bonsoir
nous allons voir notre fille qui vit à buenos aires, nous ne disposons que de 13 jours (arrivée le 20/12 et retour le 1/01) et nous ne savons quel circuit serait le mieux adapté compte tenue de la durée assez courte de notre voyage.
merci de votre aide…
Bonjour,
La période choisie est une des plus chaudes et pour certaines régions, c’est encore pire. Par exemple, le Nord-Ouest est un incontournable mais en décembre et janvier, avec la chaleur il faut prévoir le coup en louant un hébergement avec piscine et air climatisé par exemples. Est-ce que vous supportez bien les temps chauds ? Sinon, il vaut mieux éviter.
Aimez-vous le vin et la nature ? Dans ce cas, Mendoza serait une option pour vous.
Dans tous les cas, je vous recommenderais le Nord-Ouest, Mendoza et bien entendu, quelques jours dans le ville de Buenos Aires et ses alentours (Delta du Tigre, San Antonio de Areco) si possible !
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.
Josée
En m’excusant de ma réponse bizarre mais vous allez bien voir votre fille ?
Dans ce cas , à moins qu’elle soit une handicapée , je suppose qu’elle fera le circuit avec vous sinon à quoi bon aller jusqu’en Argentine pour passer 24 h avec elle et puis dire "salut , mais nous , on va visiter ; à dans 5 ans ! "
Donc , elle est mieux placée que quiconque pour élaborer votre séjour là-bas .
C’est avec ELLE et par rapport à ELLE que vous ferez votre séjour et non par rapport à telle ou telle recommandation que je pourrais vous faire , je ou toute autre personne !
ma fille est depuis peu en argentine et n’a malheureusemnet que peu de temps pour nous aider à organiser notre voyage.
nous pensons arriver a iguazu le mardi 22/12 et repartir le lendemain vers 21h, est ce suffisant pour faire les chutes cotes argentin et bresilien?
Bonjour de nouveau,
Oui, il vous est possible de visiter Iguazu comme vous le souhaitez, seulement sachez que passer une seconde nuit vous permettrait de faire les visites d’une facon plus détendue.
Au plaisir,
Josée
Bonsoir,
Nous aussi nous serons en Argentine à Noël pour rendre visite à notre fils. Il sera en congés et fera donc un petit périple avec nous.
Nous partons de Paris pour Buenos Aires le 17 décembre. Nous avons réservé un vol pour Iguazu du 19 au 22, avec une loc de voiture sur place.
Puis, c’est un vol pour Salta où nous resterons 6 jours. Là aussi, nous avons loué une voiture pour faire la boucle Nord et la boucle Sud. Nous serons enfin de retour le 28 à Buenos Aires pour visiter la ville et éventuellement la vallée du Tigre et Colonia en Uruguay avant notre retour en France le 01 Janvier… Voilà, peut-être que celà va vous aider dans vos choix…
Bon voyage!!!
Cordialement