Noel aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour,

Je viens de décider de partir à la dernière minute pour Noël (donc dans quelques jours…) et ma destination vient de se porter sur les îles Canaries.
Résultat je me retrouve noyée par les infos et je ne sais pas du tout que choisir…
Je compte partir seul pour une semaine 10 jours entre le 21 et le 30 décembre et j’ai un budget d’environ 1000 euros pour le vol, l’hébergement, nourriture et activités sur place. J’ai envie de profiter du climat pour me reposer et mais aussi pour découvrir, visiter, rencontrer des personnes…Loger chez l’habitant pourquoi pas…
Bref, peut-être que quelqu’un pourrait m’aider à y voir plus clair et me dire par exemple, quelle île est la plus propice ? et surtout si un voyage de dernière minute, à cette période, paraît envisageable.
Merci infiniment !
Virginie

Bonjour Virginie.

Le plus difficile : l’avion.

De Nice vous avez un vol Vueling partant le 21 pour Lanzarote, avec retour le 31.
Il y a une courte escale à Barcelone.

Ensuite, si cela vous convient, à Lanzarote, il ne sera pas trop difficile de trouver un hebergement, etc…

Cordialement
Pierre

Vous n’avez ni choisi votre île, ni un vol ? Sans cela c’est une question très ouverte donc très difficile de savoir la réponse.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais me renseigner.

Virginie

Non justement c’est le but de mon message…je ne connais pas du tout les îles, et j’aimerai savoir quelle île est la plus intéressante à visiter.
je suis juste fixée sur les dates entre le 21 et le 30 décembre.
Si vous avez des propositions, cela m’intéresse !

Bonjour à tous,

Comme Virginie, je veux partir aux Canaries en dernière minute. Le but est de faire une coupure, de trouver un peu de soleil, si possible de faire de grandes randos ou treck et de rencontrer des personnes pour le 1er de l’an.

Je compte partir du 26 decéembre ou 4 janvier.

Quelle serait la plus belle ile pour le meilleur compromis entre :
-praticité du vol (je pars de Paris)
-rando treck trail (je fais beaucoup de km du genre GR20)
-plage, climat
-ambiance pour imaginer un 1er de l’an (j’ai un peu peur en saison basse);

Quel logement me conseilleriez vous camping, chez l’habitant, auberge de jeunesses ?

Virginie, tu pars ou, on pourrait peut etre se croiser.

Merci d’avance pour tous vos conseils.

Mathieu

Bonjour ,
D’abord , et c’est primordial , les vacances Noël - Nouvel an ne sont pas DU TOUT la basse saison , loin de là .
Donc , si je puis vous donner un conseil, à vous et à l’autre voyageur, c’est de voir quel vol, pas trop cher, vous pourrez encore trouver maintenant .
S’il,y a deux propositions, on pourra en reparler …

Camping : je pense qu’il faut oublier … ( France vous en parlera mieux que moi !) mais auberge ou petite pension , pourquoi pas ?
Ensuite , le climat : si vous voulez randonner, n’allez pas trop en altitude car vous allez trouver les routes enneigées et impraticables et les sentiers aussi .
Documentez-vous en ce sens .

J’éviterais la Palma ( pas Gran Canaria ! ) pour y avoir eu mauvais temps 1 semaine en février et c’est monnaie courante .
Pour le reste , Tenerife ( avec la Gomera) pourraient vous convenir ; vous trouverez du soleil, très probablement, au S de Tenerife .
Bonne journée .

Après avoir tout essayé pour trouvé un vol, à peu près direct de Nice, et un hôtel, à peu près pas trop cher, j’ai finalement renoncé aux Canaries et j’ai choisi Barcelone ! Plus direct et moins cher…
Bonne chance Mathieu pour ton voyage !

Virginie

Bonjour

Pour ma part, je n’ai rien contre les vols avec escale (si elle n’est pas trop longue).

Cela casse la longueur (parfois fatiguante) de certains vols.
On se détand les jambes, on peut (si c’est l’heure) se restaurer correctement, etc…
Bien sur c’est un peu plus long, mais ce qui est important, c’est l’heure d’arrivée.
Pour arriver à la meme heure, il suffit de partir juste un peu plus tot…

Mais, bien sur les gouts et les couleurs…
Bon séjour à Barcelone.
Pierre.

Coucou,
j’ai mes billets d’avion Paris Tenerife. j’y serai du 26 decembre au 5janvier.
J’envisage de faire en trail la traversée Nord Sud de Lanzarote (2jours) seul et ensuite revenir à Tenerife pour le 1er de l’an.
Qu en pensez vous? Des idées d’endroit pour faire le 1er de l’an?
Je dois maintenant chercher des logements … ail ail ail.
Bonne nouvelle, j’ai 2 potes qui vont me rejoindre pour le 1er de l’an.

Mat

Bonjour Mat.

Je me souviens (il y a quelques années) avoir fêté minuit (le 31-12) à Los Cristianos : une ambiance inoubliable.
Les gens sont là pour faire la fete, sans aucune arriere pensée.
Une fete bon enfant (loin des voitures brulées en France).

Par contre le premier janvier, c’est tout ce qu’il y a de plus calme (on avait meme eu du mal à trouver un restaurant).

Joyeuses fetes.
Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage