Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre à Bethléem le 24 décembre tout en gardant notre hébergement à Jérusalem. Nous rentrerons très tard dans la nuit.
Savez-vous s’il existe des transports de nuit entre les deux villes ? je ne trouve rien du tout de mon côté et le taxi by-night risque d’être très élevé.
Quelqu’un a t’il déjà testé qui pourrait nous conseiller ?
L’autre solution est de dormir sur place à Bethleem mais les tarifs sont élevés et les va-et-vient avec la valise un peu fastidieux.
Qu’en pensez-vous ? Nous sommes routardes mais souhaitons éviter le plan ‘galère’, surtout le soir de Noël…
Toutes vos idées, expériences et bons plans pour un séjour de 6 jours complets sur place du 22 au 29/12 sont aussi les bienvenues !
Merci par avance !
MFany
Bonjour,
Il y a des taxis et minibus qui assurent en permanence la liaison entre les territoires palestiiens de Jerusalem et Bethleem même de nuit et surtout en période de Noël.Par contre,le paramètre à prendre en compte,ce sont les check-points israéliens et leurs caprices…
Merci Minty pour ce retour. Nous aviserons donc je crois…
Savez-vous s’il existe un moyen de se tenir informé au quotidien sur les check-points justement ou pas ? (journal ?)