Noel à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
J’envisage de passer quelques jours à Noel à Lisbone. N’y étant plus allé depuis lingtemps, qui saurait me dire quelle atmosphère je risque d’y trouver à cette période et quel quartier choisir pour 4 ou 5 nuits, sachant que je privilégie les sorties culturelles et gastronomiques. La messe de minuit n’étant pas mon objectif.
merci de vos réponses

Pardon pour l’horrible faute qui me fait priver cette magnifique ville de son second “N”, j’étais resté sur la version locale qui, elle, n’en a pas (Lisboa).

Bonsoir,

Lisbonne est agréable durant les fêtes de fin d’année et Noël !

Je ne connais pas encore le programme des festivités durant les fêtes de fin d’année 2014. Mais pour vous donner une idée, voici le programme des festivités de l’année dernière :

• Aldeia de Natal : village de Noël situé dans le Parc Eduardo VII. Entrée payante. Jusqu’au 6 janvier 2014.

• Spectacle son et lumière. Tous les jours à 18h, 19h, 20h et 21h, du 13 au 25 Décembre, sur la Praça do Comércio. Gratuit.

Si c’est comme en 2013, lors de votre séjour, n’hésitez pas en soirée, à vous promener dans le quartier de la Baixa afin de découvrir les bâtiments et rues illuminés et l’Arbre de Noël de 25 mètres de haut illuminé sur la Praça do Comércio !
Les centres commerciaux comme celui de Vasco da Gama sont aussi décorés !

Je vous conseille de loger soit dans le quartier de la Baixa, aux alentours de la Praça da Figueira (sachant que vous serez près des centres d’intérêt, mais que ces zones sont un peu plus bruyantes que hors centre-ville), ou bien au tout début de l’Avenida da Liberdade, proche de la Praça dos Restauradores (idem proche des centres d’intérêt mais parfois bruyant). Le quartier du Bairro Alto et celui de l’Alfama sont aussi très sympas, festifs et typiques, mais ils possèdent de nombreuses ruelles pentues… ! Donc il ne faut pas avoir peur de marcher !

Sinon, je vous conseille aussi de loger dans le quartier des affaires, non loin de la Praça Marquês de Pombal. Mais sachez que cette zone est un peu plus excentrée du centre-ville et historique de Lisbonne, mais très bien desservie par les transports en commun et un peu moins bruyant que le centre-ville.

Si vous avez d’autres questions concernant votre futur séjour à Lisbonne, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci Adeline pour ces informations, j’ai opté pour un hôtel proche de la station Restauradores.
Sauriez vous m’indiquer un site où je pourrais choisir un spectacle entre le 22 et le 27 decembre (opera, concert,revue…) le site de l’office du tourisme semble muet sur ce sujet. Quelques restaurants aussi a recommander vers le Rocio?
Merci d’avance

Bonsoir,

Effectivement le site de l’office de tourisme de Lisbonne n’est pas vraiment complet concernant les événements, spectacles, etc. Je ne connais pas d’autres sites web qui pourront vous renseigner, par contre, je vous conseille vivement d’assister au très bon spectacle live “Fado in Chiado Lisboa” (plus d’infos, ici) Du Lundi au Samedi, à 19 heures, au Chiado (au Cine Theatro Gymnásio - Espaço Chiado, R. da Misericórdia 14 Lisbonne - durée : 50 minutes). Chanteurs et musiciens 100% Fado durant une heure. Réservation possible via Internet. Pas de spectacle les 24 et 25 décembre.

Concernant les restaurants autour du Rossio, je ne peux pas trop vous renseigner car je trouve qu’il y a trop “d’attrapes-touristes”, je vous conseille de vous rendre un peu plus loin pour vous restaurer… Alfama, Bairro Alto, Gloria, etc. Vous trouverez tous mes coups de coeur et suggestions de restaurants, ici

Je vous souhaite une bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir,
nouveau sur ce forum je prépare un séjour de 5 jours à Lisbonne. J’ai pu constater qu’Adeline est une mine d’informations dans le domaine, aussi j’oserai abuser en demandant que peut-on faire de pittoresque la soirée du nouvel an tout en restant sage pour cause départ le 1er janvier aux aurores. Merci d’avance pour vos suggestions.

Bonsoir,

Je vous conseille tout d’abord de vous restaurer dans un restaurant.
Vous trouverez la liste de mes suggestions de restaurants, ici (Vous pourrez faire votre choix grâce au petit texte qui accompagne chaque restaurant. Bien les contacter afin de savoir s’ils seront ouverts le 31 décembre et pour réserver).

Vous trouverez aussi la liste de mes suggestions de bars/restaurants à Fado, ici (bien les contacter afin de savoir s’ils seront ouverts le soir du 31 décembre).

Mais aussi, pas présent sur mon site web :

• Solar dos Presuntos - Rua Portas de Santo Antao,150, Lisbonne – N’hésitez pas à demander la salle au premier étage, moins bruyante et plus chaleureuse. Fréquenté par de nombreux lisboètes. Restaurant chic et classique, plats typiques : poissons et de fruits de mer. Plats assez copieux.Bon rapport qualité/prix. Je vous conseille de goûter au sorbet de citron ! Réservation conseillée.

Je vous conseille ensuite de ne pas vous éterniser dans le restaurant choisi et de vous rendre dans le centre-ville de Lisbonne afin de vous mélanger à la population et de fêter le Nouvel an !

Je ne connais pas encore le programme des festivités pour le Nouvel an 2014/2015, mais pour vous donner une idée, l’année dernière, le 31 décembre 2013, les Lisboètes ont fêté le nouvel an, comme chaque année, dans les rues, les bars, mais surtout le cœur de la fête se situait sur la Praça do Comercio ! La “UP Lisbonne 2014” s’est déroulée comme chaque année sur la Praça do Comércio (au bord du Tage) à partir de 22h. Les Lisboètes et les touristes ont pu assister à des spectacles et concerts de Herman Joseph et du DJ André Henriques. Le feu d’artifice a eu lieu à minuit. Après le feu d’artifice, Pedro Abrunhosa l’auteur-compositeur-interprète portugais, fondateur de l’école de jazz de Porto s’est installé pour toute la nuit ! Vous pourrez très bien rester jusqu’au feu d’artifice, voir un peu après, et ne pas trop vous fatiguer pour votre départ, le lendemain ! :slight_smile:

Toutes les infos concernant le programme du réveillon 2014/2015, ici

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci beaucoup pour votre réponse…et pour votre blog que j’ai trouvé depuis l’envoi de mon post et qui est un véritable régal pour préparer un voyage à Lisbonne ! Je ne manquerai pas de m’y référer, souvent, pour planifier mon séjour. Bravo et merci encore.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage