Noël à New York

Forum New York

Bonjour,
Je souhaiterais aller à New york avec mon époux et mes 2 enfants (de 12 et 8 ans) .
Je viens de voir une super offre, du 25 au 31 décembre, avec air France.
Cependant, je ne connais absolument pas New York, et je ne sais pas ce qui serait le mieux au niveau hébergement.
Pensez vous que je peux trouver un hotel bien situé, propre, avec petit déjeuner, pour 6 nuits, à 1500 euros?
De plus, que me conseillerez vous de visiter?

Merci d’avance pour votre retour.

Beau projet si rien de fâcheux ne vient compromettre la magie de Noël que vous pourrez offrir aux enfants.
Pour se loger, en famille, il faut absolument rechercher des offres avec petit déjeuner inclus.
Dans l’idéal, si vous trouvez, Cherchez sur Manhattan mais le meilleur plan économique en rapport qualité prix se trouve à Long Island City dans Queens qui se trouve à une ou deux stations de métro de Manhattan.
Voyez ce que proposent les plateformes de réservations hôtelières en ligne et comparez avec les tarifs proposés en direct par l’hôtel.
N’oubliez pas de comparer les tarifs mentionnés en taxes comprises.

Quant au programme de visites, je vous ferai des suggestions ciblées plus tard dans l’année quand le calendrier des festivités sera publié.
Pour le tout venant, surtout en une semaine avec des journées très courtes, concentrez-vous sur les incontournables.

Un grand merci pour votre réponse Souris Grise.
J’ai regardé rapidement sur Long Island, et en effet, j’ai vu 2 ou 3 hotels sympas, et abordables.
Mon mari et mon fils rêveraient de voir un match de basket. Pensez vous que cela sera possible à cette période ?

Oui, vous serez en pleine période des compétitions.
Il faudra voir le calendrier des rencontres du MSG ou celui du Barclays Center.

Bonjour Boalan,

Nous avions redécouvert New York à Noël et nous en avions profité pour aller voir un match de basket : 2 possibilités Brooklyn ou New York : attention au prix
On te conseille aussi un match de hockey s’il y en a : l’ambiance est top

Au cas où le récit de notre séjour de 4 jours à Noël : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/newyork

Bonjour

Je pense effectivement qu’il faut cibler votre recherche d’hôtel dans le secteur de LIC.
Par contre, vous partez dans une période vraiment sympa à New York, mais forcément plus chère.
Pour le sport, vous serez en pleine saison basket, les équipes ont en moyenne deux matchs par semaine, donc vous devriez pouvoir trouver votre bonheur pendant votre séjour. Attention, les prix peuvent varier en fonction de la notorioté de l’adversaire.
Un sport à “l’américaine” avec une grosse ambiance, c’est le football américain. Même si on ne connait pas le sport, l’ambiance est folle. Deux équipes new yorkaise (giant et jets). Par contre, le stade et dans le new jersey donc cela impacte une bonne partie de la journée, mais une navette directe depuis manahattan.

Bonjour tout le monde,
Voilà, les billets sont réservés. Nous serons do.c à New York du 26 décembre au 31 décembre. (Oui c’est court…) En fait, nous arriverons le 25 a 21h00, a Newark. Nous dormirons donc près de l’aéroport pour la nuit du 25 au 26.
Ensuite… nous pensions passer 3 nuits sur LIC, histoire de faire des visites au centre de Manhattan, et passer les 2 autres nuits sur Brooklyn, près du quartier Dumbo, et ainsi visiter Brooklyn (éventuellement voir un match de basket), et le sud de Manhattan. Qu’en pensez vous? Bonne idee ou pas?

Bonjour Boalan,

Très mauvaise idée que de choisir trois hôtels pour un séjour aussi court.
Aucun intérêt logistique.
Peu importe l’heure de votre arrivée à Newark. Prenez un moyen de transfert et rejoignez l’adresse que vous aurez retenue pour tout le séjour et installez-vous y une bonne fois pour toutes.
Vous tomberez de sommeil mais, au moins, vous profiterez tôt le lendemain matin de ce court séjour.
Peu importe ce que vous visiterez ensuite dans Manhattan ou à Brooklyn. Tout est accessible facilement en métro.
Un court séjour = une seule adresse de résidence.

Bonjour,

Je ne suis pas sur que deux logements sur une courte durée soit tratégique.
Vous allez perdre du temps pour le changement.
Les transports en commun vous permettront de vous déplacez facilement à new york quelque soit votre lieu de résidence.

Merci à vous deux pour ces conseils que je vais donc sagement suivre.
Un conseil pour le trajet Newark -> Manhattan (ou LIC) , qui ne soit pas hors de prix est assez pratique?

Pour le transfert de Newark à Manhattan, le moins cher sera toujours la formule transports en commun.
Il n’est envisageable qu’en fonction de votre adresse de résidence.
Sinon, le taxi sera votre recours.
Il me semble que la question du transfert est la dernière qu’on se pose puisqu’elle dépend de l’adresse à NYC.

Bonjour à tous,

Nous sommes (encore) en train de chercher un hebergement pour notre séjour à New York, et je voulais savoir si vous connaissiez l’hotel Graduate Roosevelt Island.
Si oui, qu’en pensez vous? Niveau emplacement, est il facile de se rendre à Manhattan?
Me conseillez vous de reserver l’hotel maintenant, ou pensez vous que je peux attendre et trouver des offres?

Pas donné cet hôtel très récent.
Il est placé sur la ligne F du métro qui permet de rapidement rejoindre de nombreuses adresses touristiques de Manhattan.
Le tram serait bien moins pratique que le métro.

Sujets suggérés

Services voyage