Noel 2013 à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

qui peux m’indiquer un hôtel en All Inclusive dans lequel on fête Noël : je m’explique, nous partons avec notre fils de 5 ans et j’aimerai qu’il voir le PERE NOEL ?

Merci de vos réponses.Christine

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les hôtels offrant AI. En fait, je crois qu’ils nuisent à la ville de Corralejo. Ici (où j’habite), il y a des centaines de bars, cafés et restaurants qui sont prêts à vous offrir un service pour tous budgets, avec un plus grand sourire. Et les hôtels ‘normal’, et les appartements… Les petites entreprises ont besoin de clients.

Mais pour répondre à votre question, tout ce que je connais est que les pauvres petits espagnols ne reçoivent leurs cadeaux qu’en janvier - le 6 - quand les 3 rois passent, montées sur chameaux. Père Noël leur est connu, par l’iinternet et la télé internationale, mais il n’est pas la tradition ici. Les pauvres ne reçoivent pas d’oeufs de Pâques non plus ! :frowning:

Peut-être tout est différent dans les hôtels touristiques. Du moins cette réponse va remettre ce fil en position N°1.

Bonjour SheilaW.

Une question : comment pouvez vous juger une chose que vous ne connaissez pas du tout?

Sans vouloir ne défendre QUE les grands hotels, je voudrais tout de meme attirer votre attention sur le fit qu’ils procurent du travail à des centaines de “locaux”, aussi bien à l’nterieur des hotels qu’ à l’extérieur ( sous traitants, excursionistes, et toutes les activités liés au tourisme.
Etre dans un hotel tout inclus, n’empeche personne de manger à l’extérieur. Vous devriez venir visiter les restaurants de ces hotels (parfois presque vides, alors que le taux de remplissage est élevé).

Et surtout n’oubliez pas que la quasi totalité des touristes sont attachés aux TO. Tres peu de gens viennent (comme moi) par leur propres moyens, et la plupart de ceux qui le font ne participent que pour une part infime à l’économie locale (régime sandwich). Il suffit de parcourir ce forum…
Croyez moi : sans les grandes structures d’accueil, il y aurait beaucoup moins d’argent dépensé dans les commerces touristiques et beaucoup moins de travail pour les Canariens de Corralejo.

Pourquoi parlez vous des pauvres en parlant des espagnols?
La tradition est la remise des cadeaux, non pas par le pere Noel (invention commerciale ce Coca Cola), mais par les rois mages comme le petit Jésus le 06 janvier (fete religieuse).
Quand aux oeufs de Paques, il y a tellement de fetes en Espagne, et en particulier aux Canaries (fete de ceci de cela, de la ville, de l’ile, des canaries, etc…) qu’il y a de quoi se perdre.
Chacun ses us et ses coutumes.
Les (pauvres) enfants de Paris se plaignent-ils de ne pas avoir le climat, les immenses plages et les paysages des Canaries?

Un forum de voyage, c’est pour donner son avis, golf. C’est ce que j’ai fait. Est-ce que vous avez aidé puce65 (qui cherchait des infos sur cette “invention commerciale de Coca Cola”) avec cette diatribe ?

Je connais bien Corralejo - je suis ici 7/7 tout le long de l’année. Je suis un de vos “locaux” - je travaille ici. Les propriétaires de ces hôtels AI sont les entreprises à l’étranger, qui ne fichent pas de Fuerteventura et qui partiront le moment même où ce n’est plus 100% rentable. Dans la plupart, il y a la possibilité de se loger en demi-pension, en B&B ou sans pension, tout en distribuant vos sous parmi la population locale. Et il y a d’autres structures ici pour acceuiller les touristes, des structures beaucoup plus humaines.

Je ne savais pas que l’humour était interdit sur ce forum. Non, je ne considère pas vraiment les enfants espagnols être pauvre. Mais, pour vous, qui visiblement connait rien de l’histoire internationale du père Noël, j’ai une information très importante : ce personnage est connue depuis le début des années 1600 (peut-être pas en France, mais la France n’est pas le monde) - un peu avant Coca-Cola, non?

vous avez raison…contente?

Mais moi je ne changerai pas d’avis : juger une chose que l’ondit ne pas connaitre du tout…me fera toujours rire.
Quand aux grands hotels (ceux qui donnent du travail a beaucoup de monde), effectivement leurs sieges ne sont pas aux Canaries, pour la plupart…ils sont aux Baleares!

Sujets suggérés

Services voyage