ces vacances.
Mais au final nous avons trouvé une station ou nous pouvions régler par carte.

pour faire le plein de carburant je conseille vivement de le faire aux heures d’ouverture de la station
→ tu as 2 prix différents à la même station
prix en self service ‘‘fa da te’’ avec le prix minoré par rapport aux pompes avec service
→ tu peux payer sans problème ne carte bancaire avec saisie de ton code à 4 chiffres
comme en France, il ne faut pas quitter la carte des yeux

autres astuces
consulter sur internet le prix des stations
http://www.prezzibenzina.it/
à gauche le champ ‘‘cerca la tua citta’’
tu saisis le nom en italien de la commune
et tu trouves

pour les fruits et légumes je confirme les affirmations déjà formulées
moins chers et de meilleure qualité gustative
en revenant d’Italie, je laisse toujours dans la voiture de la place pour un cageot de fruits et légumes

Sujets suggérés

Services voyage